A voir également:
- Problème pour monter le lecteur (doss partagé)Ubuntu virtualisé
- Partage de photos - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
4 réponses
Bonjour,
J'ai crée le dossier de partage dans /home, mais je n'arrive pas à monter le lecteur, comme c'est indiqué dans ce qui suit :
root@xavier-VirtualBox:~# rmdir /home/xavier/Dossier Partagé Virtual Box
root@xavier-VirtualBox:~# mkdir /home/xavier/Dossier_Partagé_Virtual_Box
root@xavier-VirtualBox:~# mount -t vboxsf partage /home/xavier/Dossier_Partagé_Virtual_Box
/sbin/mount.vboxsf: mounting failed with the error: Protocol error
root@xavier-VirtualBox:~#
@ Bientôt
J'ai crée le dossier de partage dans /home, mais je n'arrive pas à monter le lecteur, comme c'est indiqué dans ce qui suit :
root@xavier-VirtualBox:~# rmdir /home/xavier/Dossier Partagé Virtual Box
root@xavier-VirtualBox:~# mkdir /home/xavier/Dossier_Partagé_Virtual_Box
root@xavier-VirtualBox:~# mount -t vboxsf partage /home/xavier/Dossier_Partagé_Virtual_Box
/sbin/mount.vboxsf: mounting failed with the error: Protocol error
@ Bientôt
Bonjour,
J'ai fait une erreur lorsque j'ai posté ce message, j'ai donné un autre nom d'utilisateur (le vrai se rapproche beaucoup) et la même @ mail.
Etant connecté avec une autre machine que le dernier problème que j'avais eu et qui a été résolu (merci), je me suis dit qu'il fallait peut-être se connecter avec un autre nom d'utilisateur, voilà. Etant donné que je n'ai pas eu de réponses d'aucune sorte, je pense que le problème vient de là.
Je tiens à dire que mon problème est résolu, en cherchant et à force d'essai, on arrive.
Voili, voilou
@ +
J'ai fait une erreur lorsque j'ai posté ce message, j'ai donné un autre nom d'utilisateur (le vrai se rapproche beaucoup) et la même @ mail.
Etant connecté avec une autre machine que le dernier problème que j'avais eu et qui a été résolu (merci), je me suis dit qu'il fallait peut-être se connecter avec un autre nom d'utilisateur, voilà. Etant donné que je n'ai pas eu de réponses d'aucune sorte, je pense que le problème vient de là.
Je tiens à dire que mon problème est résolu, en cherchant et à force d'essai, on arrive.
Voili, voilou
@ +
Bonjour à toutes et à tous,
Pour celles et ceux que cela interesse, voici comment j'ai fait et ça marche :
xavier@xavier-VirtualBox:~$ sudo -s
[sudo] password for xavier:
root@xavier-VirtualBox:~# mkdir /home/xavier/Partage
root@xavier-VirtualBox:~# mkdir -p /mnt/Partage
root@xavier-VirtualBox:~# mount -t vboxsf Partage /home/xavier/Partage
Pour celles et ceux que cela interesse, voici comment j'ai fait et ça marche :
xavier@xavier-VirtualBox:~$ sudo -s
[sudo] password for xavier:
root@xavier-VirtualBox:~# mkdir /home/xavier/Partage
root@xavier-VirtualBox:~# mkdir -p /mnt/Partage
root@xavier-VirtualBox:~# mount -t vboxsf Partage /home/xavier/Partage
Bonjour à toutes et à tous,
Pour finaliser l'installation, il faut éditer le fichier /etc/rc.local :
Les lignes de commandes inscrites dans le fichier /etc/rc.local sont exécutées lors du démarrage du PC. Ainsi il n'y a pas besoin de réexécuter la commande de montage du dossier partagé entre l'hôte et le client virtualisé
root@xavier-VirtualBox:~# gedit /etc/rc.local
enregistrer la ligne : à la ligne après => # By default this script does nothing.
mount -t vboxsf UbuWork /home/nom_utilisateur/Partage
exit 0
Pour finaliser l'installation, il faut éditer le fichier /etc/rc.local :
Les lignes de commandes inscrites dans le fichier /etc/rc.local sont exécutées lors du démarrage du PC. Ainsi il n'y a pas besoin de réexécuter la commande de montage du dossier partagé entre l'hôte et le client virtualisé
root@xavier-VirtualBox:~# gedit /etc/rc.local
enregistrer la ligne : à la ligne après => # By default this script does nothing.
mount -t vboxsf UbuWork /home/nom_utilisateur/Partage
exit 0