Vérifier la clé primaire dans la base!
Résolu
glee89
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
glee89 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
glee89 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
S'il vous plait, aidez-moi à palier à ce problème:
Désolé, ce matricule existe déja dans la base!
Warning: mysql_fetch_array(): 5 is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.9\www\Sites\InsertEtudiant.php on line 65
Erreur SQL !INSERT INTO 'etudiant'('matricule', 'nom', 'prenom', 'datenaiss', 'lieunaiss', 'contact') VALUES("5863H","DOH","Joel","1990-09-10","Tabou","05132413")
Aucune base n'a été sélectionnée
Voici le code dont on fait reférence:
Désolé, ce matricule existe déja dans la base!
Warning: mysql_fetch_array(): 5 is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.9\www\Sites\InsertEtudiant.php on line 65
Erreur SQL !INSERT INTO 'etudiant'('matricule', 'nom', 'prenom', 'datenaiss', 'lieunaiss', 'contact') VALUES("5863H","DOH","Joel","1990-09-10","Tabou","05132413")
Aucune base n'a été sélectionnée
Voici le code dont on fait reférence:
<?php //On se connecte connectToDB() ; //On prépare la requête $sql = 'SELECT * FROM etudiant' ; // On lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas (or die) $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()) ; // Au fait ces lignes nous permettrons de verifier si l'étudiant ajouté // ne figure pa deja dans la base. //Boucle while ($data = mysql_fetch_array($req)) { $verif = $data['matricule'] ; if($verif == $matricule) { echo'<span style="color:#ff0000;"> Désolé, ce matricule existe déja dans la base! </span>' ; //On libère la mémoire mobilisée pour cette requête dans sql! mysql_free_result($req) ; // On ferme sql mysql_close() ; $form = true ; } else { continue ; } } //On prépare la commande sql d'insertion $sql = 'INSERT INTO 'etudiant'('matricule', 'nom', 'prenom', 'datenaiss', 'lieunaiss', 'contact') VALUES("'.$matricule.'","'.$nom.'","'.$prenom.'","'.$datenaiss.'","'.$lieunaiss.'","'.$contact.'")' ; /*on lance la commande (mysql_query) et au cas où, on rédige un petit message d'erreur si la requête ne passe pas (or die) (Message qui intègrera les causes d'erreur sql)*/ mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); // on ferme la connexion mysql_close() ; echo("Insertion reussie!") ; $form = false ; ?>
A voir également:
- Vérifier la clé primaire dans la base!
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
j'ai eu une ligne de code sur un site qui résolu le problème. et la voici:
Comme ça je suis dans la table sans que j'utilise une boucle tantque.