établire une formule conditionnée!

bounix Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour; bonsoir tt le monde.
s'il vous plait je voudrais programmer la valeur d'une cellule qui change une fois par semaine selon le jour du repos. SELON LE TABLEAU SUIVANT.
POINTAGE JOURNALIER DU PERSONNEL
vendredi 21 juin 2013

N° NOM & PRE (repos) ENTREE SORTIE N.H
SIGN HEURE SIGN HEURE

1 XXXXXXX(Mardi)
2 XXXXXXX (Vendredi)
3 XXXX (Jeudi)
Je veux que pour le personnel n2 par exemple,les cinq cellules soient fusionnées en une seule et contient "REPOS". merci d4avances.
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Bonsoir,

Pas tout compris, mais essaye comme ceci
=A1&B1&C1&D1
pour la deuxième ligne ça donnera
=A2&B2&C2&D2
0
bounix Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci mais ça n'a rien donné!
je sais que c'est incompréhensible mais si tu peux m'aider, voici mon mail:
apprrryy@gmail.com. si tu m'y envois le tien, je t'envoie le fichier en question;merci l
0
bounix Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

comment corriger la formule:
=si(aujourdhui()+1="vendredi";"repos";)
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Re,

pour Excel, les jours de semaine sont
dimanche =1
lundi = 2
mardi = 3 etc ...
d'après ton ébauche de formule tu veux que si aujourd'hui nous sommes jeudi +1 soit vendredi on affiche repos

=SI(JOURSEM(AUJOURDHUI())+1=6;"repos")
0

merci!
votre formule m'est très utile!
0

Re,

Si tes attentes sont satisfaites, mettre le statut de la discussion en résolu ou nous le confirmer pour nous permettre de le faire à ta place
0

excusez moi ce retard!
je suis à moitié satisfait puisqu'il me reste,lorsque la condition est vraie,de fusionner cinq cellules en une et y afficher "repos".
merci
0

Re,

Mais la il faut passer par du VBA, aucune formule n'est capable de fusionner des cellules, si tu as quelques connaissances on peut te proposer un petit code
0

C'est quoi VBA ? ça va en parallèle avec excel?
0

Re,

Le VBA ( Visual Basic for Applications) et de la programmation pure sous Excel une automatisation des taches répétitives mais si tu n'as aucune notion cela va être difficile, et il n'existe aucune autre possibilité sous Excel pour fusionner des cellules si ce n'est manuellement.
pour t'aider il est possible de mettre en place une mise en forme conditionnelle qui colorisera les cellules concernées.
0
ronmubar Messages postés 5 Statut Membre

Tu as essayé en utilisant des règles de mise en forme conditionnelle ?
-3

pas encore! mais je vais chercher,à la limite de mes connaissances, si ça pourra donner ce que je veux .
0

j'ai cherché sans y trouver ce que je veux: fusionner cinq cellules pour y afficher "repos".
merci
0