Historique supprimé mais traces des sites ! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2008
-
 Nicolas -
Bonjour à tous, je fais appelle à vos services en espérant trouver la réponse à mon problème, voila je vous explique je navigue sous internet explorer dernière version et je souhaite effacer les pages web visitées !

Je me rend donc dans l'onglet Outils, Options internet, supprimer fichiers internet temporaires, supprimer cookies, supprimer historique et j'exécute à chaque fois le supprimer pour soi-disant effacer!

Mais il s'avère que l'historique n'est guère effacé car il parait qu'il y a une autre manipulation à faire pour trouver l'historique même apparemment effacé, il y aurait alors des traces malgré tout?

A l'aide, please

18 réponses

Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 053
Bonjour

Comment puis-je supprimer la liste déroulante des recherches précédentes ?

Vous pouvez effacer l'historique de vos recherches à partir du champ de recherche Google, de la barre d'outils Google et de votre navigateur. Vous trouverez ci-après des instructions pour ces trois méthodes.

EFFACEMENT DE L'HISTORIQUE DU CHAMP DE RECHERCHE GOOGLE

L'historique des recherches qui apparaît dans le champ de recherche de la page d'accueil Google est stocké par le navigateur et non par Google. Vous trouverez ci-après les instructions permettant de désactiver cet historique dans les navigateurs les plus courants. Si votre navigateur n'est pas mentionné, nous vous recommandons de consulter le centre d'aide en ligne qui lui est associé.

Microsoft Internet Explorer
1. Ouvrez le menu "Outils".
2. Sélectionnez "Options Internet", puis l'onglet "Contenu".
3. Dans la zone "Informations personnelles", cliquez sur "Saisie semi-automatique".
4. Cliquez sur "Effacer les formulaires". Vous pouvez également désélectionner la case "Formulaires" de cette même fenêtre afin d'éviter le stockage de ces informations à l'avenir.
5. Cliquez sur "OK" pour fermer la boîte de dialogue.

Il est également possible de supprimer les différentes entrées de l'historique des recherches en les sélectionnant à l'aide de la touche Flèche vers le bas et en appuyant sur la touche Supprimer.

MSN
Si vous utilisez le réseau Microsoft (MSN), les changements apportés dans Internet Explorer (IE) seront pris en compte dans votre navigateur MSN lorsque vous vous déconnecterez de MSN, puis vous reconnecterez.

Mozilla Firefox
2. Choisissez "Options" > "Vie privée" > "Entrées de formulaires".
3. Cliquez sur "Effacer" et désactivez la case à cocher.
4. Cliquez sur "OK" pour fermer la boîte de dialogue.

Safari
1. Ouvrez le menu "Safari" et sélectionnez "Préférences".
2. Dans les menus qui apparaissent, sélectionnez "Remplissage Automatique".
3. Recherchez la ligne "Autres formulaires" et cliquez sur le bouton "Modifier".
4. Dans la liste des sites auxquels la fonctionnalité de saisie automatique est actuellement appliquée, choisissez "Google.fr" > "Effacer" > "Terminé".

EFFACEMENT DE L'HISTORIQUE DE VOTRE BARRE D'OUTILS GOOGLE

Pour effacer l'historique des recherches à partir de la zone de texte déroulante figurant sur la barre d'outils Google :

1. Cliquez sur le bouton du logo multicolore Google de la barre d'outils pour ouvrir le menu.
2. Sélectionnez l'option "Effacer l'historique".

Si vous voulez désactiver totalement l'historique des recherches effectuées avec la barre d'outils, cliquez sur le bouton "Options" de celle-ci, puis désactivez la case "Liste déroulante Historique des recherches".

Notez que ceci n'aura pour effet que la suppression de l'historique de la barre d'outils. Cet historique est indépendant de celui stocké par votre navigateur.

