Latence disque dur

Fermé
Legend_dary - 25 juin 2013 à 14:48
jesica5 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 25 juin 2013 à 15:57
Bonjour,

J'ai de gros problème avec mon disque dur, j'ai dus formater celui-ci après qu'il ne répondait plus du tout. Il atteignait des latences de 20.000 ms pour certains processus. Après formatage tout aller bien, j'ai même pus y jouer dessus mais le lendemain il a crash. Je reformate et la je vous envois ce message sans aucun gros problème, à part des freeze de son pendant des vidéos et musique en ligne.

J'ai réaliser des test CHKDSK et il bloque à l'étape 4 à 34%, memtest n'a pas trouvé de problème. Maintenant je me demande si cela vient vraiment du disque dur, c'est le second qui était déjà en place à l'achat et le premier à lâcher en faisant les même problèmes. Avec toutes ces histoire d'obsolescence programmé, j'ai peur qu'acheter un nouveau disque dur ne résolve le problème que pour un temps assez court

Je suis sur un pc portable acer 8943G de 2010 et le disque dur est un western digital. J'attends vos réponse :)

A voir également:

2 réponses

jesica5 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 14
25 juin 2013 à 14:53
Bonjour, telecharge le logiciel harddisk sentinel il te dira si ton disque dur et mort ou pas et il permet de te donenr les secteurs defectueux et le nombres de jour qu'il lui reste à "vivre". Je te met le liens ci-dessous :
https://www.hdsentinel.com/
0
Legend_dary
25 juin 2013 à 15:53
Merci de ta réponse jesica5, j'ai utiliser un logiciel similaire mais gratuit qui s'appel CrystalDiskInfo et celui-ci m'a indiqué que mon disque dur était pratiquement naze. Du coup HHD health est une belle daube. Enfin bon ça me rassure de voir que ce n'est pas si grave, je vais directement acheter un nouveau DD.

Merci encore et au revoir :)
0
jesica5 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 14
25 juin 2013 à 15:57
De rien bonne jorunée !
0