Configuration Wifi.
stéf
-
stéf -
stéf -
Bonjour,
des problèmes de déconnexion m'amènent à vous. J'ai deux ordinateurs à la maison, un XP et un Seven. Ce dernier est un portable (jamais déconnecté) qui se trouve dans la même pièce que le XP.
Aucun PC n'est relié en ethernet pour des raisons pratiques.
Sur le vieil XP je rencontre deux problèmatiques constantes. L'une au démarrage où il se connecte régulièrement sur une borne publique, les paramètres de la configuration sans fil semblent ne pas tenir.
L'autre concerne la navigation sur le net, la connexion se perd régulièrement et je dois réparer alors que c'est réglé sur "automatique". Aucun autre réseau n'est dans la liste.
C'est la différence de stabilité entre les deux PCs qui me laisse perplexe...
Bon après-midi !
des problèmes de déconnexion m'amènent à vous. J'ai deux ordinateurs à la maison, un XP et un Seven. Ce dernier est un portable (jamais déconnecté) qui se trouve dans la même pièce que le XP.
Aucun PC n'est relié en ethernet pour des raisons pratiques.
Sur le vieil XP je rencontre deux problèmatiques constantes. L'une au démarrage où il se connecte régulièrement sur une borne publique, les paramètres de la configuration sans fil semblent ne pas tenir.
L'autre concerne la navigation sur le net, la connexion se perd régulièrement et je dois réparer alors que c'est réglé sur "automatique". Aucun autre réseau n'est dans la liste.
C'est la différence de stabilité entre les deux PCs qui me laisse perplexe...
Bon après-midi !
A voir également:
- Configuration Wifi.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
9 réponses
Il se peut que les anciennes cartes réseaux et pilotes soit moins performants que maintenant. Essayer donc d'éviter les obstacles (tels que murs en tous genres/appareils utilisant les ondes / etc...)
Déactivez aussi la connexion automatique à la orne publique.
Déactivez aussi la connexion automatique à la orne publique.
Bonjour,
Pour XP, à vérifier :
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows
Pour 7, à vérifier :
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows
ou
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3340239-probleme-de-connection-wifi-windows-vista
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Pub supprimée par la Modération
Pour XP, à vérifier :
Pour 7, à vérifier :
ou
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3340239-probleme-de-connection-wifi-windows-vista
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Pub supprimée par la Modération
Merci à vous de prendre sur vôtre temps.
@ CrèmeàraserFrikilax la livebox est le seul réseau qui figure dans la liste, c'est la case "utiliser Windows pour configurer le réseau sans fil " qui se décoche. Les pilotes sont scannés régulièrement.
@ Theodrey, j'ai déjà vérifier tout ça et seul le XP subit des déconnexions. C'est un ordi de bureau (Shuttle) avec une connexion par clé wifi.
Ce qui est ennuyeux ce sont des déconnexions irrégulières qui ne permettent pas de situer le bug.
@ CrèmeàraserFrikilax la livebox est le seul réseau qui figure dans la liste, c'est la case "utiliser Windows pour configurer le réseau sans fil " qui se décoche. Les pilotes sont scannés régulièrement.
@ Theodrey, j'ai déjà vérifier tout ça et seul le XP subit des déconnexions. C'est un ordi de bureau (Shuttle) avec une connexion par clé wifi.
Ce qui est ennuyeux ce sont des déconnexions irrégulières qui ne permettent pas de situer le bug.
cela ne viendrait il pas tout simplement de la clé ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'utilisais une clé Netgear qui a lâché. Ma clé actuelle est TP-LINK 150Mbps Wireless Lite N Adapter offrant une meilleure vitesse.
J'ai essyé plusieurs options comme changer le canal de la Livebox, sans résultat.
Par rapport à cette nouvelle clé, la force du signal est toujours sur "excellent". En clair je passe d'excellent à déconnecté.
Se pourrait-il que j'ai râté l'installation de la clé wifi ?
J'ai essyé plusieurs options comme changer le canal de la Livebox, sans résultat.
Par rapport à cette nouvelle clé, la force du signal est toujours sur "excellent". En clair je passe d'excellent à déconnecté.
Se pourrait-il que j'ai râté l'installation de la clé wifi ?
Tu dois avoir un logiciel de gestion de la clé pour gérer le wifi, vois si en le désinstallant et en laissant uniquement les drivers nécessaires ça n'arrangerait pas tes affaires
Il est précisé dans l'assistant d'installation de ne pas installer le logiciel de gestion, chose que j'ai fait.
Une dernière question s'il te plaît; en cherchant sur le net il est conseillé de faire correspondre le canal de sa box à celui du PC. Hors je ne trouve pas cette option dans mes paramètres de connexion...
Une dernière question s'il te plaît; en cherchant sur le net il est conseillé de faire correspondre le canal de sa box à celui du PC. Hors je ne trouve pas cette option dans mes paramètres de connexion...
je n'ai jamais touché à cette option toujours en auto.
faudrait comprendre pourquoi la gestion sans fil de Win se décoche seule ??
Regardes tout de même dans ton msconfig, s'il n'y aurait pas un tiers qui gère le wifi au demarrage plutôt que Win !
Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
faudrait comprendre pourquoi la gestion sans fil de Win se décoche seule ??
Regardes tout de même dans ton msconfig, s'il n'y aurait pas un tiers qui gère le wifi au demarrage plutôt que Win !
Theo - Help me, I help you if it possible ;o)