Aide achat matériel ou nouveau PC

xXxAlexxXx Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir

Alors voilà, comme beaucoup de gens, j'aimerai upgrader ou alors acheter un nouveau PC pour pouvoir jouer à ... attention... suspense... à battlefield 4!

J'aimerai juste l'upgrader pour pouvoir y jouer et voir frapser si possible! Certains me diront, pourquoi upgrader un PC juste pour un jeu??

et bien c'est tout simple, je pense acheter une PS4, pour ses jeux qui m'intéressent beaucoup! Cependant, etant joueur PC depuis tout petit, je ne conçois pas un FPS de qualité tel que BF sur un pad!(si vraiment pas de PC, je n'aurai pas le choix)

Bref, alors j'aurai aimé savoir si il était possible d'upgrader mon pc au niveau du processeur. J'avais dejà changé ma carte graphique il y a maintenant 2 ou 3 ans.

Sur BF3, mon jeu ramait sur les serveurs à 64 joueurs, graphismes laissé tel quel!

Disons que ma config etait trop juste, et je n'avais pas envie de baisser les graphs, je voulait profiter de la beauté du jeu!

Ce qui m'inquiète, c'est que si je change mon proco, je pense aussi devoir changer la carte mère! et là c'est tout un bordel auquel je ne m'y connais pas du tout! entre les histoires de PCI etc... Donc bien chiant tout ça. Sans compter que je parie que si je change la carte mère, il y aura un autre paramètre a prendre en compte.

J'aimerai donc savoir quel proco devrai je prendre ainsi que carte mère si je dois la changer. Ou alors, quel PC de gamers? Sachant que je veut juste faire tourner Bf4 convenablement!

Voici ma config :

Système d'exploitation :

Windows 7 Edition Intégrale (X64) Service Pack 1
Date d'installation: 18/01/2013

Processeur

Intel Core 2 Duo E6700 Cadencé à 2.67 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Carte mère

ASUSTeK Computer INC. P5W64 WS Pro Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): MB-1234567890
Version du bios: 0116
Date: 01/08/2006

Chipset

Pont nord : Intel i975X
Identifiant de révision: C0
Pont sud : Intel 82801GB (ICH7/R)
Identifiant de révision: A1

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR2
Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400

Carte Graphique

Radeon HD 5770
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur

Disque dur ST31000333AS de 931.51 Go SATA II
Firmware: CC1F
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 6TE0FHFK
Température HDD: 38 °C
Temps de fonctionnement: 15082 heures
Disque dur WDCWD2500AAJS-22VTA0 de 232.89 Go SATA II
Firmware: 01.01B01
Numéro de série: WD-WMART1327519
Température HDD: 28 °C
Temps de fonctionnement: 18668 heures

Lecteurs optiques

ASUS DRW-24B3LT
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: 1.00

Réseau

Marvell Technology Group Ltd. 88E8001 Gigabit Ethernet
Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Marvell Technology Group Ltd. 88E8052 PCI-E ASF Gigabit
Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia

Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio
Controller
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Juniper HDMI Audio
[Radeon HD 5700 Series]

Clavier

Logitech, Inc. Gaming Keyboard G110 (Gaming Keyboard
G110)
ROCCAT Kova+ Mouse (ROCCAT Kova[+])
Logitech, Inc. Gaming Keyboard G110 G-keys (G110 G-keys)
Souris ROCCAT Kova+ Mouse (ROCCAT Kova[+])

Ecran(s)

L222W
Fabricant: LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.)
Resolution maximum: 1680 x 1050
Taille de l'écran: 22.0" (47 cm x 30 cm)
Date de fabrication: 11/02/2007
Ratio d'aspect: 16:10
Type d'entrée vidéo: Composite Sync Reserved Analog Signal

Périphérique USB

ROCCAT Kova+ Mouse (ROCCAT Kova[+])
Version USB supportée: 1.10

Logitech, Inc. Gaming Keyboard G110 G-keys (G110 G-keys)
Version USB supportée: 2.0

C-Media Electronics, Inc. CM108 Audio Controller (USB PnP
Sound Device)

Version USB supportée: 1.10

Logitech, Inc. Gaming Keyboard G110 (Gaming Keyboard)

SCM Microsystems, Inc. SCR35xx Smart Card Reader

Microsoft Corp. Xbox360 Controller (Controller)

Merci d'avance de votre aide!

