Quelle tv lcd?

Fermé
cocovr6 Messages postés 41 Statut Membre -  
 youyou147 -
Voila je voudrais m'acheter une tv lcd entre 66cm et 82 cm, mon budget et de 800 euros maxi mais je ne connais pas grand chose sur les marques et leur qualités ,la seul chose importante est qui est un bon temps de reponse,un bon contraste et qui soit hd en clair je veus pas m'acheter une merde c'est pour ca que je fais apel a vous?
Merci de me repondre.
A voir également:

113 réponses

cocovr6 Messages postés 41 Statut Membre 3

est ce que sony est meilleur que samsung pour la qualité parce que je pense m'acheter une sony.
71
Belgamo59

Bonsoir,on achete pas une tv lcd ou un plasma comme une baguette de pain.Personnellement je prefere le plasma,le lcd a une image agressive et pas nette.Fais la comparaison avec un dvd et tu compredras.Samsung et nettement superieur a Sony et a philips.Ne te precipite pas .Comme films pour tester je te conseille Pearl Harbor,En pleine tempete,Gladiator et la tu pourras voir la luminance et la chrominance ainsi que les noirs et la tu verras vraiment la difference.
0
Belgamo59

0
Belgamo59

et encore un autre http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftjFS.html#
0
tupac > Belgamo59

salut j je viens d acheter un lcd sony 46d3500aep full hd. et je suis tres decu des images. mes films divx perdent toutes leurs forces. j ai pense acheter un ecran plus petit pour gagner de la nettete mais j hesite encore ma kestion c est ne serait il pas meilleure d acheter un plasma panasonic comme le th 42px71.mon utilisation est seulement les films classique via mon divx classique.le sony est bien mais pour plus tard dans un ans ou deux quand on pourra telecharger des films hd en grande quantites?merci pour vos reponses
0
bourator

Cher cocovr6,

Pour ton information, d'un point de vue technique, les téléviseurs SONY ont la même dalle (base) que les téléviseurs SAMSUNG et pour cause il son de fabrication SAMSUNG.

Quant à choisir entre LCD et PLASMA, plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

Mêm si l'image peut paraitre plus nette ave du plasma, il n'en demeure pas moins que la durée de vie et plus courte et la consommation plus éléctrique plus importante. De plus, la production de téléviseurs plasma devrait être arrêtée sous peu.

D'autre part, avec les nouvelles génértions de LCD, la qualité d'image est irréprochable....

A+++
0
Seb

Voici une liste de sites marchands classés par popularité pour acheter une tv lcd

http://tinyurl.com/lctm7z
24
41aliens

Je travail dans une grande chaine de produits multimédias et éléctromenager, concurrent direct du disquaire bien connu et du juste prix qui roule en kangoo tous les midi à la météo !! Le sujet que je viens de lire est fort interressant mais franchement, à force de s'embrouiller la tête, on fini par si perdre est répondre n'importe quoi !!
Donc pour choisir un bon LCD 3 règles s'imposent: 1) le recul entre sa télé et son canapé; comme au cinéma plus vous êtes loin plus grande sera la taille, 2) le type de réception; une antenne suffit à condition d'avoir une bonne réception sur les 6 chaines, la TNT ça ne fais pas de miracle, sinon le satellite est bienvenue à l'abonnement !, 3) les divers appareils à rebrancher; une console ou une utilisation informatique sera plus appropriée sur un LCD, le PLASMA est déconseillé pour ces problèmes de marquages (scores, fenêtres windows, etc...). En dernier lieu, privilegiez la résolution, le Full HD permet d'avoir en général (sauf exceptions) plus de détails puisqu'il possède un nombre de points/ lignes +élévé, le temps de réponse doit être court, entre 8ms (moyenne) à 3ms (appareils plutôt haut de gamme), le taux de contraste et la luminosité doivent être performants, et les diveres technologies qui peuvent être +/- utiles (100hertz, régulateur de luminosité, ambilight, etc...). Voilà mes conseils, ils sont à prendre ou à laisser, de toute façon le choix final c'est vous qui le ferez ! Je conseil quand même plutôt Sharp, Toshiba, Sony & Philips (Ambilight) pour les Lcd (Samsung est bon aussi mais leurs dalles Black Gloss prennent trop de luminosité ambiante), et Pioneer (le maitre incontesté mais qui va arrêter sa production de plasmas à la fin de l'année !!!!!!), ainsi que Panasonic pour les Plasmas. Bonne recherche à toutes & à tous et n'hésitez pas pour des conseils plus approfondis.
12

