Modif d'un fichier d'origine

Résolu
thibaut_francois -  
 thibaut_francois -
Bonjour,

Je récupère un fichier d'une extraction qui ne me satisfait pas au niveau de la forme.

Pensez-vous qu'à l'aide de formules, je puisse passer de l'onglet "Original" à l'onglet "Modif" ?

Merci de votre aide

http://cjoint.com/?0FzjMklAcIw
A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

en A2 :
=DECALER(Original!$A$1;MOD(LIGNE()-2;NBVAL(Original!A:A)-1)+1;COLONNE()-1)
à tirer vers la droite jusqu'en E2
en F2 :
=DECALER(Original!$A$1;MOD(LIGNE()-2;NBVAL(Original!A:A)-1)+1;5+(COLONNE()-6)+ENT((LIGNE()-2)/(NBVAL(Original!A:A)-1))*2)
à tirer vers la droite jusqu'en F2
Sélectionner A2F2, tirer vers le bas
(les cellules vides se retrouvent avec un 0)

eric
2
thibaut_francois

Hé béh ça déglingue ! Merci ériiic ! Une fois encore, tu me ôtes une épine du pied ^^

Et tu m'apprends encore des formules inconnues pour moi ;)

Merciiii
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

ok, je met en résolu pour toi (en haut vers ton titre, pour la prochaine fois).
Je vois que j'avais oublié de mettre le fichier, apparemment tu as su te contenter des explications.
eric
0
thibaut_francois

Oui ériiic, merci.
Peux-tu juste me mettre quelques explications sur la façon dont ces formules fonctionnent ?
Comme pour la fois où tu m'as aidé pour mes calculs de durée ^^, ça me permettra ensuite de les réutiliser dans d'autres fichiers.
0

Oulaaa, c'est un peu compliqué. Et c'est du cas par cas, ça ne servirait à rien de rentrer dans les détails.
Le but est de trouver le décalage ligne et colonne par rapport à une cellule fixe.
Ce décalage est toujours fonction de Ligne() (le n° de ligne où est la formule), éventuellement fonction de Colonne() (le n° de colonne où est la formule)
Après c'est un problème de math en utilisant partie entière d'une division et modulo pour obtenir la valeur qui t'intéresse.
Il faut construire ta formule petit à petit en contrôlant les éléments au fur et à mesure, il n'y a pas de recette magique.

eric
0
thibaut_francois

^^ Effectivement ^^ loin d'être simple lol...
En tout cas, merci beaucoup
0
MDS4452 Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

L'extension et le nom du fichier ne corresponde pas, le document est fiable ou tu essayes d'avoir quelqu'un ?
0
Profil bloqué

Bonjour,
En toute logique, si tu sais où se trouve le fichier que tu veux modifier & que tu trouves la ligne que tu veux modifier, tu peux grâce à NotePad++.

Voilà :)
0
thibaut_francois

Le problème Akainu, c'est qu'il faudrait que la manip' ne fonctionne que sur Excel...
0
Profil bloqué

Ah... parce que tu veux modifier un fichier source dans un Excel? C'est impossible... à la limite un document .txt...
Mais un Excel... :x
0
thibaut_francois

Mdrrr nan, je crois qu'on ne se comprend pas ^^
Mon extraction sort sur un fichier xls. Avec la liste des coordonnées des City en colonne (Cf onglet "Original").
Et je voudrais (si celà est possible bien sur avec des formules excel) que dans un autre onglet, une remise en forme classe les coordonnées de City par ligne (Cf onglet "Modif").
0
Profil bloqué

Pourquoi tu modifies pas tout simplement le excel pour faire ce que tu veux? Tu peux renommer un Onglet, tu peux entrer les formules.
Expliques moi précisément ce que tu veux... déplacer les coordonnées des City? Ou faire des calculs? Ou alors faire une mise en page? Ou l'extraire d'un site?
0
thibaut_francois

Euh désolé MDS... effectivement j'ai du mal faire quelque chose.
J'ai recommencé mon fichier excel.
Ca semble mieux fonctionner là.

http://cjoint.com/?0FzlDCemuy6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

à l'aide de formules ? bien entendu ; mais c'est fastidieux : il faut écrire 7*7=49 formules à recopier 61 fois chacune ...
https://www.cjoint.com/?CFzqLqnKgTJ
0
thibaut_francois

Ha pas bête ta méthode Raymond.
Mais l'extraction peut donner plus de ligne malheureusement... Là j'en ai 62, mais je peux en avoir plus comme je peux en avoir moins...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Désolé, mais comme d'habitude, je ne peux répondre qu'aux problèmes qui me sont posés ;
pas à ceux qui pourraient se greffer sur la question initiale et que le demandeur n'a pas encore communiqués !
D'autre part, il est assez acrobatique de créer des formules (qui fonctionnent) en mettant "un peu", "beaucoup", "plusieurs". Mais tu devrais pouvoir fixer une valeur maximum pour ton nombre de lignes, non ?
0