A voir également:

16 réponses

xXxAlexxXx Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

up
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

bonjour,

alors en effet ta config date un peu, quel serait ton budget et ton utilisation complete de ce pc ( je veux dire quel autre chose feras tu en dehors de bf4 et fraps ?)
0
xXxAlexxXx Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,

Alors en fait se sera juste pour jouer à BF4, etant donné que c'est le seul auquel je jouerai sur PC! Donc niveau upgrade, j'essaie de m'en tirer pour pas trop cher!

A part ça rien de bien surprenant, si le processeur me le permet je frapserai avec, et aussi du montage video! Mais ça c'est bonus, le plus important etant le prix, du moment que je joue a BF4 dans de bonnes conditions!

J'en ai parlé à un pote, qui m'a conseillé en processeur un I5 : https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

et en carte graphique l'une des deux :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10069648.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063058.html

Sinon une autre personne m'a conseillé autre chose, c'est à dire le kit d'evolution que j'ai proposé + cette carte graphique : https://www.grosbill.com/4-msi_nvidia_geforce_gtx_650_oc_-169082-informatique-nvidia

Intéressant au niveau du prix, mais en regardant un peu les tests, elle serait pas top! Bizzare, alors que les avis sur le site grosbils disent qu'elle est plutôt bien, elle ferai passer tous les jeux récents en max!

Donc la question à 1000 euros, que dois je prendre? =D

Après je répète encore, c'est juste pour jouer a BF4 avec une belle resolution et éventuellement frapser si je peu! Le montage video n'est pas un prob, etant donné que je laisse tourner mon pc la nuit pour ce genre de choses!

Et si je prend ce kit d'evolution je n'auria pas de prob de compatibilité? parce que si je change de proco, je change de carte mère et de CG, et là c'est bon, rien d'autre qui viendrai m'enbêter?

Au cas où, mon alim est un subsonic de 600w! 6pin
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut xXxAlexxXx

ton boitier accepte quelle longueur de carte graphique ???
24 cm ???
c'est quel PC ???

alimentation PC Subsonic 600w , je ne trouve pas
SeaSonic , oui
elle a déjà été changée

Intel Core i5-3470 = 174.90 €
Carte mère MSI H77MA-G43 mATX = 70.99 €
Kit Dual Channel DDR3 2 x 2 Go (1333 MHz) = 28.90 €

kit mise à niveau = 264.90 €
par contre , par la suite , pour ajouter un kit 2 x 2 Go il faudra le trouver

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

ok je peux te faire une config pour 1000 € mais là j'ai pas trop le temps, déjà si tu peux répondre a quelques questions :

1/ que penses tu de changer ton écran pour un full hd (compris dans le prix biensur ?

2/ est ce qu'il te faut un windows avec ?

3/ est ce qu'il te faut le montage du pc ou bien est ce que tu comptes le monté toi même, c'est franchement pas compliqué ?

4/ Et enfin y a t il dess pièce que tu peux garder de ton ancien pc ?
je pense a ton alimentation qui est très bonne a mon avis, ton graveur dvd, ou encore ton boitier mais la faut répondre aux question de vieuxbisons ^^
0

en fait j'ai lu trop vite ce n'est peux etre pas 1000 € ton budget..... peux répondre a toute les questions stp?

et quel est ton budget ?
0

Merci pour vos réponses!

vieu bison boiteu : alors ça je ne sais pas trop, je n'ai pas trop le temps là, donc je verrai ça demain avec un mètre!

je n'ai pas trop comprit ta question : "c'est quel PC"

je pense que tu veuilles connaitre la marque!

Ce PC a été fait sur mesure par mon père vers 2006 ou 2007! Je dirai que c'est un Asus; Après je ne peu donner plus de précisions, je pense que tout est dit dans le mon premier post!

Oui je crois bien que c'est du Seasonic!

Bruce82 :

Houla 1000euros ça dépasse largement trop mon budget!

Je ne veux pas m'acheter un nouveau PC, mais juste faire une petite remise à niveau pour juste pouvoir profiter de BF4 dans de bonnes conditions! :)

Je comptais prendre les éléments que j'ai proposé dans mes précédents posts!

400 euros maxi!