je ne veus pas de plasma parce que trop grand et vu que je me servirai d'une xbox 360 les plasma ne sont pas conseiller ,je sais qu'un ecran ne s'achete pas comme une baguette et c'est pour ca que je ne l'ais toujours pas acheter parce que j'ais trop peur de choisir le mauvais ecran.
5
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur 112

En effet, tu as entièrement raison, c'est aussi ce que l'on m'a dit,
mais est-ce bon aussi pour les LCD ? je n'ose pas brancher la PS2 sur mon LCD philips (que d'ailleurs je continue à conseiller... UP)
J'aimerais avoir votre avis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youyou147

une philips ses trop bien ses un bonne marque alors un conseil achete une philips
5
corpsdial

je recherche une TV/lcd, mais ne sais pas quelle marque. Je viens de lire toute votre discussion, et vous dites tous pareil, mais différemment.Personne ne parle vraiment de l'important : c'est l'utilisation réel qu'on a de sa TV.
Donc, lL'important étant l'utilisation de la tv, c-à-dire: jeux, film, tv, ou outil multimédia connecté au pc ?? et/ou autres...?
Pour ma part, je recherche une TV de 94cm en LCD. POURQUOI LCD ??? essayer de laisser une interface PC inactive sur votre Plasma, mais ne venez pas vous plaindre de la détérioration de votre image/TV.
Si vous achetez du Plasma, il faut absolument éviter de laisser des images inactives. Donc, se servir d'une TV comme 2 ou 3ème écran PC, pour une utilisation multimédia, soit Photo, Vidéo-DVX-webcam, Musique, et j'en passe, certe la qualité plasma sera superbe dès 94cm, mais vous prenez un risque de détériorer votre plasma. Mettre pause sur sa XBOX pendant 2h avec l'image qui stagne sur du Plasma, c'est vraiment pas bon du tout !
Ces deux technologies sont complémentaires, il n'y a pas un qui est mieux que l'autre, tout dépend votre utilité, et la grandeur esperée.
Je souhaterais une qualité d'image d'écran PLASMA fullHD, de préférence chez PANASONIC, qui est tjrs innégalé, mais comme je souhaite racorder du multimédia sur mon écran, que je ne dépasse pas 94cm, et que je ne veux pas me ruiner, le plus adequat pour moi est une TV
LCD, 94cm, HDready (1300....) compatible FullHD (1920x1080), avec HDMI 2x, VGA, S-Video indispensable pour une simple extension de mon bureauPC sur la TV.
Panasonic n'a pas de 94 cm LCD !!!!!!!!!!!!!!!

Mon unique question : Est-ce que quelqu'un peut me parler de Toshiba ? qui après quelques mois de comparatif, me parraît la seconde
meilleure marque qualité/prix après Panasonic...

Hé tlm, avant de vouloir, essayer de savoir pourquoi vous voulez votre écran/téléviseur, au moins vous ne serez jamais trop loin de ce que vous esperiez.
apluch
3
rastaquere

achete un pioner tu ne sera pa decu
0
TANTAN

je désire acheter une télé 94cm mais j'hésite entre LCD et PLASMA ? car les arguments des vendeurs varient d'un
magasin à un autre !! celle qui me semble la mieux c'est une PANASONIC PLASMA DE 94 cm d'après les dires du
vendeur ! Mais est-ce vraiment la bonne affaire ? Pouvez-vous me conseiller . Merci d'avance .
2
Pika

le roi du discount c'est le top arnaque !!!!
2
Dorian

Bonsoir,

J'espere que ces quelques lignes pourront vous aiguiller.....

