Quelle tv lcd?

Fermé
cocovr6 Messages postés 41 Statut Membre -  
 youyou147 -
Voila je voudrais m'acheter une tv lcd entre 66cm et 82 cm, mon budget et de 800 euros maxi mais je ne connais pas grand chose sur les marques et leur qualités ,la seul chose importante est qui est un bon temps de reponse,un bon contraste et qui soit hd en clair je veus pas m'acheter une merde c'est pour ca que je fais apel a vous?
Merci de me repondre.
A voir également:

113 réponses

Gribouilly

Bonjour à tous et toutes.

Je suis tombé sur une offre Leclerc pour un LCD de 26" (66cm) intégrant la TNT et un lecteur DVD/Divx !
Resolution 1366 x 768 pixels. C'est une marque premier prix bien entendu, Neon je crois !

Je suis aller voir l'image, et franchement, je m'attendais à qq'chose de pas très beau .... Et bien c'était pas mal pas mal !!!

Pensez-vous que ce soit du bon materiel ?
0
tOuBy

Moi je l'ai acheter mercredi (il ne l'avait pas recu avant ...) et j'avoue que c'est plutot pas mal.
Niveau lescteur dvd/divx, il faut pas s'attendre a du lourd, niveau tnt ... je ne capte rien chez moi :(
mais niveau HD, c'est plutot bien rendu, je m'attendais à etre decu au niveau du contraste et de la luminosité, mais enfin de compte, je pense que c'est plutot une bonne affaire pour le prix ... si elle ne pete pas avant 1 ans, sa devrais aller! :D
0
Gribouilly

J'y suis allé Lundi soir après avoir laissé mon message ici, et il savère que le 3 en 1 (LCD / TNT / lecteur DVD DIVX) n'était plus dispo !

Cependant, ils recevaient le même écran intégrant la TNT toujours, cependant avec le lecteur DVD Divx en platine classique (ce qui n'est pas un mal en cas de panne de celui ci, on ne reexpedit pas toute la TV :) )

Etant moi même interessé, j'y suis retourné le Mardi soir, et je leur ai demandé de mettre un film !
Et c'est vrai que l'image que je l'avais dis était très très belle pour 400€ !!!

Ce qui m'a fait renoncer, c'est la garantie des pixels ... Car le modèle d'expo en avait déjà un, et BIEN vert , bien pétant, de claqué !
Et là, réponse du vendeur vraiment pas rassurante : "Vous savez monsieur, pour 400€, on ne peut pas s'attendre à un service digne des grandes marques .... "

Certes je suis d'accord, cependant, si c'est pour mettre 400€ et arriver chez moi la dalle est chargée en pixels mort ... Pour moi c'est 400€ à la poubelle ! Donc mon point de vue, je préfère patienter, me prendre un bon LG ou Samsung à garantie "0 pixels" , certe à 150 ou 200€ de +, mais certainement plus durable ;)
0
tOuBy

Tout a fait d'accord avec toi!

D'ailleurs, je viens de découvrir ce matin même qu'il y avait un beau pixel mort ... bien vert!

Un peu degouté, mais bon!

Comme tout les vendeur disent ... faut pas s'attendre à un super produit au prix la ... heureusement qu'il y a des con comme moi pour l'acheter ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gribouilly

lol !

J'parie qu'il est en plein milieu, légèrement décentré vers la gauche et un peu en haut .... Non ??

C'était là qu'il était celui d'expo ..... :D

Et tu vois, je ne l'ai pas pris justement de peur que dès le déballage il y ai un pixel dead !!!

Dommage pour toi quand même ...
0
dolad77

dolad77
Bonjour,
Je vois de plus en plus de téléviseurs notamment chez Philips avec le pixel plus HD est-ce vraiment mieux?
et est-ce plus fiable?
Cordialement
0
epango Messages postés 38032 Statut Membre Ambassadeur 4 246

Salut,

Le Pixel Plus HD est le dernier système de traitemeent électronique d'amélioration d'images de Philips. Ce n'est qu'un système d'amélioration parmi parmi d'autres, comme Samsung avec son DNIe. C'est le système qui équipe les hauts de gamme, on suppose que c'est le meilleur de chez Philips.

