Grub rescue

mtya_forum Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'ai instalé ubuntu dans mon disque externe et windows dans ds mons disque interne, une fois que je retire le disque externe la machine ne demmare plus
donc j'ai besoin d'aide stp
A voir également:

2 réponses

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonjour

Peux tu être un peu plus précis ?
Arrives-tu à démarrer sur windows ou as-tu un message d'erreur ?
Je suppose que tu as installé Grub sur le disque externe , il faudrait donc modifier le boot ( bios )pour qu'il puisse démarrer sur ton disque dur interne
0
mtya_forum Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

no j'arrive pas à démarer sur widows
ya pas de message d'erreur il affiche juste l'ecran noire et un tiret en haut a gauche
et cela m'arrive quand je retire le disque externe ou j'ai instalé ubuntu
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Comme je te l'ai dit , tu as du configurer le bios pour démarrer sur usb , dans ce cas il faut modifier la séquence de démarrage quand tu enlèves ton disque dur externe
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0