Absence de son/pas de son

Résolu/Fermé
jpbourgeois7 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 19 juin 2013 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2013 à 14:41
Mon ordinateur a cessé de produire des son. J'ignore si c'est la carte de son ou si c'est un problème avec la configuration.

J'ai lu la discussion sur "ABSENCE DE SON/PAS DE SON" et dans la section "pilote audio installé correctement mais pas de son"

Il faut vérifier que le périphérique audio soit choisi pour la Lecture audio.

Sous XP : dans onglet lecture audio, je devrais voir "REALTEK.. "mais je vois "pas de périférique de lecture".

Que dois-je faire?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Est ce que tu as quelque chose dans le gestionnaire de périphériques / controleur audio/video/jeux ?
Sinon réinstaller le driver correspondant.

sur ordi fixe, portable ? (modèle et marque)

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Pub supprimée par la Modération
0
jpbourgeois7 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
19 juin 2013 à 14:13
Mon ordinateur est fixe, c'est un emachine H5010.

Dans le gestionnaire de périphériquesé controleur audio/video/jeux, j'ai 6 items,
dont REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO, Périphériques MCI et CODEC Audio.

J'ai réinstallé le driver pour REALTEK sans résultat.
0
et ce periphérique tu ne le retrouves pas dans panneau de config / son / lecture?
qu'as tu là dedans ?

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Pub supprimée par la Modération
0
jpbourgeois7 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
19 juin 2013 à 17:33
Dans propriété de sons et périphériques audio, onglet Audio,
fenetre Lecture par défau: Pas de périphérique de lecture

Dans Gestionnaire de Périphériques, onglet Controleurs audio, video et jeux:REALTEK High Definition Audio présent, quand je click-a-droite, puis click
sur propriété et click sur onglet pilote,il semble etre la.

J'aimerais apporter une précision, quand j'ai été sur le site de emachine,pour télécharger les pilotes de REALTEK. Le site propose de télécharger un logiciel nommé Hardware Vendor Detecttion. Le logiciel a identifié 3 items: LAn de INTEL, Modem de CONEXANT et VGA de INTEL. Aucune mention de REALTEK ou de la carte de son. Est-ce un probleme?
Merci pour bvotre patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
19 juin 2013 à 17:38
salut

regarde ici (pilote uniquement pour 32 bits)

https://support.gateway.com/us/en/emac/product/default.aspx?modelId=1391

@+
0
20 juin 2013 à 01:05
Merci, pour l'aide, cela a été beaucoup apprécié,

J'ai téléchargé le fichier dans mon dossier Documents. J'ai exécuté setup.exe,
le message d'erreur était que mon ordinateur avait une version plus récente.

J'ai supprimé la version installée et j'ai ré-essayé, tout est revenu OK.

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 14:41
Cool, n'oublie pas de mettre le sujet en résolu
0