Problème à la réinstallation d'un jeu

Fermé
scrn81 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 19 juin 2013 à 20:50
ArchEnemy Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 20 juin 2013 à 15:40
Bonjour,

l'année passée j'ai acheté et joué pendant quelque temps à un jeu sur PC (Splinter Cell Conviction). Je n'ai eu aucun problème avec le jeu jusqu'à la désinstallation. Je ne sais plus trop pour quelle raison (je pense que la désinstallation avait planté), mais j'ai dû désinstaller manuellement le jeu en supprimant directement les fichiers dans le disque dur plutôt que de suivre la manière traditionnelle (via le panneau de configuration ou le jeu lui-même).

Je voudrais réinstaller le jeu, mais le problème suivant survient à chaque fois que j'essaye de le réinstaller: le menu d'accueil me propose d'installer le jeu (impossible de cliquer sur "jouer" mais possible de cliquer sur "installer"), mais quand je clique sur "installer", InstallShield Wizard lance automatiquement la désinstallation. Celle-ci dure 15 secondes puis une fenêtre s'ouvre, me disant que le jeu est correctement désinstallé. Quand je veux le réinstaller, le même processus se répète.

Je pense donc avoir mal supprimé le jeu, de sorte que InstallShield Wizard (ou un autre programme) considère que mon jeu est toujours présent sur mon ordi. Or, j'ai supprimé tous le dossier correspondant sur le disque dur...

Quelqu'un aurait-il une solution à me suggérer?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

ArchEnemy Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
20 juin 2013 à 04:49
salut
j'avais eu le meme probleme avec je ne sais plus quel programme!
reessaye de le supprimer normalement via le panneau de configuration pour voir si ca marche cette fois, moi ca avait fonctionner!
si ca fonctionne tu pourra le réinstaller tranquilement sinon je ne sais pas!
0
scrn81 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 11:15
Merci pour ta réponse,

Malheureusement ça n'a pas fonctionné. Quand j'essaye de le désinstaller via le panneau de configuration, le problème persiste. La désinstallation semble être correctement effectuée, mais le jeu ne disparaît pas de la liste des programmes installés.
0
ArchEnemy Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
20 juin 2013 à 15:40
okay ben dslé de pas pouvoir t'aider plus, il va falloir attendre les lumieres des autres^^
0