Message d'erreur: "ce programme a cessé de fonctionner"

kidomo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 j -
Bonjour a tous ou bonsoir,
alors voila il y'a deux semaines j'ai voulu lancé Skype (que j'utilise tous les jours) et j'ai eu le message d'erreur suivant: " Skype a cessé de fonctionner"
Par la suite j'ai installé neverwinter! J'y ai pas joué une seule fois que à peine ouvert le même message apparaît: "cryptic game launcher a cessé de fonctionner"...
J'ai consulté de nombreux forum mais impossible de trouver une véritable réponse!
Si quelqu'un a une quelconque solution je suis preneur parce que la je suis a bout! (SVP, pas de vieilles solutions en carton)
Merci d'avance! =D
A voir également:

7 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

as-tu fait un scan de ton pc avec malwarbytes, pour vérifier et nettoyer ?

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

et également installer la dernière version adobe flash player :

https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

cordialement

2
Utilisateur anonyme

sa depend de se que ta installer sur ton pc java par exemple est important pour le bon fonctionnement de certains jeux
0
Utilisateur anonyme

Oui mais c'est aussi au nid à m..., un petit nettoyage pour voir où tu en es avec CCleaner ?
0
kidomo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà utilisé CCleaner, il m'a enlevé pas mal de merde mais ne m'a pas résolu le problème!
Je vais faire les maj de java je vous tiens au courant! Merci bien! Si d'autre idée vous vienne a l'esprit je suis preneur ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kidomo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon bah j'ai réinstallé java et ça a rien changé malheureusement... =/
0
kidomo

Merci a tous pour avoir pris le temps de répondre mais je pense que je ferais mieux de formater mon PC!
0
j

Bonjour

Formater le pc est pas idéal et désolé si les solutions en carton car plusieurs causes possibles.

Chez moi, la connexion s'est mise à déconner brutalement, et je me suis mis à avoir ces messages.

Comme tu as un Skype qui sert sur internet et le launcher du jeu qui cherche souvent à se connecter avant toute chose, je pense

-au parefeu ou à l'antivirus qui se sont mis à bloquer la connexion suite à une mise à jour par exemple. essaie d'autoriser ou tente de désactiver juste le temps d'un essai.
-chez moi c'était la box qui réduisait tellement le débit que la moitié des programmes "a cessé de fonctionner". Résolu instantanément quand le technicien orange a mis la box neuve.
0