[XP] Ne boot pas après installation

LaBoule -  
 LaBoule -
Gros probleme Windows ne boot plus.
Voilà j'ai un gros gros problème j'ai voulu formater mon pc portable qui avait une partition red hat et une XP. J'ai formaté le disque dur via l'utilitaire d'installation de windows xp et j'ai installé XP. L'installation fonctionne jusqu'au reboot de XP. En effet, une fois installé XP reboot et on a droit à l'écran Windows xp avec la barre qui défile, malheuresement elle défile une fois puis l'écran bloque et cet écran de boot change de couleurs. On dirait qu'il passe en 8 bits et là plus rien. XP ne boot plus.
Je ne comprends pas, j'ai ressayé l'installation plusieurs fois et j'ai toujours ce problème.
Si quelqu'un à une solution a me proposer.
Merci d'avance
LaBoule
A voir également:

3 réponses

MoleAir

Il faut mettre ton disk d'instalation dans ton lecteur et des que tu peu, rentrer dans le setup. et il fau le forcer a booter a partir du cd et non du disque. Cherche ou tu peu modifier sa je ne me rapel plmus le chemin exactement..
0
LaBoule

Merci MoleAir mais apparement ce n'est pas ça.
En fait mon problème vient sur la fin de l'installation d'XP.
Voici ce qu'il se passe durant cette installation :
1/ partitionnage du HDD
2/ Copie des fichiers sur HDD puis reboot
3/ Ecran Win XP puis installation pendant 30 min avec configuration nom utilisateur, touches etc... Fin installation puis reboot
4/ Ecran Win Xp puis cet écran change de couleurs (8 couleurs) et puis plus rien. C'est sur cette étape que ca bloque. J'ai essayé le mode sans échec, j'ai plein de lignes verticales rouges et vertes, rien ne passe.
Merci d'avance
LaBoule
0
Mulder

ça doit etre une conspiration du gouvernement
0
nowhere_ Messages postés 262 Statut Membre 50

J'ai eu ce probleme mais je l'ai regler en m'acharnement un peu.
en resumer toute l'installation se faisait mais j'avais un plantage quand windows xp se lançais.
j'ai pas eu d'alteration de l'affichage, juste un ecran fixe.

tu peu essayer le mode sans echec, touche f8.

pour detailler ton prb :

tu installe xp sans prb, il n'y a pas d'erreur de copie de fichier.
Tu a bien fait un formatage normal (pas rapide) du disque dur.
il a + de 1,5 giga sur la partition que tu utilise pour l'installer.
en faite tout va bien jusqu'a ce que xp se lance et la tu n'a + rien?

ça peut etre un probleme materiel : barrette memoire.
0
LaBoule > nowhere_ Messages postés 262 Statut Membre

Salut nowhere_,
tu as bien compris mon problème cependant j'ai essayé le mode sans échec, ou encore en invite de commande et au lieu d'avoir l'écran win xp j'ai des lignes rouges et vertes avec des pixels qui forment des cubes sur l'écran.
0
nowhere_ Messages postés 262 Statut Membre 50

Recupere une ditribution linux live (librairie, tabac ou sur le net) systeme d'exploitation qui fonctionne depuis le cd, pas d'installation. Utilise la (pendant 1heure) et si ça ne plante pas, essaie ça :

installe une distrib linux (style ubuntu, mandriva) (15 euro chez tout les libraires,enfin presque) sur le dd pour ecraser celle de xp (avec le partitionmement en ext3) et modifier le mbr (master boot). laisse la rebooter ton pc et utilise Linux pendant 1 heure, si elle ne plante pas (au demarrage ou au bout de 45mn*), reboot.
Et re installe Xp : formatage (normal), etc... c'est pas tres orthodoxe mais ça marche.

si quand tu lance la distribution linux live et que ça plante, c'est surement un probleme materiel :

- allume ta tour, quand ça bloque : eteint , demonte le panneau de la tour et regarde si il a pas une odeur de chaud dedans.
- barrete de memoire : odeur de chaleur, couleur noir (marron).
- northbrighe (puce nord du chipset) touche pour voir si elle n'est pas brulante (te crame pas les doigts).
- processeur: bien dans son emplacement, pate thermique pas seche ou cramer entre le processeur et le dissipateur.
- alimentation : odeur de chaleur (limite cramer) passe un ti coup d'aspirateur dedans (failbe puissance).
- vu l'affichage que ça te creer, verifie ta carte graphique : si elle tourne bien, pas trop chaude, pas d'odeur (leger) de cramer.

sinon on va se creuser la tete pour trouver une solution.
0
LaBoule

Salut Nowhere_,
Merci pour ton aide et t'interesser à mon problème. Je n'ai pas eu à installer linux, j'ai affiné mes recherches sur le net et j'ai vu que le modèle du pc portable (Compaq Presario b1013) avait un problème lors de l'installation d'un XP avec un SP2. J'ai pensé à cette solution mais le SP2 était déjà installé avant le formattage donc j'avais écarté cette hypothèse.
Je viens de tester un sp1 et ca marche nickel.
Merci encore pour vos réponses
LaBoule
0