Gestion de stock

Fermé
jiandal - 20 juin 2013 à 17:30
 Tessel75 - 21 juin 2013 à 11:27
Je vous contacte pour solliciter votre aide concernant des problème que je rencontre en stage !

Voila j'ai débuter un stage dans une petite entreprise qui fait de la fabrication artisanale de limonade, cette petite entreprise ne fait aucun suivi de son stock donc je retrouve beaucoup de difficulté à débuter une démarche pour une bonne gestion de stock .

je voudrais créer une requête sur ACCESS avec des tables que je devrais alimenté d'information pour faire le suivi de stock à partir de fiches que je viens de mettre au point et qui permettrons en un premier temps d'avoir toutes les informations sur ce qui entre et ce qui sort au différents stade de la production .

Comment organiser l'ensemble de ces information et créer une requête qui permettera de suivre l'état du stock des différents produits à tout moment .

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Merci pour votre attention .
A voir également:

6 réponses

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
20 juin 2013 à 17:42
Bonjour,

Quelles sont vos compétences sur Access ?
Avez-vous déjà du développement sous VBA ou autre langage ?

Cordialement
0
Bonjour merci de m'avoir répondu

Je sais créer des bases de données sur ACCESS, je sais créer une requête simple, j'ai déjà créer une requête compliqué avec le professeur en cours mais la je suis toute seule je ne sais même pas par quoi commencer

Le VBA je ne sais pas beaucoup le manipuler .

Cordialement
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
20 juin 2013 à 18:06
Pour l'instant Rien n'existe ou toutes les tables existent déjà
0
Non rien n'existe : j'ai à peine créer une table Produit avec toutes les référence , les produit , les gamme , les désignation et format !!! ensuite j'ai créer des fiche au niveau de différent point de la chaine pour faire l'identification des palettes de produits exemple : produit conditionné , produit semi fini et puis produit fini et ça va m'aider à faire le suivi des information au niveau de chaque produit et évaluer le stock du produit à chaque état .. ce n'ai pas encore opérationnel mais j'aimerai connaitre déjà si je suis sur le bon chemin

Cordialement
0
20 juin 2013 à 18:59
C'est déjà ça.
Pour la gestion de stock il faut, a mon avis, une table "mouvement_stock" dans laquelle il y aura une ligne à chaque fois qu'un produit entre ou sort du stock avec comme information, quel produit, en quelle quantité et si c'est une entrée ou une sortie (+ date/heure ...)
Via un formulaire de saisie d'un mouvement et sur validation, il va falloir faire une modification, dans la table produit, du stock (en ajoutant ou en soustrayant en fonction du type de mouvement) et ça avec une requête mise à jour .
C'est quand même compliqué a expliquer et je ne sais pas si c'est vraiment ça que vous voulez ou qui correspond a vos besoin.
Petit question, ce sera utilisé par 1 ou plusieurs personnes simultanément.
0
oui c'est vraiment ça que j'avais en tête , après le formulaire de saisi je sais pas comment faire !! j'ai créer des formulaire normale qui permettent de sortir les fiche de suivi , moi je pensais que à chaque fois que l'opérateur entre les information sur le formulaire pour imprimer ça fiche , il en imprimera 2 exemplaire : une servira pour l'identification de la palette le type de produit ..ect et l'autre sera remis à la personne en charge qui va réunir l'ensemble des fiche correspondante à l'ensemble des opération effectuées au sein d'une journée et faire la saisi de ces information sur la table mouvement par exemple ce qui fera une sorte de mise à jour au suivi du stock ...

voila c'est à quoi je pense !! qu'en pensez vous ?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 20/06/2013 à 22:13
Bonjour
Un lien pour un exemple de gestion de stock en c plaçant comme artisan qui stock des materiaux pour son entreprise
https://www.cjoint.com/c/CAmpykZgwq6
0
Merci c'est intéressant mais chez nous c'est un peu plus compliqué vu qu'on a 40 références de produit et que je veux faire le suivi du stock à plusieurs stade de la chaine de production par exemple le stock de produit conditionné , stock produit conditionné et transporté à l'entrepôt , et au final stock produit fini (étiqueté)
0
Bonjour,
"mais chez nous c'est un peu plus compliqué vu qu'on a 40 références de produit. "

Avant de faire quoique ce soit le mieux est de se poser et de réfléchir à ce que tu vas faire. Pour cela, il n'y a pas 36 solutions, la plus connue est Mérise, qui vaut le coup qu'on s'y arrête au moins le week-end.
Ci-dessous de quoi savoir comment tout ça se construit.

http://www.commentcamarche.net/contents/merise/concintro.php3#q=merise&cur=1&url=%2F
http://www.commentcamarche.net/contents/merise/mcd.php3#q=merise&cur=2&url=%2F
http://www.commentcamarche.net/contents/merise/mld.php3
http://www.commentcamarche.net/contents/merise/mp.php3#q=merise&cur=3&url=%2F
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait si tu veux moi je sais un peu ce que je veux faire il faut juste que j'organise mes idées et je trouve le moyen de mettre en place mon plan d'action
0
C'est bien ce que je dis: " le mieux est de se poser et de réfléchir", ... avec une feuille de papier et un crayon.
0