Cherche société pour sauvegarde informatique pas cher

Fermé
Black Caïman - 25 juin 2013 à 13:39
 Malacoco - 12 juil. 2013 à 15:58
Bonjour je viens de me lancer en auto-entrepreneur et comme l'ensemble de ma compta, ma base de donnée, mes papiers ect sont sur mon pc je voudrai savoir si quelqu'un connait une société sérieuse qui propose de la sauvegarde de données à prix abordable car j'ai pas envie de mettre 800€ par an dans un tel service !
Et j'aurai aussi voulu savoir si c'est mieux de stocker en local ou en distant? je voudrai pas que mes données circulent sur internet ou soient sur des serveurs on sait pas trop où..
Vous avez des conseils?

Merci :)
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
25 juin 2013 à 13:41
Salut

800€ par ans, je trouve ça tout a fait abordable.

Ou alors il faut le mettre en place toi même, mais ça te demandera plus de temps et le résultat ne sera pas assurer en cas de coup dur.
0
Black Caïman
25 juin 2013 à 13:46
c'est vrai?? faut compter si cher??
bah c'est justement pour ça que je veux m'assurer, c'est pour me protéger en cas de coup dur... c'est comme rouler sans assurance, après quand c'est cassé/perdu faut pas pleurer je pense
et si j'ai un probleme c'est compris dans l'abonnement en général l'intervention?
et puis sauvegarde locale ou distante? y a t-il un risque en distant?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
25 juin 2013 à 13:52
Je ne connais absolument pas les tarifs pratiquer dans cette branche.

Mais 800€ annuel, si c'est pour une stratégie de sauvegarde hebdomadaire ou journalière, avec sauvegarde incrémentiel régulière, sauvegarde mensuel sur bande mise en lieu sur, etc, je ne trouve pas ça cher.

A voir selon ce qui est proposé par la société, c'est ton contrat qui déterminera les condition et délai de dépannage.

Aussi, il faut obligatoirement une sauvegarde distante. Que ça sois des bandes que l'on emmenent ou faite directement en ligne, ca permet de pallier en cas de sinistre dans tes locaux.

Après, si tes données n'ont pas une importance trop capitale (je pense que tu est dans ce cas la en tant qu'auto entrepreneur), tu prends 3 jours pour te documenter sur la sauvegarde et tu mets en place une strategie simple qui devrait largement suffire pour tes besoins.

Et on peut t'assister si tu pose tes questions ici
0
Black Caïman
25 juin 2013 à 13:59
j'ai un ami qui m'a parlé d'une société dont je voudrai pas faire de pub puisque je les connais pas mais apparemment ça ce passe bien pour lui et ça ne lui coûte que 95€ l'année donc est-ce que c'est possible?
moi pour l'instant je fais que du copier coller sur mon disque externe mais si ça plante je perds les logiciels que j'ai payé et mes clefs de licence non? c'est pour ça qu'il faut faire une "incrémentielle" dont tu parles?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
25 juin 2013 à 16:16
Pour le prix, je n'en ai aucune idée, il faut voir ce qu'ils proposent pour ce prix.

Pour la perte d'un PC, tu perd les logiciels, mais pas les clé de licences, qu'il faut noté sur un support séparé. Il suffit ensuite de reinsaller les logiciels.

Mais le plus simple est de faire ce que l'on appelle un ghost (une image exacte) du disque du PC tout frais installer pour pouvoir remettre le système à neuf en cas de panne.

La sauvegarde incrémentiel, c'est encore autre chose. Tu sauvegarde un fois ton disque sur un autre support, et ensuite, le logiciel de sauvegarde ne fait que mettre à jour ce qui à été modifié.
0
Black Caïman
25 juin 2013 à 19:38
ok je comprends mieux mais comment tu réinstalle toi meme ton image ghost d'un windows XP sur un windows 7 ou 8? c'est à la porté de tout le monde (à ma porté)?
ça a lair bien compliqué tout ça :-/
0