Problème de démarrage windows 7

Linette27 -  
 jackjack86 -
Bonjour,

Pc portable samsung NP 305
windows 7

Depuis jeudi mon ordinateur portable ne démarre plus. Au démarrage de l'ordinateur une fenetre system recovery option s'affiche avec comme message : fenetre "startup repair ; if problems are found, Startup repair will fix them automatically. Your computer might restart several time during this process.
No changes will be made to your personal files or information. This might take several minutes""Repairing disk errors. This might take over an hour to complete."

ça reste bloqué sur cette fenêtre. Que dois-je faire pour redémarrer mon ordinateur ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

jerem04000 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Si, tu vas devoir formater ton systeme entier, et donc faire un formatage.

Est-ce que tu possède le CD d'installation Windows, car si tu dois effectuer une reinstallation du systeme, tu vas devoir sans doute en avoir besoin.

Pour savoir comment on fait ça, Google est ton ami.

Il existe de nombreux tutos sur Google et Sur youtube. ^^

Voilà Voilà.
1
jackjack86

Aussinon tu peut emmener ton ordi cher un informaticien mais ca va te coûter cher ;)
1
jerem04000 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oula, je pense que ton système est endommagée !

Tu pourrais essayer une restauration entière du système

Tu trouveras certainement des tutos sur google.

Tiens nous au courant !
0
linette27

Mais si je lance une restauration il n'y a aucun risque que cela efface mes données?
0