Cordialement.
0
dolad77

Bonsoir
Parait-il qu'il va y avoir une nouvelle technologie qui mettra de plus tout le monde d'accord,par rapport au LCD ou Plasma,
meilleure qualité d'image,plus fiable,et a plus cher.
Qu'en pensez-vous??
Cordialement
0
dolad77 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir
Parait-il qu'il va y avoir une nouvelle technologie qui mettra de plus tout le monde d'accord,par rapport au LCD ou Plasma,
meilleure qualité d'image,plus fiable,et a plus cher.
Qu'en pensez-vous??
Cordialement
0
dolad77 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir
Parait-il qu'il va y avoir une nouvelle technologie qui mettra tout le monde d'accord,par rapport au LCD ou Plasma,
meilleure qualité d'image,plus fiable,et pas plus cher.
Qu'en pensez-vous??
Cordialement
0
ennouri

les lcd encore trops chers pour moi c'est trop risqué et on donne de l'argent pour rien de si special le crt est encore meilleur la seule difference c'est que le lcd ne fait pas mal aux yeux mais c'est tres simple il faut s'eloigner au moins de 2m quant'on regarde un tv catodique
0

Salut,

Je ne comprends pas bien ce que tu racontes. Les prix: on trouve maintenant les TV LCD à tous les prix. De toutes les façons, on ne trouve pratiquement plus de téléviseurs à érans cathotiques.

pour moi c'est trop risqué . Qu'est-ce qui est risqué?

Quant à la différence de qualité, si tu utilises une source analogique, tu ne verras aucune différence avec un écran cathodique, mais avec une source numérique, la différence est nette. Mieux encore si cette source est en Haute Définition!

Cordialement.
0
zz

Bonjour,
je cherche une tv alors lcd ou plasma j'en sait rien! je souhaite y brancher mon pc et regarder la tv. question film dvd dvx... je les regarderait sur un videoprojecteur. mon pb ce serait de trouver une tv non 16/9ème parce que regarder claire chazal ou evelyne deliat avec la tronche écrasée ne m'interresse pas mais tous les formats sont désormais 16/9ème pouvez vous me conseiller? je cest qu'on peut enlever le 19/9ème pr recuperer un format 4/3 mais par rapport à la taille/prix de la tv cela vaut il le coup!!!?
0
epango

Salut,

Je ne comprends pas. Tu sais que la quasi totalité des TV actuelles sont des 16/9 eme. Il suffit d'aller dans un magasin (chez Darty, par exemple) pour trouver le produit qui te convient. Quant à la récupération du format 4/3, tu trouveras dans toutes les TV actuelles la possibilité d'étirer l'immage (avec plus ou moins de bonheur) et de revenir au format 4/3. Ce n'est donc pas un problème. Pour la taille, si tu regardes tes films sur un vidéoprojecteur et si ne reçois pas la TV HD, tu peux te contenter d'une LCD de 32". Sinon, on trouve maintenant des téléviseurs LCD Full HD 42" à moins 1400€. Tu peux faire ton marché.

Cordialement.
0
zz

Bonjour,
excuse moi mais je me relis et je me suis mal exprimée je ne veux pas de tv rectangulaire (16/9) je veux un carré (4/3) et plat pour la taille 70cm de diagonale.
lcd ou plasma?
cordialement
0

Salut,

J'ai compris: tu veux une TV au format 4/3 natif. Déjà, il faut exclure le plasma: il n'existe pas de TV plasma de 70cm. Si je ne me trompe, le minimum dans le plasma est de 94cm, de plus on ne les voit presque plus dans les magasins. Pour les TV LCD, on trouve des écrans 4/3 de petites dimensions, il doit être maintenant plus difficile d'en trouver des 70cm 4/3.

