Disque dur HP qui est EXTREMEMENT lent

Fermé
clemnothias Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 23 juin 2013 à 22:24
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2013 à 00:41
Bonjour, mon DD externe HP que je possède depuis presque 2 ans a, depuis quelques temps tendance à ramer et à même du mal à être reconnu par mon ordinateur. J'ai essayé sur d'autres ordis, pareil. J'ai formaté mon disque dur, mais mon problème persiste ! Quelqu'un pourrait m'aider ?
A voir également:

5 réponses

salut,
lent ca veut pas dire grand choses.
si tu veut on fait un benchmark pour voir réellement ce qu'il en est.

on peut utiliser HD TUNE


pour exemple ca c'est plusieurs bench:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/53440502/sataIII_2to_perf.jpg

cela va nous donner la vitesse (débit) et temps d'acces.

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
1
clemnothias Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
23 juin 2013 à 23:05
Bah je vais faire l'analyse via HD Tune, le disque dur est en fait reconnu après quelques longues secondes par l'ordinateur, alors qu'avant il suffisait de quelques secondes. Mon disque dur est géré par l'USB 3.0, et je le branche sur un port 3.0 également. Je mettrai à jour le forum demain.
0
usb 3 je connais moins les débit car j'ai pas sous les yeux.
mais j 'ai deja vu, et parler de ca ca devrait tourné facile a + de 200mo/s mais c'est les clé faut que je verifie pour hdd(je sait que le pote sa clé va en gros a 260mo/s).
je vais regarder les débit en général sur le net de l'usb 3 a moins que quelqu'un connaisse mieux que moi l'usb3.
0
alors théorique mais bon ca on s en fou un peut:
je cite:
https://www.tomshardware.fr/comparatif-on-a-teste-23-disques-durs-externes-usb/

Théoriquement la bande passante de l'USB 3.0 est de 5 Gbit/s soit 500 Mo/s (par la grâce d'un encodage 8b/10b). Les fabricants n'hésitent pas à mettre en valeur ce chiffre qui n'a aucune justification pratique : les disques durs actuels dépassent rarement les 120 Mo/s. Seuls les SSD exploitent à fond la bande passante offerte par l'USB 3.0 : nous avons pu atteindre plus de 430 Mo/s "réels" sur cette interface.

voila la théorie maintenant faut voir la realité car les hdd non ssd ne dépasse pas une certaine vitesse (perso meme 300 j y crois pas ca doit plus etre du 200 pour exemple mon hdd va a 200 l'article est un peu vieux.)
je regarde encore un peu de mon coté!
0
clemnothias Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
23 juin 2013 à 23:06
Merci malgré tout lionhell454
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 23:13
de rien par contre tu as le modele du disque dur?
hd tune te le donne.
0
clemnothias Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
24 juin 2013 à 13:10
Mon disque dur est un HP Portable HD BB07 de 500 GB . Le benchmark est en cours.
0
clemnothias Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
24 juin 2013 à 18:48
J'ai fait le benchmark , y a t-il un moyen d'ajouter une image sur le forum car je ne réussis pas à la rajouter. A premiere vue , le débit est très inégal, ça va de 0 mb/s jusqu'à 94.5 mb/s.
0
salut,
c'est pas tres haut 94.5 pour un disque de 2 ans mais c'est pas catastrophique.
le 0 m'intrigue, c'est en minumum que tu as 0.

Sur hd tune tu as combien en AVERAGE?

sinon apres on verra pour faire un controle de l etat du HDD (SMART) et un checkdisk au cas ou y a des erreurs.

et faut aussi etre sur que c'est le hdd qui est lent et non le cpu ou autre....enfin on va commencer de voir le HDD, ca peut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clemnothias Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
24 juin 2013 à 22:09
En Average j'ai 77.6 mb /s
0
beh c'est pas rapide.
moi en exemple des hdd qui on 8 ans vont 1 tres vieux a 80mo/s les autres 120/mos MAX (pas average.) et des 5400 trs/min (les 3 que j ai alors que je suis sata II sur la CM et sata III hdd je tourne en average + de 150mo/s et 200mo/s en max).
c'est un peut bas quant meme. mais ca explique pas que le pc ram trop(bloc un peu).

faudrait voir l'etat du hdd. le smart tu l as avec se prog
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

regarde l etat du hdd:
bleu ou vert ok
orange ca va ca peut tenir un moment
rouge: il va mourir sous peut....

bn chance
0
clemnothias Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
24 juin 2013 à 22:33
Le logiciel m'indique que l'état de mon hdd est correct (bleu) , mais il a tendance a buguer quand je regarde une vidéo dessus, les copies de fichiers sont très longues, et ce même avec des fichiers légérs, je vais voir si la garantie est toujours active, normalement elle expire au mois de septembre.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 22:39
ok on va tenter le check disque si tu veut il peut y a voir une erreur qui cause ce soucis.

deja le smart est bon c'est super important.
je re 5min..
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 22:41
combiens de part sur le hdd stp et les lettre? (c, d...)
0
clemnothias Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
24 juin 2013 à 22:47
Bah je sais pas trop je crois qu'il n'y a qu'une partition, et c'est la lettre g
0