Photos plus éclatantes sur APN que sur ordi

Fermé
Sonyyypb - 19 juin 2013 à 21:30
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 20 juin 2013 à 01:13
Bonjour,

J'ai le même problème ! Je viens d'acheter le sony Hx200v et lorsque je transpose mes photos sur mon ordinateur, les couleurs sont assez fades. En fait on dirait que l'APN retouche lui-même les photos (parce que les couleurs ne sont pas aussi éclatantes réellement) et arrivées sur ordi, les photos retrouvent de leur réel. Du coup c'est assez décevant. Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 573
20 juin 2013 à 01:13
Bonjour,
même si cela peux te surprendre, c'est probablement la mauvaise qualité de ton écran d'APN qui donne cette impression de couleurs pétantes, et la bonne qualité de ton écran d'ordi qui contient beaucoup plus de nuances et de pixels (avec en plus une meilleure résolution) qui rend les photos fades mais certainement plus près de la réalité.

Pour modifier ça, il faut utiliser un logiciel de retouche. Certains sont même équipé de la fonction "Raviver les couleurs" (on ne pourrait faire mieux), ce qui évite d'apprendre bien des choses un peu compliquées sur la théorie des couleurs et la vision humaine.

Perso, je pense que la réalité est infiniment plus belle que toutes les manipulations sensée la rendre un peu plus à notre goût. Je te laisse découvrir pourquoi, sinon et pour cause, tu passerais à coté.
1
gohlink Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 12
19 juin 2013 à 22:08
Bonsoir,

Si l'ordinateur n'est pas récent, il est possible qu'il s'agisse d'une différence de qualité d'écran entre l'APN et l'ordinateur.
0