[XP] Mon lecteur ne lit plus les CD !
Jess90
Messages postés
74
Statut
Membre
-
Jess90 -
Jess90 -
Bonjour à tous !
Voilà depuis ce matin j'ai ce problème, impossible de lire un CD audio sur mon ordinateur...
Encore hier soir tout fonctionnait bien...
J'ai regardé dans mes gestionnaires de périphériques "_NEC_DVD_RW ND2500-A" est en jaune (point d'exclamation)
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci!
Voilà depuis ce matin j'ai ce problème, impossible de lire un CD audio sur mon ordinateur...
Encore hier soir tout fonctionnait bien...
J'ai regardé dans mes gestionnaires de périphériques "_NEC_DVD_RW ND2500-A" est en jaune (point d'exclamation)
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci!
A voir également:
- [XP] Mon lecteur ne lit plus les CD !
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
19 réponses
Salut,
dans le gestionnaire de périphériques le point d'éxclamation jaune veut dire que le pilote de ce périphérique à un problème.
Faudrait déjà éssayer de mettre le pilote à jour en cliquant sur ce périphérique ? il y à cette option.A+
dans le gestionnaire de périphériques le point d'éxclamation jaune veut dire que le pilote de ce périphérique à un problème.
Faudrait déjà éssayer de mettre le pilote à jour en cliquant sur ce périphérique ? il y à cette option.A+
Oui c'est ce que j'ai fais, mais ça me dit qu'il n'y a pas de meilleur logiciel que celui qui est installé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bizarre !
Dans propriété de ce périphéique qu'est ce que ça dit ?
Est t-il écrit : ce périphérique foncionne correctement .
Dans propriété de ce périphéique qu'est ce que ça dit ?
Est t-il écrit : ce périphérique foncionne correctement .
Voilà ce qui est écrit:
"Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel."
Ensuite il me propose la résolution des problèmes mais là aussi rien ne change...
"Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel."
Ensuite il me propose la résolution des problèmes mais là aussi rien ne change...
Est-ce que le lecteur clignote?
Essaie de voir s'il apparaît dans le gestionnaire de disques : démarrer - exécuter -DISKMGMT.MSC puis ok
si il n' apparait pas ou ils s'il est mal reconnu, vas dans le gestionnaire de périphérique clique sur
"+" a coté de lecteur optique puis clique droit sur lui et supprime puis redémarre! plug & play va les réinstaller automatiquement au démarrage de ton pc.
Essaie de voir s'il apparaît dans le gestionnaire de disques : démarrer - exécuter -DISKMGMT.MSC puis ok
si il n' apparait pas ou ils s'il est mal reconnu, vas dans le gestionnaire de périphérique clique sur
"+" a coté de lecteur optique puis clique droit sur lui et supprime puis redémarre! plug & play va les réinstaller automatiquement au démarrage de ton pc.
Ok Ok !
Je comprends pas alors j'ai rien touché depuis hier soir...
Mon PC est un Packard Bell!
Merci de ton aide!
Je comprends pas alors j'ai rien touché depuis hier soir...
Mon PC est un Packard Bell!
Merci de ton aide!
En résumé les possibilités sont :
1-l'alimentation éléctrique du lecteur
2-la nappe qui relie le lecteur cd au port IDE
3-lecteur HS
4-Disabled dans le Bios concernant ce périphérique
Aprés ça je ne vois plus rien d'autre.
1-l'alimentation éléctrique du lecteur
2-la nappe qui relie le lecteur cd au port IDE
3-lecteur HS
4-Disabled dans le Bios concernant ce périphérique
Aprés ça je ne vois plus rien d'autre.
Si tu n'as jamais vu l'intérieur d'un pc vaut demander à un ami de contrôler les connections ou voir si dans le bios le périphérique est activé.
Sans aucune connaissances de ta part au niveau Bios et ouverture du pc je ne peux pas t'aider davantage car ce serait risqué d'aggraver ce petit problème.A+
Sans aucune connaissances de ta part au niveau Bios et ouverture du pc je ne peux pas t'aider davantage car ce serait risqué d'aggraver ce petit problème.A+
Ok d'accord !
Bon ben je vais déjà voir si comme tu dis dans le bios c'est activé ?
Ca risque rien si je regarde simplement ?
Merci de ton aide!
Bon ben je vais déjà voir si comme tu dis dans le bios c'est activé ?
Ca risque rien si je regarde simplement ?
Merci de ton aide!
Eh doucement !
Pour quitter le Bios ne clique pas exit and save si tu tu modifies quelque chose dont tu n'es pas sûr.A+
Pour quitter le Bios ne clique pas exit and save si tu tu modifies quelque chose dont tu n'es pas sûr.A+
ouai t'as raison laisse tomber ça me fait peur !!
lol
j'ai rien touché je vais demander à quelqu'un qui s'y connait dans mon entourage alors...
A+ !
lol
j'ai rien touché je vais demander à quelqu'un qui s'y connait dans mon entourage alors...
A+ !
C'est bon j'ai restauré le système à hier soir!
En fait avant d'avoir téléchargé Itunes hier soir tout allait bien (j'ai réessayer)...
Donc le problème est lié avec Itunes ?
Mais là je l'ai supprimé Itunes...
C'est pour cela que ça ne fonctionne plus ?
Je comprends pas très bien...
En fait avant d'avoir téléchargé Itunes hier soir tout allait bien (j'ai réessayer)...
Donc le problème est lié avec Itunes ?
Mais là je l'ai supprimé Itunes...
C'est pour cela que ça ne fonctionne plus ?
Je comprends pas très bien...