Téléphone filaire et DECT

Fermé
spirousnoopy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 25 juin 2013 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2013 à 15:01
Bonjour à tous,

J'ai vu récemment dans le commerce qu'il y a des téléphones filaires DECT. Or par définition, DECT est un téléphone numérique sans fil amélioré. Comment donc un téléphone filaire peut il être en même temps DECT ?

Existe il des téléphones filaires sans DECT et qui sont compatibles box/ADSL ? Merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

DECT ou pas, du moment que tu as la terminaison RJ11 pour brancher ton telephone filaire à l'arrière de la Box, ça devrait passer.
Avec certaines Box, ils te livrent même un T femelle avec une terminaison RJ11.
Reste plus qu'à tester.

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
spirousnoopy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 14:26
Merci pour ta réponse. Mais je ne comprends toujours pas qu'est-ce que ça veut dire DECT exactement et quel intérêt d'avoir cette norme en plus ? car j'ai posé récemment cette question aux vendeurs d'un grand supermarché ; on m'a donné plusieurs réponses différentes ! Un vendeur m'a dit que DECT signifie que le téléphone a un répondeur ; un autre vendeur m'a dit que sans DECT le téléphone ne sera pas compatible ADSL/box, ce qui sous-entend que tous les téléphones compatibles ADSL/box ont la norme DECT ??

Je ne sais pas qui entre ces deux vendeurs ont eu juste :-(
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2013 à 15:01
en gros, c'est une norme sans fil qui permet de relié plusieurs appareil (en l'occurence téléphonique) entre eux eet d'être sur le même réseau.
C'est pour cela que tu mettre un certain nombre de combinés dans ta maison avec une seule base que ce soit derrière une box ou non !

infos complètes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Enhanced_Cordless_Telephone
0