Problème wifi, internet et IP

Fermé
wilfriedrich Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 15:10
 Dennis - 18 nov. 2015 à 21:47
Bonjour, je vous explique mon problème sous forme de symptômes :

Le constat : depuis hier je ne peux plus le connecter à internet en wifi.

1) Le wifi ne marche plus, pourtant les réseaux apparaissent mais quand j'essaie de me connecter à mon réseau habituel ça marque : Windows n'a pas pu se connecter à [nom du réseau]. Je précise que ça fait 3 ans que j'utilise ce réseau et que je n'ai rien trafiqué entre temps.

2) Quand j'ouvre Google Chrome, la page suivante s'affiche : Impossible de se connecter à Internet. Impossible d'afficher cette page Web dans Google Chrome, car votre ordinateur n'est pas connecté à Internet. Pour tenter de diagnostiquer le problème, procédez de la manière suivante : Sélectionnez Démarrer > Panneau d'affichage > Réseau et internet > centre réseau et partage > résolution des problèmes > connexions internet.
Code d'erreur : ERR_INTERNET_DISCONNECTED

3) En suivant les étapes, je suis invité a redémarrer le routeur de ma freebox (celle de stark) mais cela ne résout pas le problème. D'autant plus que la freebox marche très bien et que ma colloc arrive a se connecter au réseau avec son propre ordi. Le problème vient donc de moi.

4) Notez que mon iPhone qui est lui aussi d'ordinaire connecté au même réseau wifi ne marche plus qu'en 3G, le réseau apparait mais il est impossible de s'y connecter.

5) En essayant de lancer une partie de Diablo II en tcp/ip, ça me marque : impossible de détecter une adresse tcp/ip valide. Peut être est ce la source du problème ?

6) La commande ipconfig (all et renew) ne marche pas, quand je la lance la fenêtre apparaît pendant une micro seconde avant de se refermer et il est impossible d'y lire quoi que ce soit.

Je laisse les experts faire leur diagnostic, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

wilfriedrich Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 15:35
c.f 3)
0
Merci de votre aide précieux.
0
Jaarood Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 3
24 juin 2013 à 15:17
Essaie d'appeler ton opérateur.
-1
Bonsoir.jaarood et merci pour m'avoir guider.
0
Jaarood Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 3
24 juin 2013 à 15:35
Et il dit quoi ?
-1
wilfriedrich Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 15:40
Merci de lire avant de répondre : "D'autant plus que la freebox marche très bien et que ma colloc arrive a se connecter
au réseau avec son propre ordi. Le problème vient donc de moi."
0
Bonsoir.si je puis me permette? Voulez vous me venir en-aide dans la mesure du possible a configurer mon mobile a Google.com merci.
0
C'est donc ma faute?
0