1. Connaitre votre distance de recul quand la telé sera dans votre salon. Diviser ce recul en metre par 2.5 à 3 et ca vous donnera la diagonale maxi à prendre pour votre futur televiseur.
Si inferieure à 1m prenez plutot un LCD, si superieure à 1 m prenez un plasma (le budget aussi intervient dans le choix :p)

2. La resolution à choisir ou full ou non full HD se fera suivant votre utilisation :

TV : Hd ready
Divx : HDready
DVD : Hd ready
Blu ray ou dvd HD : Full HD
Console : je dirais full HD mais je pense que ca fait mal au porte feuille de prendre un Full HD que pour la console.....
PC sur Tele : HD ready

Donc en fait à mon sens un televiseur Full HD ne sert qu'a celui ou celle qui ne regarde que du Blu ray....

Attention si vous prenez un full HD pour regarder la TV, il se peut que vous ayez une moins bonne image qu'avec une telé Hd ready...le full HD upscalant la TV classique meme TNT donc diminuant la qualité.

Pour ma part j'ai acheté il y a presque 1 an un PANASONIC 42PX71 en plasma et c'est vraiment fabuleux.....je ne regrette vraiment pas mon achat de 1200€ à l'epoque.

Bon choix.....

Dorian
0
JaimeSony > Dorian

Et en full HD il y a aussi les camescopes numériques full HD
0
Utilisateur anonyme

Salut,

"Epango les plasmas sont nettement moins cher que les lcd a taille egale"

Tu dis ça parce que tu ne regardes la défintion. Tu peux encore trouver de grands écrans plasma avec une définition de 850x480. Avec un programme normal de télévision, l'image peut paraître mermeilleuse à cause de sa faible définition. On maintenant des écrans LCD de plus de 40" Full HD (1920x1080p) en aux alentours de 1600€. Pour avoir, ne serait-ce qu'un plasma HD Ready (un vrai!), il faut mettre plus de 2000€ et je suis optimiste.

Cordialement.
1
Ju

C'est que des conneries ce que dit Epango. C'est tout simplement qu'au dessus de 94cm c'est plus rentable de faire une dalle plasma. En dessous, il choisisse la technologie LCD. La différence de qulité entre les deux technologies n'est pas importante. La différence se fait nette entre les full HD et les HD Ready. Faire attention à la réactivité de l'ecran et au contraste. Mais surtout ne pas se bloquer sur une technologie plasma par exemple. Elle s'imposera d'elle même selon la taille d'ecran que tu choisiras.

Ju
1
epango

Salut,

"C'est que des conneries ce que dit Epango".

Il est vrai que j'ai oublié un mot dans ma première phrase. Elle devait être:"Tu dis ça parce que tu ne regardes la haute défintion. Mais nulle part, tu ne démontres que je dis des conneries. Le prix élevé des plasmas HD Ready et Full HD: c'est une connerie? Les prix très abordables des LCD, c'est une connerie? Un 42" Full HD de Toshiba (bonne critique) est maintenant vendu à moins 1400€! C'est toujours une connerie!

Cordialement.
1
epango Messages postés 38032 Statut Membre Ambassadeur 4 246

Salut,

J'ai trouvé le même que toi, le 40" LE40F86BD dont le prix varie d'environ 1700 à environ 2000€, selon les sites:

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40F86BD-SAMSUNG-LE40F86BD.htm

Je n'ai rien trouvé d'autres dans ces dimensions.

Ciao!
1
Roumain2008 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

j'ai lancé un sujet presque pareil ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7507851 meilleur televiseur lcd

pas trop de succès par contre.

Avez-vous un conseil?

Merci
1
Utilisateur anonyme

Salut,

800€ pour 66cm, tu peux avoir un bon téléviseur HD Ready. Pour 80cm, il faut compter aux environs de 1000€ pour avoir un écran HD Ready. Philips a des produits présentant un bon rapport performances/prix.Leurs TV ont 2 entrées HDMI, même les modèles qui ne sont pas haut de gamme. L'autre marque que j'apprécie est Toshiba.