EFFACEMENT DE L'HISTORIQUE DE VOTRE NAVIGATEUR

Comme pour le champ de recherche Google, l'historique des recherches associé à la barre d'adresses de la page d'accueil Google est stocké par le navigateur et non par Google. Vous trouverez ci-après les instructions permettant d'effacer ou de désactiver cet historique dans les navigateurs les plus courants. Si votre navigateur n'est pas mentionné, nous vous recommandons de consulter le centre d'aide en ligne qui lui est associé.

Microsoft Internet Explorer
2. Sélectionnez "Options Internet", puis l'onglet "Général".
3. Cliquez sur le bouton "Effacer l'historique". Pour désactiver complètement l'historique de votre navigateur, attribuez la valeur 0 (zéro) à l'option "Jours pendant lesquels ces pages sont conservées".

MSN
Si vous utilisez le réseau Microsoft (MSN), les changements apportés dans Internet Explorer (IE) seront pris en compte dans votre navigateur MSN. Pour cela, après avoir apporté les modifications souhaitées dans IE, déconnectez-vous de MSN, puis reconnectez-vous.

Mozilla Firefox
2. Choisissez "Options" > "Vie privée" > "Historique".
3. Cliquez sur "Effacer". Pour désactiver complètement l'historique de votre navigateur, attribuez la valeur 0 (zéro) à l'option "Se souvenir des pages visitées pendant X jours".

Safari
1.Cliquez sur "Historique" dans le menu supérieur.
2. Cliquez sur "Effacer l'historique" au bas du menu.

Bonne lecture ....

Une fiche pratique sur la suppression de l'historique des recherches

Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et
caressez le chien dans le sens du poil !
109
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 92297 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour j'ai une question?Je voudrais savoir si on peux voir l'historique d'il y a 3 semaine meme si on l'a suprimer et comment ?Aidez moi s'il vous plait c'est urgent!!
Messages postés
18108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2020
4 834
La réponse de Marie est fort pertinente. Je n'utilise aucune extension, add-on ou autre. J'utilise CCleaner.
Oui car en fait on retrouve aussi l'historique dans la registry de windows et ce à plusieurs endroits !!!

Et si tu t'y connais pas, vaut mieux pas y aller... enfin bon moi ce que j'en dit...

sinon tu vas dans le menu démarrer - exécuter et là tu tapes REGEDIT puis tu cliques sur OK et te voilà dedans... pour rigoler, tu vas dans le menu, tu sélectionnes rechercher et tu tapes l'adresse d'un site où t'as plus été depuis super longtemps... et là... tu le retrouves encore...

dit toi que quoi que tu fasses, on peut retrouver des choses à moins de changer de disque dur ou encore a la limite de nettoyer tout tout tout puis d'utiliser un destructeur de document qui empechera de récupérer (pour cela, il réécrit dessus puis réefface des dizaines voir des centaines de fois), car comme ca a déjà été dit, certains logiciles (meme certains gratuits) permettent de récupérer des documents supprimer de ta corbeille...

bonne chance à tous...
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
14
Bon... si vous voulez vraiment qu'il y ai plus une trace ... il reste qu'un seule solution c'est un changement pur et simple de disque dur...
je connais un ami qui a un programme qui te retrouve TOUT ce qui a un jour été sur le disque dur (même après 10 formatage lent)
Salut , moi j'aimerai bien savoir comment on fait pour effacer toute l'historique sans changer de disque dur parce ke moi je pourrais pas!!!
Mais d'abbord, pk vouloir à tout pris effacer complètement cet historique??? Personne n'ira voir aussi loin dans le disque dur, à moins de payer un pro qui coute très très cher, et là c que vous avez quelque chose à vous reprocher^^ ;)
voilà sur msn j ai cliqué sur afficher l historique des conversations, hors il y a un contact ou l historique des conversations ne s affice pas comment faire, merci
Pour tous ceux qui désire retrouver l'historique de la veille ou de il y a 4 semaines il suffit d'aller sur la page de votre navigateur et de taper CTRL H =)
Voilà
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
7
hou petit qoquin que fait tu sur internet pour etre aussi affoler ^^
Bonjour,

Moi aussi je veux savoir comment retrouver l'historique effacé mais j'utilise Firefox.

