Quelle tv lcd?

Fermé
cocovr6 Messages postés 41 Statut Membre -  
 youyou147 -
Voila je voudrais m'acheter une tv lcd entre 66cm et 82 cm, mon budget et de 800 euros maxi mais je ne connais pas grand chose sur les marques et leur qualités ,la seul chose importante est qui est un bon temps de reponse,un bon contraste et qui soit hd en clair je veus pas m'acheter une merde c'est pour ca que je fais apel a vous?
Merci de me repondre.
A voir également:

113 réponses

vbury

Bonjour,
J'ai actuellement une TV classique Thomson, 100 Hertz, 62 cm qui date de 7 ans. Depuis quelques temps je commence à sentir des signes de fatigue. Je compte d'ici peu de temps m'acheter donc une TV LCD pour mon home cinema.
Par contre, je ne sais pas dans la liste immense des caractéristiques données par les constructeurs qu'est ce que je dois regarder en priorité. J'ai donc plusieurs questions.
Pour moi, la qualité de l'image est primordiale bien sûr. Celle de ma TV actuelle 100 hertz me paraisait très correcte.
Je voulais donc savoir ce que je devais regarder en priorité pour la qualité de l'image : le contraste il me semble non? combien faut-il au minimum pour avoir quelque chose de très bon? La sony 32V4500 82cm a un contraste de 33000:1, ça me parait énorme par rapport à ces concurrents. Cela veut-il dire que la qualité de l'image sera très très bonne?
Ensuite, quelle taille choisir, mon canapé se trouve à légèrement plus de 2 m de l'écran. Je pensais prendre une 82cm mais est ce que je peux aller plus haut et prendre une 94 voir 102cm ou cela fait-il trop? La résolution de l'écran et la luminosité, cela influe je suppose sur la qualité de l'image aussi. Si la diagonale est plus grande, la résolution doit-elle plus grande aussi ou ça n'a pas de rapport?
L'angle de vison aussi, j'ai l'impression que maintenant, même en étant de côté, l'image reste bonne contrairement à il y a quelques années.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils et répondre à mes questions avant de me décider à acheter.
Merci d'avance.
0
nouspourlavie

je ne comprends pas pourquoi on ne te dis pas qu'à 800 € tu as un LCD HD Ready 107 cm !!! j'espère que tu n'a rien acheté encore ! moi j'ai même eu un samsung PS42A457 plasma pour 800 € ! je l'ai commandé hier mais je regarde sur internet et les avis sont très très partagés, donc je ne pourrais te conseiller entre LCD et Plasma ! je suis septique car il y a des vis qui disent que la durée de vie des plasma est de 5 ans et les LCD de 10 ans, et d'autres disent que c'est la même durée de vie pour les deux ! De plus, certains disent les plasma sont plus fragile car à l'intérieur c'est un gaz donc la qualité d'image diminue, et d'autres disent que les plasma d'aujourd'hui sont dotés d'un technologie qui fait que les plasma sont prêt pour une longue durée de vie et d'une qualité incomparable ! Après ces avis (et il y en a plein plein d'autres encore) on ne sais plus quoi acheter, d'autant plus le nombre de marque sur le marché !

Dans un magasin tu peux toujours y retourné alors qu'Internet c'est très long comparé dans des magasins. Crois moi, je suis aller chez darty car je suis client depuis longtemps et j'en suis très satisfait ! maintenant j'espère pas avoir fais de connerie en achetant un plasma !

