Cpu

alexey54 Messages postés 11 Statut Membre -  
alexey54 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir, je vous écris car je me suis fait monté un ordinateur il y a 2 semaine en ayant choisi les pièces moi meme ! En récupérant la boite du procésseur, je trouve le ventilateur du processeur dedans ! Donc je demande à la personne en question, pourquoi le ventilateur n'est-il pas monté ? Il me répond " ça ne sert à rien vous avez pris un gros ventilateur à coté " ! je ne cherche pas plus loin, aujourd'hui à ma grande surprise en jouant à un jeu ( csgo ) sur ce nouvel ordinateur, un petit message d'alerte " attention température du cpu à 65 degrés " en rouge bien voyant ! ^^ Et je voulais savoir si déja c'est normal que le processeur chauffe aussi vite ou si c'est parce que le monteur n'a pas mis le ventilo d'origine du processeur ! En sachant que ma config est la suivante :

Amd fx 8350 4.00Ghz
Nvidia gtx 660
Asus Sabertooth 990fx
COOLER MASTER - Ventirad COOLERMASTER Hyper 412 Slim ( le fameux gros ventilateur )
CORSAIR - Alimentation modulaire CORSAIR HX650 - 650W - 80+ Gold

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

MrMELUSIN Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir, as-tu vérifier que le ventilateur soit bien mit ?
0
alexey54 Messages postés 11 Statut Membre 1

Je ne m'y connais absolument pas en montage d'ordinateur donc je ne serais te dire si le ventilateur est bien monté, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai du faire un trou dans la parroie du boitier pour laisser passer 4mm de ventilateur qui dépassé du boitier , mais je n'ais pas touché au ventilateur !
0
MrMELUSIN Messages postés 5 Statut Membre

Le boitier n'a aucune importance sauf visuelle biensur, faudrait que tu demande à la personne qui t'a monté l'ordi pour verifier le ventillo.
Cependant, est-ce qu'il tourne ?
0
JwTdd

Bonjour, 65° en jeux c'est pas non plus enorme, essais de monitorer et nous donner les temperatures en repos et en jeux.
Le coolermaster est bien mieux que le ventilo d'origine, a condition qu'il soit bien monté.
0
JwTdd

Au temps pour moi, apparament pour ton proco ca deviens critique lorsqu'on approche les 65...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben la au repos avec une bonne température dans l'air il est à 35 degré, et après 30 mn de jeux sur csgo, il ce stabilise au tour de 53 degré ! Et oui le ventilateur tourne, par contre il est super silencieux, ce qui me fait penser qu'il ne tourne pas à fond, et le coup du message d'érreur, il était toujours aussi silencieux, alors qu'il faisait + de 30 degré dans l'air et que j'étais en jeu depuis un bon moment ! Après vérification, le ventilateur CPU_Fan et le CPU_Opt, tourne au tour de 1100 rpm en jeux, et le ventilateur chassis 1 tourne au tour de 800 rpm toujours en jeu, j'ai qu'un ventilateur chassis alors que j'ai 4 branchement sur la carte mère, est ce que le problème pourrait venir de la ?
0
j

Bonjour
Tu dois trouver un truc qui s'appelle AI Suite II qui donne la température et la vitesse du ventilateur, regarde si tu peux régler moins silencieux.
0

Oui j'ai édité mon message désolé ! ^^ Il est en standart et il me propose de le mettre en turbo, silencieux ou utilisateur !
0
j

Super,
Tu as trouvé le réglage, tu peux essayer celui qui refroidit plus en jeu.

Le ventilateur châssis à 800tours, tu peux essayer de le faire tourner un peu plus vite avant de rajouter un 2ème.
Compare avec un thermomètre la température air "frais" de la pièce (oui en été 35-40° tu te retrouve vite avec tous les ventilateurs à fond et obligé de limiter l'overclocking du cpu, c'est logique) et air "chaud" qui sort de la tour. moins il y a de degrés de différence, mieux c'est pour le cpu qui doit perdre quelques degrés quand le ventilateur châssis tourne plus vite.

Cet hiver tu pourra pousser plus l'overclocking et chauffer la chambre avec le pc.
0

merci pour tes réponses ! Donc meme au repos la température est beaucoup trop élevée ! Pour 30 mn de csgo, 53 degré ? C'est pas normal mais pas normal du tout, surtout pour une config comme celle la, donc je vais voir avec lui, il a p-e oublié la pat thermique ou je ne sais quoi ! Je posterais la réponse quand je l'aurais ! Encore merci :)
0

Donc le problème était tout simplement que 1 ventilateur chassis, ça ne suffit pas pour un processeur comme le Amd fx 8350, il faut que j'en rajoute en sachant que je peux en mettre 4 ! Merci pour les réponses ! :)
0