Cordialement.
0
fangio

salut,moi j'ai une sony tube catho à 100 hertz,et je trouve que c'est une tele qui a encore de belles ressources,belle images,nettete,tri haut parleurs,pas de tnt,juste une antenne, par rapport a ce que je vois plasma ou lcd ds les magasins ou ils passent des videos de films d'animations de syntheses en boucle pour capter les futurs clients,tout ça pour dire que ces nouveaux ecrans ne sont pas mauvais mais qu'ils faut faire attention a tout ces revendeurs,moi ce que je veux c'est une belle image,et je pense que je l'ai l'epaisseur de la tele je m'en fiche,j'ai la place,il faut dire aussi que ces teles plasma et lcd ont une esperance de vie tres courte(moins de 5 ans) vous avez tte interet a prendre une assurance,certaines marques d'ailleurs reviennent au tube catho moins epais,comme quoi c'est l'eternel recommencement,si je devais acheter une tele en ce moment je serais tres,tres ,embarrasse,d'autant plus qu'avec le net on se retrouve avec une multitude de renseignements,et à la fin on n'est pas plus avançe etc...
0

Salut,

Si tu utilises des sources anlogiques, le tube cathodique donne de meilleurs résultats. Il n'en est pas de même pour les sources numériques. Les TV plats présentent beaucoup d'avantages qu'il est impensable qu'on revienne aux tubes cathodiques, d'autant que leurs qualités vont en s'améliorant et que leurs prix baissent rapidement. Même si une société comme Sangsung a encore quelques TV à tubes cathodiques peu profonds, ce n'est pas un mouvement d'ensemble.
0
fangio

bon,les prix baissent c'est vrai,cela n'empeche pas que ce sont des produits pas tres fiables qd meme,72 °/° des plasmas ou lcd vendus en 2004 et 2005 sont reprises par c........pour dalles hs,je n'ai pas trouver sur le net des personnes tres satisfaites de leurs plasma ou lcd,ils ont toujours qqles problemes mineurs ou majeurs,c'est vrai aussi que les teles 2007 sont peut etre plus fiables et que ceux qui ont eut des blemes ont essuye les platres,et c'est maintenant que leurs teles tombent en panne....,en plus moi je prefere et de loin le format 4/3 ,je trouve que le rendu est plus logique que le 16/9,j'ai l'impression que les personnes sont ratatinees ou deformees,je defends mon 100 htz,parce que c'est l'aboutissement de la tele tub cath, et que depuis on n'a pas tellement fait mieux,or encombrement bien sur,chez pratiquement tous les revendeurs ils forcent sur la luminosite et sur les couleurs...
je me souviens d'avoir entendu le directeur d'un tres grand distributeur(f...c) que ds son laboratoire de test,ces teles allaient bouscule le monde de l'image mais pas tant que çà techniquement parlant...
0

Salut,

Tu auras connu au moins quelqu'un qui est satisfait de sa TV LCD: moi. Du moins, jusqu'à présent. La seule chose que je regrette, c'est que, au prix auquel j'avais mon 32" HD Ready à Noël dernier, j'aurais eu maintenant un 37" Full HD,voire un 42" Full HD, en achetant à Internet. Mais ma TV cathodique a eu la facheuse idée de rendre l'âme en ce moment-là.

"moi je prefere et de loin le format 4/3 ,je trouve que le rendu est plus logique que le 16/9,j'ai l'impression que les personnes sont ratatinees ou deformees".

C'est un autre problème, celui des programmes 4/3 zoomés en 16/9 ème qui n'est pas spécifique aux écrans LCD ou Plasma. Ma TV cathodique 16/9eme déformait ou coupait plus les images zoomées que ma LCD actuelle. Je règle donc sur 4/3. Mais quand je tombe sur un programme HD 16/9 natif, comme certains programmes diffusés par TF1 ou M6 sur TPS, c'est alors le ravissement.

Voila ma propre expérience.

Cordialement.
0