à bientôt, A +
0
R0binson

salut

je me mari dans 2 mois, et je suis entrain de meubler mon appartement, et j arrive pa a choisir une tv, si quelqu'un pourrai m aider ca srai sympa.
mon budjet et de 1800 euro a peu pres, j aimerai avoir la meilleure qualité d image possible pour ce budjet, sachant que j utilisrai la tv pour jouer a la ps3, regarder des dvd, et j ai la tv par satellite sur mon pc donc je compte bien le branche a la tv, donc il me faut une sorti dvi, je suis aussi tres exigent pour la durée de vie de la tv, et pour le recul je pense que j aurai 3.5m voir 4. voila je que j ai donné toutes les infos qu'il faut sinon n hesitez pa a me demander d autres details.

merci a tous
0
R0binson

merci,
mais j aimerai bien que vous me conseiller un lcd en particulier qui pourrai satisfaire mes besoins parceque je connais rien a ces trucs :)
++
0
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur 112

UP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tranniar

Bonjour,

J'ai lu l'essentiel de ce qui a été écrit précédemment sur ce sujet.
Moi aussi je chercher un écran 32 ou 37".
Si j'ai bien compris, le plasma surtout chez Panasonic a un meilleur rendu non?

Mon budget se limite à 800€
Mon utilisation sera surtout TV et DivX (donc pas besoin de FullHD si j'ai bien compris, surotut à 2,4m de distance)
Pas du tout de console.

Pouvez-vous me confirmer que le Plasma correspond à mes attentes et, éventuellement, mm'orienter vers un modèle SVP ?
0
tranniar Messages postés 5 Statut Membre

Désolé d'être aussi cru, maie je m'en tape de roi du discount. C'est pas un forum pour la pub ici !!!
Quelqu'un pourrait m'apporter une meilleure réponse ? lol
0
branbran34 Messages postés 16 Statut Membre 1

salut moi j'ai acheté un Ecran LCD SAMSUNG 90 cm chez Carrefour a 700,00€ + l'assurane 5 ans (100,00€ pas obligatoire) et j'en suis super content image superbe 2 HMDI et tsa derrière, donc va au carrefour :p
0
pescal

j'ai lu tout les posts de ce forum et personne ou presque ne parle de PANASONIC
Est ce que vous vous etes approché d'un ecran plasma en grande surface ?est ce que vous avez senti cette chaleur que dégagent ces écrans ?et est ce que vous vous etes posez ces 2 questions:Un produit qui chauffe,a-t-il une durée de vie plus longue qu'un qui ne chauffe pas?Un produit qui chauffe,est_il de bonne qualité?
et bien moi j'ai un PANASONIC VIERA TH-42PX64EN 107cm HD READY sans TNT cet écran de chez panasonic est équipé de ventilateurs qui en plus n'augmente pas la consomation, qui se déclenchent et ainsi évite la surchauffe de l'écran.La qualité de l'image est plus optimale que toutes les autres marques citées (ce n'est que mon avis)
mon avis serait panasonic,j'ai meme un camescope de la même marque et comparer à d'autres PANASONIC a vraiement une longueur d'avance
0
catelene

bonjour jai commande un lcd kiamo 47" qui peut men direplus sur la qualité d'image?merci
0
smac

? kiamo ou KURO ( pioneer?) je suis auusi a la recherche d un tv LCD ou plasma, j ai deja tranché la question. Ce sera LCD car consommation plus faible à taille égale. Pour info j avais une vielle PANASONIQ 90Cm, sa con ...90w. Un plasma en 117cm c'est 400 à 500w soit 4 à 5 fois plus!!!
Le top en plasma reste PIONEER / Gamme kuro..allez sur les comparateurs de tes, il est noté 10/10 cest de la folie mais débourser 3000€ pour une tv, ca m embete un peu!!lol
0
Sam1080p

que de conneries....
entre:
"tupac, le jeudi 17 avril 2008 à 22:10:19
Salut j je viens d acheter un lcd sony 46d3500aep full hd. et je suis tres decu des images.
mes films divx perdent toutes leurs forces. "
Le mec s'achete un lcd Full hd pour regarder ses divx pourris compressés! et il est "déçu des images" lolll

"alib, le lundi 19 mai 2008 à 11:38:18
....je n'ose pas brancher la PS2 sur mon LCD philips"
OH... le pauvre petite petite PS2 va abîmer son petit écran plasma.. oh...

