Mon samsung galaxy SI9000 est tombé à l'eau. HELP.
SAMSUNG galaxy S I9OO0
Messages postés
4
Statut
Membre
-
IGEN -
IGEN -
Bonjour a tous,
voila comme indiqué dans le titre mon samsung galaxy SI9000 a pris l'eau. Je descendais la riviere en canoe avec mon telephone dans mon eastpak. on a chaviré et bien sur mon sac a pris l'eau et mon telephone aussi. Hors aprés l'avoir bien séché, chaque branchements, chaque port, chaque details.. mon telephone s'allume et clignote sur SAMSUNG GALAXY S I9OOO. J'ai suivi certains forum et vu qu'il falllait le mettre dans un bol de riz non cuit, c'est ce que j'ai fait, et en essayant de le rallumer mon telephone affiche FINALEMENT l'ecran d'acceuil.. Mais, des que je veux le verouiller impossible de faire allumer l'ecran. C'est a dire que mon telephone n'est pas eteint, qu'il vibre quand je recoit un message, quand je le branche, mais que l'ecran ne veux pas s'allumer.. Je ne comprends pas, serait ce un probleme de batterie? Aidez moi, sil vous plait!!!
voila comme indiqué dans le titre mon samsung galaxy SI9000 a pris l'eau. Je descendais la riviere en canoe avec mon telephone dans mon eastpak. on a chaviré et bien sur mon sac a pris l'eau et mon telephone aussi. Hors aprés l'avoir bien séché, chaque branchements, chaque port, chaque details.. mon telephone s'allume et clignote sur SAMSUNG GALAXY S I9OOO. J'ai suivi certains forum et vu qu'il falllait le mettre dans un bol de riz non cuit, c'est ce que j'ai fait, et en essayant de le rallumer mon telephone affiche FINALEMENT l'ecran d'acceuil.. Mais, des que je veux le verouiller impossible de faire allumer l'ecran. C'est a dire que mon telephone n'est pas eteint, qu'il vibre quand je recoit un message, quand je le branche, mais que l'ecran ne veux pas s'allumer.. Je ne comprends pas, serait ce un probleme de batterie? Aidez moi, sil vous plait!!!
A voir également:
- Mon samsung galaxy SI9000 est tombé à l'eau. HELP.
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Samsung galaxy a36 avis - Guide
- Tous les samsung galaxy avec prix - Guide
- Samsung galaxy a16 avis - Accueil - Téléphones
- Mode sécurisé samsung - Guide
4 réponses
Bonjour.
Lorsque tu as mis le téléphone dans le riz , l' as tu décortiqué ( enlever la coque , la batterie) ?
Il se peut aussi que les circuits imprimés soient encore humide .
Si j' étais toi , je referais la manipulation de le défaire et remettre dans le riz.
Attention tout de même au séchage avec le seiche cheveux, comme je l' ai dis dans divers posts , petite vitesse et de l' air froid surtout.
En espérant pour toi que ce souci soit résolu au plus vite.
Bonne journée.
Lorsque tu as mis le téléphone dans le riz , l' as tu décortiqué ( enlever la coque , la batterie) ?
Il se peut aussi que les circuits imprimés soient encore humide .
Si j' étais toi , je referais la manipulation de le défaire et remettre dans le riz.
Attention tout de même au séchage avec le seiche cheveux, comme je l' ai dis dans divers posts , petite vitesse et de l' air froid surtout.
En espérant pour toi que ce souci soit résolu au plus vite.
Bonne journée.
Pour la batterie ?
Oui possible qu' elle n'ait pas aimée , mais je ne suis pas sûr .
Il faut quand même laisser le tout dans le riz au moins une demi journée.
Oui possible qu' elle n'ait pas aimée , mais je ne suis pas sûr .
Il faut quand même laisser le tout dans le riz au moins une demi journée.
Un reset effectivement pourrait résoudre le ou les problèmes.
Mais avant de le faire , je te suggère de regarder ce petit sujet.
https://www.tutoriels-android.net/2012/04/reinitialiser-galaxy-s.html
Malheureusement ,si le riz n' a pas résolu le problème , je suis d' accord avec Lambert pour essayer de faire un reset.
Mais avant de le faire , je te suggère de regarder ce petit sujet.
https://www.tutoriels-android.net/2012/04/reinitialiser-galaxy-s.html
Malheureusement ,si le riz n' a pas résolu le problème , je suis d' accord avec Lambert pour essayer de faire un reset.
oui je l'ai tout decortiqu" meme carte sim et la carte memoire. Merci, je refais ca desuite alors, en esperant vraiment que cela marche. Merci beaucoup, bonne journéee.