Problème de PC déconfigurer après formatage

Résolu/Fermé
Naglaglasson Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 22 juin 2013 à 20:35
Naglaglasson Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 22 juin 2013 à 21:26
Bonjour,
Après quelques soucis, j'ai du complètement formaté mon disque dur et réinstallé windows 7.
Problème maintenant, mon écran a une résolution qui ne correspond pas du tout, étiré et flou, la carte graphique ne semble plus reconnu ni dans le gestionnaire de périphérique ni ailleurs, ma seule carte graphique est "Moniteur non Plug and Play VGA".
Alors je me suis dit qu'il manquait sans doute un driver, seul problème ma livebox n'est plus reconnu non plus et je ne peux pas avoir de connexion internet :'(
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 20:44
Re,

Regarde dans le gestionnaire de périphériques et dis-moi si les cartes réseau sont reconnues....

Il faut commencer par rétablir Internet, pour mettre les pilotes à jour.
0
Naglaglasson Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
22 juin 2013 à 20:49
Alors, dans mon gestionnaire dans autres périphérique j'ai 4 choses différentes :
- Contrôleur de bus SM
- Contrôleur de bus USB
-Contrôleur ethernet
-Contrôleur PCI de communications simplifiées

Je crois que c'est de ça dont, tu parles, ils ont tous les 4 un petit triangles jaunes sur eux :/
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 20:53
Bon, on ne va pas se fatiguer... depuis un autre pc, télécharge le logiciel 3dp net . Tu le mets sur un clé USB et tu le lances sur ce pc. Il va installer les pilotes réseau. Ensuite, on verra les autres pilotes.

PS. Tu as dû les avoir avec le pc, en principe.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
22 juin 2013 à 20:55
bonjour
c'est normal
tu n'as pas reinstalle les controleurs de ta carte reseau, ni ceux de ta carte graphique integree, ou carte graphique fille
va dans le gestionaire de peripheriques et tu vas voir des triangles jaunes sur plusiseurs lignes
il te faut donc deux choses, le controleur, c'est ce qui permet a ta carte mere de controler
puis les pilotes, qui servent eux a dire comment le peripherique doit fonctionner,

tous ces controleurs et drivers d'origine sont sur le cd de ta carte mere
sans ce cd, tu vas devoir aller sur le site du constructeur de ta carte mere, avec sa marque/son nom/sa reference:et sa revision eventuelle et bien sur indiquer si tu es sous w7 32 ou w7 64, de la tu vas devoir telecharger ce qu'il te manque, tu devras donc enregistrer (pas executer) ces fichiers sur une cle usb, depuis un pc sur lequel tu as internet, peu importe que ce soit chez un pote, ou en cyber, une fois rentre, tu decharges ta cle dans un dossier prealablement cree, sur ton bureau par ex, et tu dezippes les fichiers sous archive dans ce meme dossier
apres seulement tu pourras reinstaller les controleurs manquants, ce qui aura pour effet de faire reconnaitre tes peripfs absents, puis ensuite reinstaller leurs drivers
une fois internet recupere, trouver les drivers plus recents eventuels
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 21:04
0
Naglaglasson Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
22 juin 2013 à 21:26
Je vous ai encore une fois fait perdre votre temps, j'avais effectivement deux CD dans la boîte de mon PC : celui de la carte mère et celui de la carte graphique, une fois les deux installés c'est bonheur :) Mon ordi est comme neuf :')

Merci merci beaucoup pour votre patience :)
0