"Belgamo59, le mardi 1 mai 2007 à 16:09:39Epango
...Maintenant si cocorev veut un ecran pour du jeux qu il prenne n importe quelle DOB (daube)
et ca ne sert a rien de depenser une petite fortune."
Va jouer en 1080p sur xbox360 ou PS3 avec un écran pourri...... lol

"dolad77, le jeudi 13 septembre 2007 à 21:03:01Bonsoir
Parait-il qu'il va y avoir une nouvelle technologie qui mettra tout le monde d'accord,par rapport au LCD ou Plasma,
meilleure qualité d'image,plus fiable,et pas plus cher"
ça sera toujours du lcd mais du lcd avec backlights à led, qui donne une meilleure homogénéité à la dalle et si c'est encore cher pour le moment

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN:

"Dorian, le mercredi 5 novembre 2008 à 23:28:35
...Connaitre votre distance de recul quand la telé sera dans votre salon. Diviser ce recul en metre par 2.5 à 3 et
ca vous donnera la diagonale maxi à prendre pour votre futur televiseur.
Si inferieure à 1m prenez plutot un LCD, si superieure à 1 m prenez un plasma (le budget aussi intervient dans le choix :p)"
<gras>Il ne parle même pas de pouces ou de cm et dis de choisir un lcd ou un plasma suivant le recul obtenu! trop fort! loll</gras>

Sinon, à part ça, si vous jouez bcp aux jeux videos, je vous conseil un écran lcd, car les écran plasma (dû à leur technologie différentes des lcd) n'aiment pas trop les images fixes et ça risque (comme les retroprojecteurs à l'époque) de marquer l'écran au fil du temps, là où il y a eu trop d'images fixe.
Du full hd ne sert à rien si vous avez un simple lecteur dvd (même en hdmi), car le très hautre définition (1920x1080) ne sera pas utilisé, si vous voulez juste voir des films en dvd et jouer à la console un écran 1366 x 768 (hd ready) sera largement suffisant (n'oublions pas que nos tv à tube cathodiques possedaient une definition de 640x480 !! ;)
0
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur 112

Salut l'anonyme!

Facile de critiquer avec sarcasme les membres du forum !

La plupart, comme moi, sont des néophytes se posant des questions, échangeant des idées et éventuellement attendant des réponses.

Pour ma part, à l'époque, l'achat d'une TV écran plat LCD (et non plasma: le pauvre petite petite PS2 va abîmer son petit écran plasma.. oh....) était une grande première. Ne jouant très peu, je posais la question pour mes enfants friands de jeux sur console.

J'en reste aujourd'hui très satisfait autant pour la réception que pour la lecture de dvd et demes divx pourris compressés .

Bref, cher Sam1080p anonyme, je t'encourage vivement à t'inscrire en tant que membre et de nous faire partager non pas ton sarcasme mais ta science (en évitant si possible les fautes d'orthographe).

Merci
0
Créatif

alib, le vendredi 20 février 2009 à 08:54:28

Facile de critiquer avec sarcasme les membres du forum et a la fin, tu ecris
(en évitant si possible les fautes d'orthographe) C'est encore plus bas, non? ;)

Bref ,sinon bonjour a vous tous , j'ai une petite question

Dans 2mois mini ,je voudrais me prendre un petit lcd dont le budget sera max 2000Euros

Faisant de la music, video et du mapping a mes heures perdu Je voudrais un lcd qui serait au plus pret
de mes attentes, mais lequel ??
Je suis un véritable gros boulet sur la question, j'ai lus tout les posts avant de le faire moi meme et la seul chose que j'ai compris, c'est que le plasma n'est pas pour moi

Merci a vous
0
vador > Créatif

Bonjour,
j'ai vue un Lcd Daewoo LT32G1 quand pensez vous, c'est pour un achat urgent.
merci.
0
romain7

Bonjour cocovr6.

