CM M4A77T/USB3, bonne a changer ?
madmax09
-
madmax09 -
madmax09 -
Bonjour,
Je viens de changer ma carte graphique pour une GTX660. Mais mon processeur ne suit plus (AMD Phenom II X4 B45).
Enfaite je sais pas si je doit changer la CM et le proco ou seulement le proco.
Je connais pas bien les différence entre les CM.
Je ne sais pas si cette carte mere prend en compte le AM3+?
Merci !
Je viens de changer ma carte graphique pour une GTX660. Mais mon processeur ne suit plus (AMD Phenom II X4 B45).
Enfaite je sais pas si je doit changer la CM et le proco ou seulement le proco.
Je connais pas bien les différence entre les CM.
Je ne sais pas si cette carte mere prend en compte le AM3+?
Merci !
A voir également:
- CM M4A77T/USB3, bonne a changer ?
- Changer dns - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
3 réponses
Salut, le site du constructeur ne garantie pas la compatibilité de cette carte mère avec les FX d'AMD. Reste que ton Phenom est encore correcte, si tu es cpu-limited par rapport à la GTX660 ce ne sera que très légèrement. Je ne suis pas certain que le changement vaille encore la peine si tu fais principalement du jeu.
+1. Tu as un X4, au pire tu l'o/c un peu.
Changer pour du FX ou du i3 ça va t'offrir un gain certes, mais ça ne vaudra pas le coup... (~10/15 %)
Ou sinon faut partir directement sur du i5...
Changer pour du FX ou du i3 ça va t'offrir un gain certes, mais ça ne vaudra pas le coup... (~10/15 %)
Ou sinon faut partir directement sur du i5...
Bonjour,
donc d'apres vous il vaut mieux garder ma config ?
Enfaite c'est un Athlon X3 445 et quand on presse "4" au démarrage il se transforme en X4, mais des fois il saute, obligé de le refaire.
Le probleme c'est que depuis que j'ai mis la nouvelle CG, j'ai mon ecran qui s'allume seulement au chargement de windows ou des fois il y a déja le bureau de chargé je comprend pas trop.
donc d'apres vous il vaut mieux garder ma config ?
Enfaite c'est un Athlon X3 445 et quand on presse "4" au démarrage il se transforme en X4, mais des fois il saute, obligé de le refaire.
Le probleme c'est que depuis que j'ai mis la nouvelle CG, j'ai mon ecran qui s'allume seulement au chargement de windows ou des fois il y a déja le bureau de chargé je comprend pas trop.
Un programme comme Speccy te révélera le modèle exact de ton processeur, entre autre. Si finalement tu as bien cet Athlon, alors peut-être que l'achat d'un Phenom II X4 965 à 80 € pourrait apporter un petit gain mais pour avoir un changement spectaculaire il faudrait opter pour une toute autre plate-forme en Core i5 comme dit Franck.