Envoi de photos par messagerie

Fermé
colombo13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 22 juin 2013 à 20:55
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 23 juin 2013 à 14:01
Bonjour,
je n'arrive pas à envoyer des photos par messagerie. Le message suivant apparaît:
«Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée.
Veuillez installer un programme de messagerie ou, si un tel programme est déjà installé créer une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut
»

Pourtant j'ai «dowloadé» le programme de ma caméra et j'ai déjà un programme de messagerie.
Je suis aussi allé dans le panneau de configuration Programmes par défaut et j'ai beau tenté de savoir qu'es-ce qu'il faut configuré dans le programme par défaut mais je n'y arrive pas.
Y a-t-il une Âme charitable qui a déjà eu ce problème et qui peut m'aider à me sortir de cette impasse.
Merci à l'avance de vos précieux conseils!!!!!!!!!

5 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
22 juin 2013 à 20:57
bonjour
Pourtant j'ai «dowloadé» le programme de ma caméra et j'ai déjà un programme de messagerie.
oui?, lequel?
1
colombo13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
22 juin 2013 à 21:01
Le programme de la caméra est de marque Canon et le modèle PowerShot SX200IS et en ce qui concerne la messagerie c'est le Gmail.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 22/06/2013 à 22:10
re
ok pour gmail
mais j'ai pense webcam au depart, alors qu'en fait , c'est bien un appareil photo que tu as
donc pour recapituler, tu veux envoyer des photos depuis ton appareil photo, vers gmail? c'est bien ca?
alors tu peux depuis cet appareil, creer des diaporamas, regarder les photos surla tv, mais pas relier ton appareil a gmail
tes photos sont enregistrees dans la carte memoire de ton appareil, carte sd par exemple
soit tu branches ton appareil via usb sur ton pc, soit tu retires la carte memoire et tu l'introduis dans ton lecteur de cartes
de là, tu copies les images que tu veux, vers tes documents ou n'importe quel dossier prealablement cree, sur ton bureau si tu veux ou ailleurs
remets la carte dans l'appareil, et referme le retourne dans ton dossier et utilises le comme source pour envoyer tes photos sur gmail
0
colombo13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
22 juin 2013 à 22:26
Merci pour les informations, je vais les essayer et je te reviens!
J'ai cependant déjà essayé l'enregistrement des photos dans un dossier et j'ai tenté par la suite de l'envoyer par courriel. Le même message, identifié dans ma demande initiale, est apparue..
Pour être certaine qu'on se comprend bien, voici ma démarche:
1) je branche ma caméra sur mon ordinateur;
2) je vais chercher les photos de la caméra et elles se copient dans l'ordinateur;
3) je les modifie pour prendre un espace maximum de 1go afin de faciliter l'envoi par messagerie;
4) je les sauvegardes dans le dossier «image»;
5) je clique sur «envoi par messagerie»;
et c'est ici que le message s'affiche

Ma prochaine tentative sera de retirer la carte mémoire de la caméra, comme tu me le propose, et je ferai la même démarche que les étapes décrites ci-haut.

P.S.: Dans ton message tu fais allusion que je veux envoyer des photos depuis l'appareil photo vers gmail.
Oui c'est bien ça mais en suivant mes étapes de 1 à 5.

Et voilà!
Merci encore pour ta simplicité dans tes conseil c'est très apprécié.
0
colombo13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
23 juin 2013 à 13:17
Bonjour,
après plusieurs tentatives ça ne fonctionne toujours pas cependant un nouveau message est apparue et qui se lit comme suit:
«ÉCHEC DE LA MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE ZOOM BROWSER EX
ZOOM BROWSER EX N'A PU COMPOSER DE MESSAGE ÉLECTRONIQUE.
VÉRIFIEZ QU'UNE APPLICATION DE MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE MAPI COMPATIBLE EST INSTALLÉE ET QUE L'ESPACE DISQUE EST SUFFISANT».
Je suis certaine que j'ai assez d'espace sur le disque donc c'est l'application de messagerie électronique dont je ne sais pas comment faire.
Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
23 juin 2013 à 14:01
re
quel navigateur utilises-tu?
peut etre pourrais tu trouver de l'aide ici?
https://www.eneowalhain.be/docs/ConfigurationGmail.pdf

ou là
https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-un-compte-manuellement
0