Supprimer premier chiffre cellule
Résolu
hr92
Messages postés
38
Statut
Membre
-
tontong Messages postés 2584 Statut Membre -
tontong Messages postés 2584 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une colonne entière de numéro de département et de nom de département. Par exemple, cellule A2 "001 Ain". Or je souhaiterai avoir uniquement "01" au lieu de "001 Ain". Comment faire ? Merci
J'ai une colonne entière de numéro de département et de nom de département. Par exemple, cellule A2 "001 Ain". Or je souhaiterai avoir uniquement "01" au lieu de "001 Ain". Comment faire ? Merci
A voir également:
- Excel supprimer premier caractère
- Comment supprimer les 2 premiers caractères d'une cellule excel - Meilleures réponses
- Supprimer chiffre cellule excel - Meilleures réponses
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Caractères spéciaux : comment les saisir facilement - Guide
6 réponses
Merci pour vos réponses !
Les formules =TEXTE(GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1;1))*1;"00") et =STXT(A2;2;2) fonctionnent!
Les formules =TEXTE(GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1;1))*1;"00") et =STXT(A2;2;2) fonctionnent!
Bonjour,
Pour mettre encore un peu d'huile sur le feu et pour tenir compte de la Corse et de la Réunion:
=SUBSTITUE(GAUCHE(A1;3);"0";"";1)
Pour mettre encore un peu d'huile sur le feu et pour tenir compte de la Corse et de la Réunion:
=SUBSTITUE(GAUCHE(A1;3);"0";"";1)
Bonjour utiliser cette fonction dans une autre colonne B2 par exemple
cordialement
=STXT(A2;2;NBCAR(A2)-1)Cette fonction consiste à prendre à partir du 2ème caractère tous les caractères-1 de A2
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Thorak> votre proposition n'enlève que le premier 0 , mais ne transforme pas 001 Ain en 01
hr92
Si réellement vos texte:
1°) contienne un code à Trois chiffres pour le N° de département
2°) présentent bien un blanc entre le N° et le blanc
utilisez la, formule:
=TEXTE(GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1;1))*1;"00")
qui permettra de toujours conserver un N° commençant par un 0 lorsque le N° est inférieur à 10
crdlmnt
Thorak> votre proposition n'enlève que le premier 0 , mais ne transforme pas 001 Ain en 01
hr92
Si réellement vos texte:
1°) contienne un code à Trois chiffres pour le N° de département
2°) présentent bien un blanc entre le N° et le blanc
utilisez la, formule:
=TEXTE(GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1;1))*1;"00")
qui permettra de toujours conserver un N° commençant par un 0 lorsque le N° est inférieur à 10
crdlmnt
crdlmnt