Formatage possible ?
Résolu
emiliendu69
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
CoucouLesGens Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CoucouLesGens Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a environ un mois mon ordinateur (MEDION) s'est mis à devenir lent. C'est pourquoi depuis je cherchais le moyen de le formater sans enlever windows 7 car j'ai égaré mon CD de réinstallation. Or lorsque je clique sur "ordinateur" , je peux voir deux disques durs:
- Boot(C:) qui a une capacité de 1.77 To
- Recover(D:) qui a une capacité de 39.9 Go.
Le mot "Recover" m'a interpellé et je me suis dit que peut être, si je ne formatait que le C: j'aurais le moyen de conserver windows. Voici ce que mon Disque dur D: renferme:
https://imageshack.com/
Merci d'avance a tous :)
Il y a environ un mois mon ordinateur (MEDION) s'est mis à devenir lent. C'est pourquoi depuis je cherchais le moyen de le formater sans enlever windows 7 car j'ai égaré mon CD de réinstallation. Or lorsque je clique sur "ordinateur" , je peux voir deux disques durs:
- Boot(C:) qui a une capacité de 1.77 To
- Recover(D:) qui a une capacité de 39.9 Go.
Le mot "Recover" m'a interpellé et je me suis dit que peut être, si je ne formatait que le C: j'aurais le moyen de conserver windows. Voici ce que mon Disque dur D: renferme:
https://imageshack.com/
Merci d'avance a tous :)
A voir également:
- Formatage possible ?
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
9 réponses
Tu veux garder tes fichiers ou pas ? Si oui tu devras tout sauvegardé sur un disque dur externe avant de faire la réinstallation.
Oui je souhaiterais sauvegarder mes fichiers les plus importants sur un disque dur externe ce que j'ai déjà fait .
La réinstallation fait revenir l'ordinateur à ses paramètres d'usine donc plus d'applications non plus. Si tu ne suis pas exactement les indications que l'on te donneras durant la réinstallation je ne me porte en aucun cas responsable des dommages qu'aura subis ton PC. Pour faire la réinstallation pendant que le PC est en marche tu vas dans menu démarrer et tu tapes exactement "restaurer votre ordinateur" ensuite tu sélectionnes "Restaurer votre ordinateur ou réinstaller Windows", tu cliques sur "méthodes de récupérations avancées". Puis "Restaurer les paramètres d'usine de votre ordinateur". Tu peux normalement sauvegarder tes fichiers car il te propose de les mettre sur un disque dur externe à ce moment donc soit tu mets "sauvegarder maintenant" pour sauvegarder tes fichiers dans un disque dur externe soit tu mets ignorer et dans ce cas tu ne sauvegarde pas tes fichiers. Ensuite tu n'as plus qu'a cliquer sur redémarrer et à suivre les instructions que te donneras l'utilitaire de réinstallation système :D. Et normalement au redémarrage ton PC est revenu au paramètres d'usine sans fichiers et sans applications, à toi de réinstaller tout et de remettre tout tes fichiers dans ton PC depuis ton disque dur externe.
Et voilà bonne chance
Et voilà bonne chance
Merci beaucoup de votre aide :D En revanche lorsque je vais dans la barre de recherche j'ai ce message ? :
"windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d'accès ou au fichier spécifié vous ne disposez peut-etre pas des autorisations appropriées pour avoir accès a l'élément"
Et ce, pour tout.
"windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d'accès ou au fichier spécifié vous ne disposez peut-etre pas des autorisations appropriées pour avoir accès a l'élément"
Et ce, pour tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien d'abord désolé de pas avoir vu ton message plus tôt et ensuite éxécute en tant qu'administateur je vois que ça . T'es administrateur sur ton PC au moins ?
Et quand tu mets exécuter en tant qu'administrateur ça ne marche pas ? Dans ce cas je ne voit plus que 2 solution, crée toi un nouveau compte administrateur sur le PC et retente tout ce que je t'es dit avant.
Ensuite si ça marche pas toujours pas, au démarrage de l'ordinateur (du bios) tu tapotes F11 il me semble que c'est pour les PC Medion (je suis pas sûr mais du moins c'est un F quelque chose) et tu tombes sur le restaurateur système.
Si c'est pas F11 testes les tous. Et donc ensuite tu suis la procédure et c'est bon normalement :)
Ensuite si ça marche pas toujours pas, au démarrage de l'ordinateur (du bios) tu tapotes F11 il me semble que c'est pour les PC Medion (je suis pas sûr mais du moins c'est un F quelque chose) et tu tombes sur le restaurateur système.
Si c'est pas F11 testes les tous. Et donc ensuite tu suis la procédure et c'est bon normalement :)