Supprimer fichiers compresses non utilises

Montinou -  
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous ,

voila mon probleme : j ai installe un jeu qui faisait 6 giga sur une partition
qui elle avait 6.5 giga. Apres la desinstalation du jeu j aurais du recuperer les 6.5 gigas mais helas je n en recupere que 5.7 gigas.
Je fait un nettoyage disque et la je vois qu il y a environ 800 Mo en dossiers compresses non utilises .Je clique pour les supprimes et la quelle n est pas ma surprise ,apres la suppression j ai encore perdu de la place .De 800 Mo au depart je me retrouve maintenant a 1 giga environ de dossiers compresses non utilises......A quoi sert cette fonction si qd on veut supprimer ces put... de fichiers windows en rajoute ???
Ma question est donc comment puis je faire pour vraiment vraiment supprimer ces fichiers compresses non utilises ,car je sais que ceux ci pour moi ne sont pas imporatant et surtout j aimerai recupere l espace disque que j avais avant d installer le jeu .
Je remercie par avance tous ceux qui pourront m aider .
A voir également:

9 réponses

Alain castets

j'ai une quantitées impressionnante de fichiers "compressés non utilisés", impossibles de les supprimés, comment faire,
j'ai tout essayé, merci d'avance
10
leslie

bonjour avez vous réussi à vous débarrasser des fichiers compréssés?
0
nath13710

????
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Je suis de ton avis !!!
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Si tu ne dois rien conserver sur cette partition, le plus simple c'est de la formater.
Si tu veux conserver certaines choses et si ça ne représente pas un gros travail tu les sauvegardes sur une autre partition avant de formater.

Tu peux aussi essayer, pour éviter le foratage, de supprimer en Mode sans échec les fichiers dont tu veux te débarasser.

Bye.
0
Montinou

Avant tout merci pour ta reponse rapide .Mais le soucis c est que c est une partition hyper importante pour moi donc je n aimerai pas a avoir a la formater . Sinon comment faire pour les effacer apres avoir redemarer en mode sans echec ...

Merci pour ton aide...jmp59
0

De la même façon qu'en mode normal !

La différence c'est qu'en Mode sans échec aucune application autre que Windows ne tourne.
Par conséquent ce qui cause l'anomalie que tu constates ne devrait pas être actif.

Mais la cause peut aussi se trouver dans la base de Registre. Donc pendant que tu es en Mode sans échec passe également un nettoyeur de registre genre Regcleaner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Montinou

Ok je te remercie j essaye ca et je vous tiens au courant du resultat..

Encore merci
0

J'ai pt'ête dit une bêtise.
Pas sur que Regcleaner fonctionne en Mode sans échec !
0
murdok

salutation,

tout d'abord l'option "compression des fichiers non utilisés" du nettoyage de disque permet comme le nom l'indique
de compresser les fichiers systèmes, les fichiers divers qui ne sont pas utilisés fréquemment.

ça permet de récupérer de la place dans le disque dur.
en contrepartie, quand on veut utiliser ces fichiers compressés, par exemple une vidéo, une photo... windows mettra du temps à le lancer car il faut qu'il le décompresse dans des fichiers temporaires.

utiliser ccleaner pour nettoyer/sauvegarder le registre ou suprimer les fichiers doublons/orphelins...
avec ça tu peux libérer plein de place et surement rendre windows un peux plus rapide.
0
murdok

personnelement je n'utilise pas la fonction de compression du nettoyeur de windows.
0
Jere

bonjour. moi j'ai du compresser mon disque dur car il ne me restai que 80 Mo sur 200Go et je croi que windows a compresser ou supprimer des fichier util pour le bon fonctionnement du PC... apre avoir terminer cette opération (c'est mon PC qui l'a fai tout seul) j'ai recu un message d'erreur comme quoi j'avai supprimer des truc qu'il fallai pas ou qqch comme sa... depui mon ordi va un peu moin bien...
est ce que quelqu'un aurai une reponse solution pour moi??? se serai cool.
merci a+++
0

Si tu expliquais ton problème ?

Vu l'ancienneté de leurs interventions je doute fort que Jere et Alain castets lisent ta question.
0