Franchement quand il y en a qu'il disent que Samsung est supérieur à Sony et à Philips, c'est FAUX.
SONY à toujours et sera toujours une exellente marque!(voir la meilleure). Philips aussi est loin d'être mauvais.
Certe SONY et Samsung travaillent un peu pareille mais c'est toujours SONY qui est en tête et le sera toujours!!!!
Pour t'aider à choisir un téléviseur, je te conseille largement d'acheter un SONY.
Certe ce sont les plus cher mais tu ne sera pas déçu!
0
Dorian

Franchement c'est pas dit...ca doit deprendre des references des ecrans..il y en a tellement.

Perso j'ai un ami qui à un SONY LCD 94cm...franchement c'est hideux.....qualité pourri..je dit bien pourri car il y a de la "neige" sur l'image...pas vraiment terrible.

De plus SONY ne fabrique absolument pas d'ecran plat, ils n'interviennent que sur le traitement numérique du signal.

Donc méfiance, je pense qu'il y a tellement de references differentes desormais en LCD ou Plasma qui est dangereux d'etre aussi categorique dans la qualité de restitution des marques..
0
romain bolle Messages postés 292 Statut Membre 69

Ecoute,
Pratiquement aucune marque peut etre supérieur à SONY, et ça beaucoup le save.
Après, pour ton ami, franchement c'est impossible qu'il soit déçu avec un SONY.
Après la qualité de son écran est peut-être mauvaise parce qu'il y a des réglages à faire.
Quand tu achete un écran plat, le réglages des chaines est simple mais il faut régler les paramètres du téléviseur.
En général les écrans plat SONY sont régler comme image par défaut la résolution standard, c'est à dire l'image est énormément clair.
Il faut qu'il règle la définition sur intense.
0
Dorian

Un bon écran qui plus est de bonne qualité n'as pas besoin de gros reglages...les reglages d'usine etant tres bons des le depart.

Exemple concret: Plasma PIONEER plutot haut de gamme. Image somptueuse et reglausines parfait

J'ai moi meme un plasma PANASONIC et le reglage d'usine n'a eu besoin de quasiment rien de plus en reglage.

Par contre tu prends des LCD, c'est la galere pour trouver une bonne image que d'ailleurs tu ne trouveras jamais puisque les blancs sont deja saturés à la base.

Sinon essaye d'argumenter tes propos car du genre "SONY" ya pas mieux ou untel est le meilleur ca fait quand meme leger comme argumentaire...et legerement parti pris et totalement arbitraire.

Donne nous plutot la ref de ton ecran et la qualité percue...ca serai mieux.

Pour ma part j'ai maintenant un "vieux plasma" de un an et demi 107cm TH42PX71, l'image est exceptionnelle...nul besoin d'un Full HD.
0
Dorian

Un bon écran qui plus est de bonne qualité n'as pas besoin de gros reglages...les reglages d'usine etant tres bons des le depart.

Exemple concret: Plasma PIONEER plutot haut de gamme. Image somptueuse et reglages usines parfait

J'ai moi meme un plasma PANASONIC et le reglage d'usine n'a eu besoin de quasiment rien de plus en reglage.

Par contre tu prends des LCD, c'est la galere pour trouver une bonne image que d'ailleurs tu ne trouveras jamais puisque les blancs sont deja saturés à la base.

Sinon essaye d'argumenter tes propos car du genre "SONY" ya pas mieux ou untel est le meilleur ca fait quand meme leger comme argumentaire...et legerement parti pris et totalement arbitraire.

Donne nous plutot la ref de ton ecran et la qualité percue...ca serai mieux.

Pour ma part j'ai maintenant un "vieux plasma" de un an et demi 107cm TH42PX71, l'image est exceptionnelle...nul besoin d'un Full HD.
0