Mon pc s'éteind quand je joue

Cytoplasm Messages postés 11 Statut Membre -  
Libiline Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit probleme depuis quelques jours avec mon pc portable Acer .
Je pouvais jouer aux jeux tranquillement avant , mais maintenant il chauffe quand je joue .
Je n'y connais pas grand chose , mon pere l'a ouvert et m'as dis que c'était surement la pate thermique du processeur , je voudrais apel a vous avant de m'engager .

Mon processeur : Intel(R) Core(TM) 2 duo CPU TP6600 @2.GHz

Speed fan sans jouer juste sur internet http://img11.hostingpics.net/pics/928855SpeedFan1.png

Bon je pense qu'il n'y a rien d'anormal la , mais quand je joue voila :
http://img11.hostingpics.net/pics/173098SpeedFan2.png

ça se gate , vous me conseillez quoi alors ? comme le dit mon pere je pense un coup de nettoyage et un peu de patte thermique et ça devrait le faire .

Merci pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

Libiline Messages postés 30 Statut Membre

Salut,

Je pense qu'un coup de nettoyage serait la bien venus effectivement.

note: La pâte thermique il faut en mettre une noisette
0
Cytoplasm Messages postés 11 Statut Membre

D'accord merci , ça me soulage que c'est pas un truc grave ^^ , tu me conseilles quels outils pour le nettoyer ? pinceau & bombe a air ?
0

Le plus efficace serait une bombe a air comprimé le pinceau pas mal pour le disque dur et pour la pâte thermique la marque "silver" est une très bonne marque ^^

puis ça va c'est pas très grave effectivement car d'après ce que je sais ton processeur peut monter a maximum d'après le site d'intel a 105c° donc ouais pas de quoi s'affoler
0

Je te remercie , je vais acheter ça de suite , je pense avoir besoin de ton aide tout à l'heure car je ne sais pas du tout ou mettre la pate thermique , d'ailleurs si quelqu'un a une photo pour me guider ou nettoyer et ou appliquer la pate ça serai simpa .
0

pas de problème

pour la pâte thermique ben c'est pas très compliqué il faut enlever le ventilateur du processeur enlever entièrement l'ancienne pâte et mettre une noisette derrière le ventilateur et le remettre a ça place initiale ^^

note: il se peut aussi que en plus du ventilateur tu as de la pâte thermique sur le processeur donc il faut faire la même chose ^^

Mais je te trouverais un liens t'inquiète pas
0

ah excuse moi pour le double poste mais une solution pour refroidir un peux plus ton pc portable ça serait l'achat d'un plateau de refroidissement ( tu l'achète par rapport au pouce de ton pc )

note: évite juste les plateau de refroidissement avec des lumière certes plus beau et moins cher mais moins efficace.

voici un lien pour te donner des idée

https://www.materiel.net/refroidisseur-pc-portable/l412/
0

J'ai deja un plateau de refroidissement ^^ , aparement cela ne suffit pas j'ai acheté la pate thermique et la bombe je vais attaquer le nettoyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai un petit soucis je n'arrive pas a dévisser le ventilo du processeur , il y a une visse qui est cassé impossible de la dévisser galère ^^
0

aie là il faut ben .. euh ..... désolé je suis pourri en bricolage :/ xd
0

Ahlala :/ euh a part casser le truc y a rien a faire je crois ^^
0

j'ai réussi sans rien casse bon , je me trouve bloquer , en dessous je me retrouve avec 3 puces une nommé CPU avec de la pate thermique dessus , les autres en ont pas ou alors elle a crammé , je met de la patte sur le 3 ?
0

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
0

0

tu le met que sur le cpu apparemment si tu en a que sur le cpu
0

Enfaite il y en avait aussi sur une puce nommé nivdia donc la carte graphique , elle était seche et gris foncé donc j enleve la pate thermique et en remet une noisette sur le cpu et la carte graphique , juste une question , je dois étaler ou pas ?
0

Perso quand je le fais j'ai pas étalé ( sur mon pc fixe hein ?! ) et j'ai jamais le moindre problème mais normalement lorsque tu replace le ventilateur sa étale tout seul au pire étale ça change mais surtout mais en une NOISETTE mais pas 1 kilos de patte thermique
0

daccord je vais en mettre un petit peu je préfere qu'il y en est pas assez que trop au pire des cas
0