Merci beaucoup!
Jennifer
Bonjour Jennifer enchanté de faire ta connaissance.
Pour retrouver tout les éléments qui ont été effacé il faut aller dans mes documents ici se trouve un historique de navigation qui relie les choses à d'autres.
l'ordinateur conserve une partie de tes dossiers supprimés pour que tu puisses les retrouver et les analiser prochainement alors ne t'inquiète pas il sont restés sur l'ordi et ne s'enniront pas.
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci sosso tu ma vraiment délivré
Salut,
Perso, pour formater mon DD, j'utilise KILLDISK. Il a 7 mode de formatage qui sont :

One Pass Zeros (quick, low security)
One Pass Random (quick, low security)
US DoD 5220.22-m (slow, high security)
German USITR (slow, high security)
Russian GOST p50739-95 (slow, high security)
Gutmann (very slow, highest security)
User Defined Number of Passes (random)

Je n'ai pas testé mais je crois qu'on peut aussi selectionner un dossier pour n'effacer que ce dernier.

Pour recuperer les données d'une partition "accidentelement" formaté sous DOS (disquette de demarage de win98) ou lors de l'installation de winXP, j'utilise Restorer2000.
Un peu bizarre la 1er fois, mais excelent et très puissant à mon gout.
Je l'ai testé une fois sur une partition NTFS de 10GO formaté sous DOS, j'ai tous recup (photos, fichier de tous types, dossiers cachés, .....) sans qu'aucun ne soit corrompu.

NOTA : j'ai rien pus recup après un formatage avec KILLDISK. Problème, le formatage avec KILLDISK peut être très long surtout en mode Gutmann (prevoir une nuit pour DD de 20GO ) mais cela varie peut-être suivant la puissance de l' UC.

Bonne soirée.
j'ai procédé exactement comme la personne précédente et les sites visités apparaissent toujours j'ai internet explorer
Chaque élément qui a été suppimer de votre ordinateur se réinstalle après mise à jour il s'introduit dans mes documents et c'est ici que se retrouve toute choses que vous avez publié sur cette ordi.
pour me contacter prochainement allez sur msn ou vous trouverez mon adresse et mes amis connecté.
Il y'a un très bon logiciel gratos ( fait par la même boite qui fait ccleaner ) pour récupérer des fichiers effacés , c'est Recuva.

C'est aussi facile que sur un PC si ta version de windows ou de linux est assez recente. Maintenant il n'y a quasiement plus de problemes de compatibilité sur le matériel.
Comme l'a très bien dit iulius, tout ce que tu fais sur ton PC reste en "mémoire cachée".
Si tu veux en enlever un peu plus que ce que tu auras enlevé via les conseils qui viennent de t'être donnés, penses aussi à aller purger tes traces dans les répertoires/fichiers cachés.
Biz
Michèle
Bonjour,
Je vois que beaucoup répondent a coté (et agressivement pour certains), je vais donc poser ma question clairement:

J'ai MOZILLA Firefox.

J'ai effacé mon historique je ne sais combien de foi.

J'aimerais retrouver un site sur lequel j'ai été il y a 6 mois peut-etre, je me souviens juste du nom de domaine ".cz"

Comment le retrouver dans mes fichiers les plus cachés? Ou y a-t-il un programme pour le retrouver? Merci
Messages postés
18108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2020
4 834
hello
si tu as effacé l'historique, je pense que c'est perdu.
Tu peux essayer d'aller chercher dans la cache: lancer une recherche Windows, fichiers qui contiennent .cz, chercher dans les fichier cachés, chercher dans le dossier Cache dans
XP : C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[nom du profil]
Vista: C:\Utilisateurs\[ton nom]\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\[nom du profil]