Installation de windows 7 sans cd

wisali Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wisali Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello,

je viens de changer mon dd suite à une avarie de l'ancien. C'est un ssd 128go sata. j'ai un dell 15 inspirion.
Je ne trouve ni sur microsoft 7 ni sur dell l'explication et le soft.
pouvez vous m'indiquer comment faire?
cdt
william
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Tu as une licence windows 7 valide ?
3
Utilisateur anonyme

Salut

Je ne trouve ni sur microsoft 7 ni sur dell l'explication et le soft.
pouvez vous m'indiquer comment faire?
<= fallait y penser avant et graver les Dvd "recovery" pour réinstaller ton système d'origine puisque la restauration/réinstallation d'usine est sur le disque-dur d'origine.

Tu peux toujours faire un clonage de ton ancien HDD sur le SSD si tu as u Pc où brancher les deux disques.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme

P.s: le jour où les gens penseront à demander AVANT de le faire comment faire un gros changement le plus simplement possible, les poules auront des dents.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Yep, et utiliser entre 4 et 10 DVD pour cette sauvegarde.

Et encore faut il avoir un graveur de CD, je connais de plus en plus de gens n'en prennant pas sur le PC parce que le CD "c'est dépassé"

Faut reconnaitre, cette mode du recovery est une saleté, je regrette le temps ou on te fournissait un CD de windows avec ton PC (et sans tout ces crapware de préinstallé).
0
Utilisateur anonyme

On va dire 4 Dvd parce que 10 ça fait quand même près de 45Go de stockage ^^

Reste le clonage de disque parce que sans le Dvd original je vois pas d'autre soluce.
0

J'ai déjà eu le droit à un recovery (sur PC neuf) qui m'as pris 8 DVD, ça dépend du nombre de saleté preinstaller.

L'autre solution, je la connais, un CD windows 7 et on reinstal le windows de base à l'aide de la licence.

mais je n'en dirait pas plus en publique sur le forum.
0
Utilisateur anonyme

Ben y a des sites "tolérés" pour les images iso, ça on peut le dire.
0
wisali Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ,
j'ai une licence collé à l'arrière de la machine.
0
Utilisateur anonyme

Ben voilà, tu te trouves un iso de la même version de Windows 7 que toi tu la graves sur un Dvd ou tu fais ça avec une clef USB et tu utilises ta licence pour l'installer.
Les drivers pour ton Pc sont sur le site du constructeur.
0
wisali Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hi,
merci à vous je me lance.
cdt,
william
0