Erreur DHCP 0x79

Fermé
Machiavelly Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 22 juin 2013 à 18:25
ARP-11 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 02:02
Bonjour,

J'ai remarqué en jetant un coup d'oeil a mon journal d'événement Windows, dans le section erreurs, que de nombreuses erreurs DHCP client apparaissent et ceci de manière récurrente ! Je penses qu'elles peuvent ainsi expliquer mes problèmes de connexion notamment à des serveurs lan.

Voici les détails de l'erreur : Le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le serveur DHCP) pour la carte réseau d'adresse réseau 0x685D43BAFA14. L'erreur suivante s'est produite : 0x79. Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir une adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Cordialement

Ps : que pensez vous du logiciel DLL suite ? Fonctionne il vraiment ?


3 réponses

ARP-11 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 4
18 juil. 2013 à 02:42
bonjour,
je pense que le serveur DHCP de votre box internet est configuré en mode manuel ce qui crée un conflit d'adressage, il faut le mettre en automatique pour éviter ce genre de souci, quel est votre FAI ?
à oui au-faite en parlent d'adresse, il veut dire adresse IP.
combien de matériel (imprimante, ordinateur, etc...) son connecter à votre réseau ?
0
Machiavelly Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
18 juil. 2013 à 11:50
Bonjour,

Merci de votre réponse ! mon FAI est Orange, je n'ai que deux ordinateurs connectés dessus, un Ethernet et l'autre en wifi. Je vais de ce pas vérifier la configuration de ma livebox
0
ARP-11 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 4
Modifié par ARP-11 le 20/07/2013 à 02:03
Bonjour,

Alors connectez vous à l'administration de votre livebox http://192.168.1.1 et sélectionnez la case (Automatique) du Serveur DHCP.
Si cela ne marche pas dite le moi.

Vive la couche 2 d'OSI !
0