Mac Os et Windows 7

Fermé
valentinpremier Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 22 juin 2013 à 20:16
Marty_and_Doc Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - 24 juin 2013 à 10:43
Bonjour, ayant acquierit un pc portable asus depuis quelques moi, je voudrais (en allant droit au but) avoir 2 systeme d 'exploitations Mac et Windows. J'aimerais aussi avoir votre avis : mon point de vue :
-Mac OS rame moins meme avec le temps
-Windows rame meme avec quelques mois !!!
-Mac Os plante moind
-Mac Os a un interface difficile a prendre en main au debut
-etc...

Cela vaut-il le cout ?

Un asus avec 2 systemes, pourrai l endommager, est ce que mac os peut sauver la mise, windows est bien mais je suis déçu par sa complexité : caches toujours pleins, etc...

Sinon, un moyen de booster windows, me donner pas des logiciels pigeons s'il vous plait :
j ai déjà :
tuneup utilities
avast : signale un virrus mais n arrive pas a le supprimer avec l interface
ccleaner : que pour le navigateur car plante le registre
regclean pro : impossible de l ouvrir
glary utilies

S'il vous plait aider moi et guider moi pas a pas car j'ai peur de me louper et de ralentir encore plus windows !

Merci d'avance !!!



A voir également:

4 réponses

Marty_and_Doc Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 7
Modifié par Marty_and_Doc le 22/06/2013 à 20:23
je ne suis pas sur mais je ne pense pas que tu puisses avoir un système d'exploitation Mac (le plus récent est Mac OS X) sur un autre ordinateur que sur un Macintosh
0
Marty_and_Doc Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 7
Modifié par Marty_and_Doc le 22/06/2013 à 20:25
par contre tu peux installer un système comme ubuntu (linux) qui a les mêmes racines que Mac (Unix) donc beaucoup similaire , qui franchement est excellent et facile a prendre en main, a quelques rares exceptions près et si tu ne fais pas de fausses manips il ne devrait pas y avoir un problème avec un dual boot je peux t'aider a installer une distribution linux ou autre si tu veux
0
valentinpremier Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 9
22 juin 2013 à 20:51
Merci, j'ai souvent entendu parler de linux mais j'aimais pris en main :
je sais que ça n'existe pas mais un système d'exploitations simples, qui desinstalle enteirrement un programme : j'ai désinstaller mozilla mais j ai quand même un dossier mozzila dans romaning, qui ne créé pas des doubles, je me suis apercu apres que mes photos etaient tous en triple !!!, sans ccokies ou dossiers cachés inutiles et impossible a utiliser...
Même Android sur téléphone est un peu comme ça...
Je veux bien essayer mais avec ton aide pas à pas, pratiquement aucune connaissance en informatique, tant que je peux revenir en arrière et ne ralentit pas encore plus windows
0
valentinpremier Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 9
22 juin 2013 à 20:53
Je ne cherche pas un truc esthétique mais plutôt "clean" on l on voit tout, avec par exemples des barres de chargements fluide etc...
0
valentinpremier Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 9
22 juin 2013 à 20:54
Stable
0
Marty_and_Doc Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 7
22 juin 2013 à 21:08
alors linux est fait pour toi ;)
En faites il y a deux visages de linux un qui peut sembler un peu compliquer et un autre ultra simple (par exemple pour installer des programmes les plus connus sont dans la logithèques (en deux cliques tu peux installer un logiciel ou le désinstaller).
Son avantage est qu'il est plus sûr que windows et plus léger donc plus rapide.
Désinstaller un programme ne laisse pas de traces (tout est supprimé).

Personnellement je pense que les deux sont complémentaires windows a une listes de programmes bien plus grande que les distributions linux mais avec ceux ci tu peux démarrer et lancer tes applications bien plus rapidement.

Je te conseille de réfléchir avant d'installer un os en dual boot avec windows ,non pas que tu ne puisse pas faire machine arrière ensuite mais ça t'évitera de perdre du temps ,si tu veux pendant que tu te décides je peux t'aider a rendre ton windows plus léger et donc plus rapide.