Cordialement.
0
PUIC13 Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour,
Nous avons acheté un Philips 82 cm, réf. 32PF5531D il ya trois mois en promo à 800 €. Le dossier FNAC sur les LCD nous avait aidé à sélectionner 2 ou 3 modèles en 66cm mais l'offre de Leclerc nous a convaincu. Nous en sommes satisfaits : TNT intégrée, bon son, image claire, large angle de vision, différents formats d'image, 2HDMI, 2 péritel...
Salut et bon choix
0
Utilisateur anonyme

Salut,

LCD ou plasma? Si on est très à l'aise financièrement on peut choisir un plasma. Un écran plasma avec une bonne résolution coûte très cher. Alors quon a maintenant des écrans LCD de toutes les résolutions de la haute définiton et de toutes les tailles et à tous les prix.

"Samsung et nettement superieur a Sony et a philips."

N'est-ce un peu péremptoire? Il est vrai que Samsung est un grand fabricant de dalles et de TV LCD, mais on ne pas affirmer que tout téléviseur Samsung est meilleur que tout téléviseur Sony ou Philips. Il faut regarder mdèle par modèle. Si les modèles Samsung 2007 commencent à avoir une bonne presse, ceux de 2006 étaient considérés comme un peu décevants.

Cordialement.
0
Belgamo59

Epango les plasmas sont nettement moins cher que les lcd a taille egale.Maintenant si cocorev veut un ecran pour du jeux qu il prenne n importe quelle DOB et ca ne sert a rien de depenser une petite fortune.Si je parle ainsi c est que moi je suis plus branche Homecinema et honnetement je n ai jamais vu un lcd a la hauteur .Cocorev de toutes facons si tu veux faire le bon choix fais des essais avec ta xbox et la tu pourras choisir,mais attention il sera peut etre bon pour les jeux mais pour la video lol....
0

j'ais pas dis que je me servirais de cette ecran que pour une xbox360 ,je compte l'utilisé pour regarder la téle et des dvd,au fait belgamo59 mon pseudo c'est cocovr6.
0
epango Messages postés 38032 Statut Membre Ambassadeur 4 246

Salut,

Tu parles de beaucoup de choses, comme les jeux, dont la majorité des personnes qui achètent des téléviseurs ne soucient pas du tout. Pour elles, un téléviseur, c'est avant tout l'image,Télévion ou vidéo (DVD, HD-DVD, Blue Ray,...). Ne 'étonne donc qu'elles n'abordent pas l'aspect que tu trouve important: un téléviseur couplé à un pc.

Pour ce qui concerne Toshiba, sa nouvelle gamme LCD (..X3030) a d'excellentes critiques. En Full HD, ces téléviseurs n'ont pas d'équivalent en rapport qualité/prix.Tu peux trouver le modèle 94cm à moins de 1200€:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-32-a-37/TOSHIBA/406993-Televiseur-LCD-16-9-37-94cm-Full-HD-TNT-37X3030.htm

C'est tout ce que je peux te dire.

Cordialement.
0
corpsdial

Merci Epango, tu me donnes d'article que j'avais déjà repéré... tu es une personne de plus à me confirmer ce que je pensais, toshiba est vraiment bien qualité/prix, surtout avec une motion 100Hrz.
Je sais que je parle de bcp de chose, mais on moins ça peut aiguiller des utilisateurs/consomateurs sur ce qu'ils recherchent vraiment, car avoir une tv, c'est simple, mais avoir la tv qui nous faut, compte tenu de notre utilisation présente, future, et surtout compte tenu d'un budget, c'est autre chose, et c'est un point que les gens ne font pas assez attention. Acheter, et dire après "merde, ai pas fait le bon choix", c'est trop fréquent.
Merci à toi en tout cas, ça me conforte dans mon choix éventuel.
Apluch,
:O)
0
ganj

Bonjour corpsdial, je viens de lire tt se que tu as écri et je recherche également la tv lcd idéale. Ayant les mm intentions d'utilisation pour celle-ci (pc, xbox360,...). Je voulai savoir si tu as trouvé ton bonheur et si oui dans quelle TV as tu investi.
Merci d'avance pour ta réponse
0