Mon pc ne demarre plus

Fermé
milhouzee - 20 juin 2013 à 18:21
 Anas - 20 janv. 2017 à 01:32
Bonjour,
lorsque je souhaite allumer mon pc portable (samsung), celui-ci m'envois un "message" dans un rectangle gris ou il y a marque BOOT MENU et en dessous ; 1. SATA CD : : SlimtypeDVD A DS8A8SH. lorsque je quitte ce message en appuyant sur echap mon pc redemarre automatiquement et relance le meme message que precedement et ce indefiniment. La seul chose que j'arrive a faire est d'allez dans le setup de mon pc, mais je ne trouve pas de solutions. merci
A voir également:

2 réponses

je n'ai rien trouve de fonctionnel sur google c'est pour ca que je me suis permis de poster la, surtout que via un telephone tout ca n'est pas tres pratique.

Bref, je suis bien allez dans le setup et la partie BOOT. Comme vous m'avez parlez d'un classement je suis allez dans l'item "boot device priority" et la j'ai un classement de 6 items dont le fameux "sata cd slimtypeDVD A...." mais j'ai bequ le desactive ou le changer de place mon probleme persiste :/
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 18:40
Tu a mis quoi en 1° boot ?
0
dans l'ordre la j'ai:
1. usb hdd
2. usb cd
3. sata hdd
4.ub fdd
5. network
6. sata cd: slimtypeDVD A DS8A8SH
0
j'ai essayer de desactiver "sata cd slimtype...." et dans ce ca si je boot mon pc il se passe exactement la meme chose sauf que la le rectangle gris est vide...
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 18:54
OK, alors tu mets 1. sata HDD si ton système se trouve bien dessus, parce que si tu veux booter sur ton disque USB, manifestement l'enregistrement du système n'a pas été correctement effectué et le boot (comme pour un CD ou DVD) n'est pas efficient.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 18:55
Désolé ... Au cas où ton OS aurait été installé sur ton HDD USB bien sur.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 18:27
Bonjour,

Je pense que 2 problèmes se cumulent :

Le driver de ton lecteur CD/DVD n'est pas à jour (c'est ce que dit le message), mais normalement si tu sors de ce message, tu devrais booter sur le disque système.

Ce n'est pas le cas manifestement, lors dans le setup, tu vas dans boot menu et là tu affectes un ordre de boot : 1 Primary = HDD, 2 CD/DVD, etc.

Tu sors par F10 et tu clique sur YES pour accepter les modifs et redémarrer.

+


N'oublie pas que Google est ton meilleur allié !
0