(Si tu veux vraiment installer une distribution linux je te conseille ubuntu)
0
Marty_and_Doc Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 7
22 juin 2013 à 20:32
Pour booster ton windows tu pourrais déjas t'assurer d'éviter d'attraper des malwares en utilisant en même temps que Avast (surtout ne supprime pas avast) Malwaresbytes lien:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

utiliser mozilla plutot que Chrome et installer le module wot pour mozilla (toujours dans l'optique d'être plus sécuriser)

Ccleaner ne fait pas planter le registre (je ne sais pas ou tu es aller chercher ça)nettoyer le regitre peux même empêcher windows de devenir trop lourd et donc de trop ralentir (pour un temps)

Si tu n'as pas acheter regclean pro tu peux le virer (et n'oublie pas de nettoyer ton registre manuellement ou avec ccleaner après)

J'ai pas beaucoup de temps donc pour l'instant je te marque que ça mais si tu veux je pourrais te donner plus de détails plus tard
0
Marty_and_Doc Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 7
Modifié par Marty_and_Doc le 23/06/2013 à 13:03
Alors pour commencer oui il suffit de redémarrer pour passer de windows à linux (au démarrage tu as le choix), aucun réglages a faire pour passer de l'un a l'autre.
Si tu télécharge une distribution linux je te conseille ubuntu qui est très simple d'utilisation et ou il existe une bibliothèque ou tu peux bien sur avoir acces aux disques dur ainsi que l'outil système très similaire au panneau de configuration.

Enfin dual boot signifie que tu as deux systèmes d'exploitations sur un seul pc donc ce que tu veux peut être faire.

Sinon revenons en a windows, as tu fait ce que je t'ai conseiller plus haut ?
0
valentinpremier Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 9
23 juin 2013 à 14:52
Oui, je viens de télécharger Ubuntu 12.04 et l' ai graver sur un CD (pour les os) j'ai ensuite consulter le BIOS et booter l'ordinateur a partir du CD.
J'ai essayé Ubuntu, changé le langage, malgré ça, l icone du haut reste dash home, est-ce normal ?
Je voudrais maintenant l'installer :
-de manière a pouvoir choisir entre Ubuntu ou Windows au démarrage
-les musiques, photos, vidéos, etc... de la bibliothèque Windows se retrouve sur la Bibliothèques Ubuntu en gardant les dossiers (j'avais soigneusement trié mes photos)

Pourrai-tu m'indiquer comment faire cela s'il te plaît ?
0
Marty_and_Doc Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 7
Modifié par Marty_and_Doc le 23/06/2013 à 20:35
ne l'installe pas maintenant , il y a d'abord une ou deux manips à faire sur windows pour éviter tout incidents (même si le risque est quasiment nul .
Bon je vois que t'es pressés d'installer ubuntu alors commençons par la ;)

Tout d'abord défragmente ton disque dur:
Double-clique sur ordinateur, clic droit sur le disque à défragmenter puis Propriétés.
Choisi l'onglet Outils puis clique sur Défragmenter .
si tu as plusieurs disques défragmentes les tous.

n'éteins pas le pc pendant l'opération et évite de trop y toucher.

De plus tu vas faire d'une pierre deux coups car cela va rendre ton windows plus rapide (en théorie) ;)

Sinon pourquoi ne pas avoir choisis une version plus récente que ubuntu 12.04 comme ubuntu 12.10 ou 13.04 ? (ce n'est pas très grave tu peux mettre a jour ton systeme ou le mettre a niveau plus tard)
0
Marty_and_Doc Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 7
24 juin 2013 à 10:43
Ensuite retourne à l'installation d'ubuntu et lance l'installation,
Ensuite si tu veux avoir acces a tes documents a partir de windows ou de linux cela est plus compliquer que si tu choisis l'option "installer ubuntu a coté de windows"mais voila comment procédé.
clique sur autre chose.

tu tombes sur un menu contenant des partitions
/!\ si tu as plusieurs disques dur choisis bien le principal !
réduis la taille de la partition de windows (tu cliques dessus puis modifier) fais tout de même attention a laisser suffisamment de place pour ne pas ralentir windows (au moins la moitié de ton disque dur)

puis crée une nouvelle partition avec l'espace libérer.

Choisis primaire dans type de partitions

indique 4 ou 5 Go (soit 4000 ou 5000 Mo) et choisis le systeme de fichier ext4 ( a :choisis comme). ensuite a point de montage, écris /


ensuite la partition pour tes documents:

Crée une nouvelle partition
met lui presque toute la place qui reste (tout sauf 1 Go qu'il faut que tu gardes)
choisis encore ext4
et a point de montage, écris /home.

Puis crée une dernière partition avec le 1Go qu'il reste
sélectionne swap comme système de fichier.

Et voila tu peux terminer l'installation tout seul a mon avis ;)
0