Comment utiliser sa 2e carte graphique

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2013
-
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,
Dans gestions des périphériques il est affiché qu'il y a 2 cartes graphique installer sur le pc.
Quand je joue a Trials Evolution le jeu n'est pas fluide car je pense que c'est la carte graphique la moins puissante qui est utilisée.
Mes 2 cartes graphique:
Intel(R) HD Graphics 4000 (la moins puissante)
NVIDIA GeForce GT 630M (surement la plus puissante)

Je voudrait savoir comment utiliser ma 2e carte graphique.

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
492
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
72
Bonjour,
Alors premièrement il ne s'agit pas de 2 cartes graphiques.
Intel(R) HD Graphics 4000 étant le chipset graphique intégré.
Ton pc est équipé de la technologie Nvidia Optimus qui switche automatiquement les applications sur le chipset ou la carte graphique afin d'économiser de l'énergie et de ne pas utiliser ta CG quand cela n'est pas nécessaire (regarder un film ou autre) mais parfois il ne fais pas la transition par lui même pour certains jeu mais ils ont tous prévu.
- Il te faut accéder au panneau de configuration Nvidia ( soit en tapant dans le menu démarrer ou en faisant clik droit sur le bureau)
- Tu vas sur "gérer les paramètres 3D" a gauche puis sur paramètre de programme (il faut laisser les paramètre globaux sur autosélection)
Là tu as la liste des programme et si jamais ton jeu n'y ai pas tu fais ajouter et tu cherche le fichier .exe principal du jeu. Puis tu sélectionne "processeur graphique nvidia".
- Tu fais appliquer et comme par magie ton jeu est fluide :) (a condition que tu ne pousse pas trop les paramètres graphiques)
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 443
Bonjour.
Ton pc est un portable.
Tu ne peut utiliser les deux cartes (l'insérée et la dédiée) a la fois ou c'est l'une ou c'est l'autre.
Sur certains pc tu as une touche pour basculer d'une carte a l'autre.
Et attention que le chipset graphique > Intel(R) HD Graphics 4000 est déjà puissant.
ET la CG GT 630M n'est que de 3éme classe.
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-630M.63761.0.html
La HD 4000 reste tout de même presque plus de 2 fois plus puissante que la Radeon HD 7450 ou la GeForce 610M, qui ne sont qu'à 7 FPS dans les mêmes conditions. La GeForce 630M est devant à 14 FPS en moyenne.
Donc presque équivalence entre les deux CG.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.