Problème de démarrage

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 juin 2013 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2013 à 18:57
Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème : Dimanche dernier, mon ordi portable s'est mis à bugger. La page web ne voulait plus se fermer. J'ai bien essayé d'appuyer sur CTRL+ALT+SUPPR mais rien à faire. Après avoir attendu bien une demi-heure, j'ai décidé de l'éteindre. Mais le lendemain quand j'ai voulu le redémarrer, et bien il ne voulait pas.

Quand je l'allume, il y a le logo d'HP qui apparaît, ensuite "Windows charge les fichiers", puis enfin un écran bleu (avec au centre ce qui semble être un soleil). Si j'attends quelques temps, il s'affiche une fenêtre "Réparation du démarrage". La première fois, j'ai décidé de le laisser faire mais même après toute une journée cela n'a pas évolué. Je ne peux donc plus accéder à ma session. L'ordi reste bloqué sur cette fenêtre. Je l'ai donc éteint puis rallumé. C'est la que j'ai vu "Appuyer sur Escp pour affiche le menu de démarrage" (ou quelque chose dans ce style). Là, l'ordi m'a proposé de faire plusieurs tests : A chaque fin de test, l'ordi m'affiche " Auto-test de Disque dur : ECHEC".

Donc mes questions sont :
1) Est-ce que cela signifie que mon disque dur est mort ?
2) Si jamais je change mon disque dur, puis-je être certain que je n'aurait plus de problème au démarrage ?
3) Connaissez-vous un logiciel qui pourrait détruire le virus ? (On m'a dit, dans mon entourage, que cela serait dû à un virus)
4) Auriez-vous par hasard une solution ? Quelque chose à faire, sachant que ce n'est pas grave si je perd mes données ?

J'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci de m'aider, s'il vous plait, je suis désespéré : cet ordi n'a que deux ans et j'ai déjà perdu beaucoup de temps à essayer de le réparer (alors que je n'ai pas que ça à faire --> Révision du bac --')

Merci d'avance pour vos réponses ! (:
A voir également:

3 réponses

JuLeXoGame Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 5
20 juin 2013 à 15:52
Un antivirus qui analyse ton pc au boot sans windows >>>https://www.avg.com/en-ww/homepage
Pour tester ton disque dur, tu peu tester cette utilitaire : http://www.ultimatebootcd.com/
0
JuLeXoGame Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 5
20 juin 2013 à 15:53
(Tu vas dans HDD pour test le disque dur dans le menu de UBCD)
-Le tout a graver en ISO
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 18:57
L'antivirus, après un scan, m'a dit qu'il n'y avait de fichiers infectés.
Ensuite, avec UBCD, ne comprenant pas ce qu'il y avait d'écrit, j'ai lancé le premier diagnostic qu'il m'a proposé et voici ce qu'il m'a affiché : "No hard disk drive has been identificed in your system. The following are the possibles causes :

- HHD power cable is not properly attached to the HDD
-HDD interface cable is not properly attached to the HDD
- HDD master-slave setting is incorrect"
0