Carte Mère Foxconn H61MXV/H67MXV a t elle un PCIe2 ou un PCIe3 ?

btcho Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour;
en utilisant le logiciel PCWizard j'ai trouver que ma carte mere est une Foxconn H61MXV/H67MXV or dans le site de foxconn il ya La h61MXV seul et la H67MXV or la H67MXV a un PCIe 3 alors que l'autre n'a que le PCIe2 je voulais savoir si ma carte mere a un PCIe3 ou 2 .
Merci

3 réponses

bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

ca ne change rien une carte graphique pcie3 fonctionnera aussi bien et aussi fort meme avec une carte mere en pcie 2
0
btcho Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui je sais mais sa vitesse ne reste pas la meme puisque un PCIe 3.0 à une augmentation de 60 % de la fréquence qui de 8GHz contre 5GHz pour la gen 2.0
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonjour

ta carte mère possède un connecteur PCI 16 X , que ce soit PCI 2.0 ou PCI 3.0 le connecteur est identique
PCI 2.0 ou PCI 3.0 c'est une version du logiciel intégré à la carte mère chargé de gérer le PCI

pour qu'une carte graphique soit 100% prise en charge par le PCI 3.0 , il faut également un processeur gérant le 3.0
à savoir qu'actuellement seul INTEL avec les Ivy Bridge ou les nouveaux HASWELL sont capables de gérer le 3.0

pour te rassurer entre PCI 2.0 ET 3.0 les différences sont minimes
0