Plusieurs page html

Fermé
Jfdp23 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 21 juin 2013 à 00:51
Jfdp23 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 21 juin 2013 à 07:18
Bonjour,
Encore moi :p Il faut dire que ce forum Est tout simplement parfait et que les gens sont très agréable est poli.


Voilà mon problème.

je voudrais créer un menu (vidéo) en cliquant j'aimerais arriver sur une page catégorie et après sur la page vidéos.

ma question.


comment faire ? X) pour être plus précis.

Comment je peux faire? Je vais devoir créer une page html pour chaque vidéo ? Pour chaque catégorie ?
A voir également:

4 réponses

Soldnic Messages postés 489 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 48
21 juin 2013 à 00:55
Rassures-toi, tu n'es pas obligé de faire une page pour chaque vidéo. Tu peux utilisé le php (non je sais ce n'est pas du HTML, mais ça peut toujours t'aider avec les balises <?php ?>), avec le MySQL. Chaque vidéo tu peux y mettre un code et un "id". Moi à ta place je ferais une DB MySQL et mettre un lien vidéo pour chaque "id". Tu arriveras comme ça a demander simplement a ton menu d'afficher les liens catégories, en fonction des "id" sur MySQL.
0
Jfdp23 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
21 juin 2013 à 00:59
Merci de votre réponse le problème je commence tout juste la programmation et je ne comprends pas tout à fais .

Désole de ne pas comprendre

Cordialement
0
Salut,

https://www.google.fr/search?q=apprendre+html&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Pour faire un lien il faut utiliser la balise HTML a comme ceci:
<a href='monlien'>Cliquez</a>

Avant de faire des pages dynamiques où vous pouvez automatiser avec une bases de données et une application il faut connaître HTML et éventuellement CSS pour avoir un aspect plus agréable.

HTML et CSS ne sont pas de la programmation.

Javascript et PHP oui, ce sont des langages de script(contrairement aux langages compilés). Javascript et PHP sont différents, le premier s'exécute sur l'ordinateur du client et le second sur le serveur.

::Chaque vidéo tu peux y mettre un code et un "id". Moi à ta place je ferais une DB MySQL et mettre un lien vidéo pour chaque "id".

C'est un peu résumé non? En partant de quelqu'un qui a aucune connaissance en programmation ni en HTML il reste pas mal de choses à connaître sur la structure des tables, sans parler de l'analyse...
0
Jfdp23 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
21 juin 2013 à 05:44
Merci beaucoup oui effectivement je comprends mieux j'ai créer ma fiche de style css et index.html je dois avouer c'était un peu long mais j'y suis arrivée je vais essayer de comprendre le php et mysql merci beaucoup de vos réponse je trouve ça gentil d'aider les gens et surtout gratuitement
0
Jfdp23 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
21 juin 2013 à 07:18
je peux créer un site web avec 30 pages html (par exemple) et un style.css et faire une base de donnée mysql et créer par exemple des formulaire d'inscription et de contact avec envoi en php ?


Un seul fichier style.css me suffie pour créer tout le design avec des partie identiques à contenu différent ?

ou puis je apprendre les bases et plus de tout ça ? JS mysql html css même si pour les deux dernier je métrie (un peu )

Merci d'avance
0