Gstion stock par code barre

Fermé
charenvar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 17:54
 charenvar - 24 juin 2013 à 11:53
Bonjour à tous,

J'ai lu les précédents sujets, mais je ne trouve pas la réponse à ma question...

Je viens de prendre un boulot pour un vendeur de maillots. chaque maillot porte une étiquette avec un code barre dans lequel il y les infos :modèle, tissu, taille, année. Ce code est généré par l'usine.

Je dois rentrer dans un tableau excel les mouvements de stock et les ventes :
T36 T38 T40
tissu 1 1 2 5
tissu 2 4 3
tissu 3

Actuellement je fais ça à la main, mais mon patron a une douchette. Aussi ma question est la suivante :
est-il possible de scanner les étiquettes et qu'Excel attribue directement la vente dans la bonne case ? et comment ça marche ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Moi49 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 1
23 juin 2013 à 22:26
J'espère que cela pourra t'aider:
Extrait de l'aide Excel:
"Important La possibilité d'insérer un code-barres est uniquement disponible dans Microsoft Office Professionnel Plus 2007, Microsoft Office Entreprise 2007, Microsoft Office Intégrale 2007 et dans les versions autonomes d'Office Word 2007, Office Excel 2007 et Office PowerPoint 2007."
bon courage
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement, il me semble plus que compliqué de vouloir se servir d'Excel...
J'ai regardé Hiboutik et ça a l'air pas mal d'autant que c'est gratuit. Seulement j'ai découvert en fouinant un peu le logiciel SOLLO fait sous access et en open source.

Pouvez-vous me donner votre avis svp ? il m'a l'air un peu plus complet que Hiboutik.

Merci d'avance
0
Romain94bot Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 9
24 juin 2013 à 09:29
Salut,

Il semblerait que tu aies besoin d'un logiciel de gestion de stock ou de caisse, pourquoi réinventer la roue avec Excel?
Sur Internet, tu peux utiliser le logiciel de caisse gratuit Hiboutik.

Excel devrait normalement bien reconnaitre le code-barres (qui n'est qu'une série de chiffres). Ensuite je pense qu'il faudra utiliser les fonctions BDNB et RECHERCHE. Une vraie machine de guerre...

Bon courage
-1