Afficher une plage de donnée avec plusieurs conditions

Manc -  
 Manc -
Bonjour,

Je suis en stage et je dois réaliser une petite base de donnée à l'aide d'EXCEL. Tout d'abord, merci pour vos réponses sur ce forum qui m'ont beaucoup aidé jusque ici.

J'ai une feuille 1 avec des noms de magasins dans la première colonne et le type de local dans la deuxième. Ces deux colonnes comportent des doublons
Dans une feuille 2, j'ai créé une liste déroulante pour choisir un magasin et je souhaite faire en sorte que tous les magasins portant le même nom s'affichent en dessous et dans une deuxième colonne le local correspondant.

J'ai essayé avec une RECHERCHEV mais cette fonction ne me permet d'afficher que le premier Magasin et non les suivants. Je ne peux utiliser un tableau croisé dynamique pour une question de mise en forme.

Existe-t-il une manière d'intégrer une condition à la "valeur cherchée" pour la fonction RECHERCHEV ?

J'espère que mes explications sont assez claire..

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

Bonjour,
fonction INDEX-EQUIV à la place d'un RECHERCHEV devrais faire l'affaire

marc
0
Manc

Oui, c'est ce que je suis en train de tester à présent.

Est ce que c'est possible de faire une formule de ce type?

INDEX(Matrice;ET((EQUIV(Valeur_cherchée;tableau_recherche;0));(EQUIV(Valeur_cherchée;tableau_recherche;0)));0)

Merci beaucoup.
0
marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

regarde ici :
http://www.excelabo.net/excel/index_equiv
si cela peut t'aider

marc
0
Manc

Merci je viens de réussir parce que j'avais beaucoup de conditions mais c'est génial !
Un petit pas pour l'humanité mais un grand pour ma base de données !
0