Aide pour choix portable

Résolu/Fermé
joboune Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 27 mars 2007 à 17:04
Azr!eL Messages postés 84 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 27 mars 2007 à 17:52
Bonjour à tous, je sais que je trouve toujours sur ce site d'excellents conseils alors je me lance une nouvelle fois:
j'ai décidé d'acheter mon premier portable. Mais le choix est évidemment difficile et j'aimerai connaitre votre avis svp.
Au départ, j'avais choisi, pour ceux qui connaissent le sony vaio FE41M, mais le lecteur de carte mémoire est externe (embetant car je l'utilise beaucoup).

Ce que j'aimerai:
- processeur: intel core 2 duo sup à 5500
- mémoire vive: 2048Mo
- disque dur: minimum 120Go
- carte graphique: Nvidia GeForce 7400 au minimum
- wifi, bluetooth
- batterie si possible 9 cellules
- windows vista familial
- design important

Si possible:
- écran 15 ou 17 pouces (en dessous, on voit rien et au dessus, cest trop lourd!)
- pavé numérique latéral (comme sur clavier de bureau)
- webcam intégrée
- 3 ports usb 2 (si possible 4)
- lecteur carte intégrée
- léger mais autonome


j'avoue aimé le design de sony, mais les asus sont pas mal aussi.
coté tarif, ma gamme est large, je préfère payer un portable un plus cher mais mieux. (avec quand meme un maximum de 2000 euros). son utilisation sera pour la bureautique et le multimédia principalement.
bref, le portable parfait (rires)
je vous remercie de m'accorder de votre temps.

7 réponses

Azr!eL Messages postés 84 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 12
27 mars 2007 à 17:11
Bonjour,

c'est assez difficile de conseiller un modèle en particulier, mais par contre je peux te donner mes avis personnels concernant ce que je ne choisirais pas.

Sony j'aurait tendance a dire que c'est pas vraiment du très bon materiel
Et par contre je déconseille très très fortement tout ce qui est packardbell, compaq et assimilé !

Asus et Dell me semble de très bon choix :)
0
joboune Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 4
27 mars 2007 à 17:15
merci pour ton avis.
et concernant IBM, qu'en penses-tu?
sinon, j'ai encore la solution de configurer mon portable chez un assembleur, mais je ne sais pas ce que ça donne sur les portables.
0
Azr!eL Messages postés 84 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 12
27 mars 2007 à 17:18
Concernant IBM, je vais être honnète, je n'ai aucun avis, je n'en ai pas rencontré suffisament.

Pour ce qui est des PC Portables assembleur, ça peut être une très bonne solution, mais encore faut-il trouver un assembleur qui fasse ce genre de produits !
Travaillant dans cette branche, je sais combien il est difficile d'obtenir des pieces détachées pour portables !
0
joboune Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 4
27 mars 2007 à 17:25
OK pour IBM.
J'ai trouvé un assembleur qui a des prix très attractifs sur multimedias.fr . par contre, pas de pc au dessus de 15 pouces. De plus, il travaille avec leclerc, donc pr le SAV, tu peux deposer ton portable dans n importe quel magasin de l enseigne. Par contre, il n y a pas de garantie constructeur.
et sinon, sur ce que je souhaite, qu en penses tu? j avoue ne pas trop m y connaitre non plus. avec tous mes remerciements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Azr!eL Messages postés 84 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 12
27 mars 2007 à 17:34
Et bien pour reprendre certaint points je dirais que:

- La RAM c'est ce qu'il faut pour du vista

- Le HD de 120 Go j'aurais dit Maximum car ça reste très chèr sur un portable, moi j'ai pris le parti d'un plus petit et d'investir la différence dans un disque externe USB de plus grande capacité (ce n'est que mon avis encore une fois)

- Pour l'écran, je donnerais un conseil suite à mon vécu, un 17 c'est bien, c'est beau (c'est bosh) mais c'est très encombrant pour un portable ! Surtout si tu dois le déplacer très souvent ! Un 15 pouces, c'est plus transportable, et tout aussi lisible (et moins chèr)

- Le pavé numérique, c'est une sorte de petit luxe :) Moi perso. j'ai pris l'habitude de ne plus m'en servir, même sur des claviers classiques ! Et ça n'est dispo que sur les 17 pouces a ma connaissance.
(au pire, toujorus moyen d'en ajouter un en USB)

- La webcam intégrée, Acer le fait, je trouve ça un peu gadget (encore que mon avis hein :))

- L'autonomie sera plus importante sur un 15 pouces, mais sache que plus ton processeur et ton GPU sont puissants, plus ça pompe en courant ! :)


Voilà ce que je dirais pour tout ça :)

En espérant avoir pu t'aider un peu, mais ne prend pas que MON avis, fait toi une idée sur tes sentiments perso et prend surtout bien en compte DIFFERENTS avis ! :)

Mine de rien c'est un investissement, et il faut etre à l'aise avec sa machine :)
0
joboune Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 4
27 mars 2007 à 17:45
je te remercie pour toutes tes informations. j avoue etre d accord avec toi sur certains points, pas d autres :-)
si tu ajoutes, webcam, clavier numerique, disque dur externe en usb, il va te falloir une valise à la fin (rires).
mais aucun problème, je vais me renseigner ailleurs aussi.
en tout cas, je te remercie beaucoup pour tes avis, c est toujours bien de voir une autre vision que celle qu on a!
Bonne continuation et à bientot!
0
Azr!eL Messages postés 84 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 12
27 mars 2007 à 17:52
Pas de problème :)

Je te souhaites une bonne continuation dans tes investigations ! :)

Au plaisir.
0