Comment faire connaitre ma web série

Fermé
ElTotor Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 10:56
 ElTotor - 22 juin 2013 à 14:06
Bonjour à tous

Je viens de lancer une nouvelle web série : Les Tutos de la Vie http://lestutosdelavie.com/
Quelles méthode me conseilleriez vous pour la faire connaitre ?
Pour l'instant je poste sur divers forums mais je me fais jeter une fois sur deux car la pub n'est pas toujours bien vue. Auriez vous quelques forums à me conseiller ?
Auriez vous d'autres suggestions ? Du type coller des stickers dans Paris, contacter tel site internet etc.
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
19 juin 2013 à 19:53
Pour l'instant je poste sur divers forums

... justement : pas du tout la bonne solution !!!
de plus ici les liens sont en 'nofollow' ET nous sommes ur un forum d'entraide ... :)
1
Aurelien Lucas Messages postés 27 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 2
20 juin 2013 à 14:58
Bonjour,

Il est clair que répondre à des messages à tout-va sur des forums est le meilleur moyen de se faire passer pour un gros spammeur, surtout quand on veut faire de la pub.

Sinon, lorsque l'on parle de "nofollow", c'est lorsque chaque lien n'est pas suivi par les moteurs de recherches sur un site donné.

Bon, l'explication n'est peut-être pas géniale, mais en gros c'est ça !

Autrement, l'inverse est associé au terme "dofollow" et c'est pour cette même raison que beaucoup d'internautes préfèrent commenter sur un blog en dofollow histoire d'avoir des visiteurs et de faire connaître leur site ou blog.

Au mieux, tu peux toujours commenter d'autres vidéos sur Youtube en espérant figurer parmi les top commentateurs pour faire connaître ta chaîne.

Il y a aussi les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook qui sont désormais devenus des incontournables sur le net, y compris en terme de SEO et de référencement Google.

Et pour ce qui est des forums, fais en sorte d'informer les autres, de sympathiser avec des membres et surtout de répondre à des problèmes.

C'est une règle d'or et je peux te dire que je me suis déjà fait incendié à maintes reprises après avoir sans cessé fait de la pub pour un forum communautaire.

Enfin bon, ça fait déjà quelques années, mais autant prévenir...

En tous cas, si tu utilises la vidéo, tu as déjà un avantage sur les autres car c'est devenu un format incontournable sur Internet.
1
ElTotor Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 21:03
Aie, je ne connaissais pas du tout cette histoire de nofollow ! C'est fréquent sur les forums actuels ? Donc si j'ai bien compris, si le lien pointe une vidéo, les gens peuvent la voir mais cela n'augmente pas le nombre de vue, c'est cela ?

Si poster sur divers forums n'est pas une bonne idée, qu'elle est la solution à mon niveau ? Ccomprendre portefeuille proche du zéro.
0
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
20 juin 2013 à 12:05
'poster sur les forums' est ce que l'on balance de tous côtés sans aucune connaissance ... ce qui risque même parfois de t'y faire "bannir"
alors qu'il y a bien d'autres solutions ...
mais là c'est 'référencement' ET 'positionnement' ... :)
0
Salut, pour faire connaitre ton site, il faut en parler beaucoup! allez dans les forums, les plateform web 2.0, les generateur de blog, les annuaires, et aussi les réseau sociaux, faire des échanges de lien. et ce qui est aussi important c'est avant d'allez dans un site il faut s'assurer qu'il a un bon pageRank !!

PS: le truc du verrue, il est un peu degeu, et il va faire fuir pas mal de gens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses. Pour les forums j'essayais de la jouer franc jeu en expliquant que je comprends le désagrément mais que je n'ai pas le choix et effectivement ça ne passe pas très bien, on m'a même conseillé de faire semblant de m'intéresser et de poster deux trois trucs avant de faire ma pub. C'est super hypocrite je trouve mais il semble que ce soit ce qui marche le mieux.
On a une page FB sur laquelle on essaye d'inviter à des évènements public et un twitter.
@ Dingo : Désolé je suis néophite, je n'ai pas compris ce qu'était :
1/ une plateform web 2.0,
2/ les generateur de blog,
3/ faire des échanges de lien
4/ Les annuaires
5/ connaitre le page rank d'un site

Pour la verrue, ceux qui ne sont pas dégoutés le trouvent très drole, mais il choque effectivement une partie des gens. L'épisode 3 va arriver dans la semaine.
0