Je changerai bien d'écran, mais ça j'attendrai un peu!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est la carte mère qui est une Asus

entre GTX 660 et HD 7850 OC
il y a très peu d' écart
que l'on retrouve dans les prix
0

Tu veux donc dire, que la GTX et HD sont pareilles?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

question prix / performance , c'est pareil

la GTX 660 est la version standard , mais pas la version Ti
250 € pour la moins chère des Ti

et tu mets en face la 7850 OC
0

alors pour 400 € voici ce que je te propose :

Carte graphique Sapphire Radeon HD7850 OC, 1 Go + 3 jeux offerts https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063058.html 153 €

Processeur AMD A10-5800K (3.8 GHz) + SimCity offert ! https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064026.html 115 €

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10052683.html 56 €

Carte mère Asrock FM2A75 PRO4 https://www.topachat.com/micro/index.php 73 €

total : 397 €

Si tu veux passer sur du intel il te faudra gonfler un peu ton budget mais amd c'est très bien si compte faire que du jeu
0

Très bien!

Merci beaucoup bruce pour cette config! je pense prendre tout ça!

Donc il n'y aura aucun soucis quant au niveau de compatibilité ou autre? pas d'autre trucs à prendre en compte?

J'ai entendus dire aussi, que si je changeais de carte mère je devrai réinstaller windows seven?

est ce possible d'éviter ça?

Merci
0

carte mère P5W64 WS Pro = elle a un port IDE
et la Asrock FM2A75 PRO4 = que du SATA

ton disque dur est en SATA ???

si il est IDE , il faudra tout réinstaller
0

oui c'est une bonne question vieux bison je n'y avais pas pensé ^^

Mais bon, c'est toujours mieux de réinstaller un windows complétement dès que l'on change de carte mère

Et si ton disque dur et en ide il te faudra un adaptateur
0

Je crois que c'est du sata!

d'ailleurs dans le rapport que j'ai filé!

0

Apparement ce soir il y aurait une grosse reduc sur cette carte :

https://www.pixmania.com/#srcid=10603

Qu'en pensez vous?
0

peut être qu'il y aura une grosse réduction
mais pour la monter et l' utiliser normalement , il faudra revoir ta config
ce ne sera pas 400,00 €
0

D'accord, très bien je vais rester sur la config qu'on m'a donnée de toute façon! ;)
0

J'ai répondus a la question des disque dur, je crois bien que c'est du SATA :

Je crois que c'est du sata!

d'ailleurs dans le rapport que j'ai filé!

j'attend vos avis.

Aussi, merci de vos réponses. Je vais attendre un peu, soit le millieu où la fin de l'été, suivant mes finances et mon taf de saisonnier! :)

Peut etre que d'ici là, d'autre pièces un peu mieux seraient en promo ou moins cher! Bref, en tout cas, je prend note de cette config!

J'espère qu'il n'y aura aucun probleme sur mon PC!

Sinon voici un benchmark de BF4 :
https://nofrag.com/25-chez-gmg-battlefield-4-a-40e/

Et là je vois mas jolie petite carte graphique toute pourrie en bas d ubenchamrk! ça promet! ^^

Par contre on peut voir aussi que la 7850 est vraiment juste! Après il faut voir aussi si couplé avec le proco ça passe!

Qu'en pensez vous?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0

Merci pour les liens!

Ton proco que tu me proposes est-il mieux que celui là :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064026.html

Pour la différence de prix!

Et concernant BF4, ça le fera tourner?
0

le FX-6300 est plus puissant que le A10 -5800K
j'ai mis des liens d'essais

pour BF4 , il va tourner
mais savoir en quelle qualité

on ne trouve pas encore de configuration minimale
mais une chose est certaine , il ne faudra pas coller un 30" à la GTX 660
0

OK dac merci!

Au final vu le prix, ça coute aussi cher qu'un PC!

Bon si on oublie le prix, et que vous me conseillez une upgrade ou un PC pour un prix raisonnable, vous me conseillerez quoi?
0

pour 400 € , tu n' auras pas un nouveau PC avec un FX-6300
tu récupères des pièces , là
0

Ce que je voulais dire, c'est que voilà! J'ai réfléchit et je n'achèterai pas la PS4 à sa sortie! de ce fait je préférerais à la rentrée avoir un bon PC.

Alors c'est là qu'est ma question!

Le mieux serai que j'en rachète un ou que j'upgrade celui que j'ai déjà?
0

0

Ou tout autre site aussi bien
0

alors de combien serait ton budget ???

<<< pour faire tourner convenablement BF4 >>>
personne ne peut dire actuellement la config minimale recommandée

il faut voir du coté de materiel.net
montage PC pour 40,00 €

si tu le montes toi même = TopAchat
0

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas encore la config recommendée!

Après il y a deja un benchmark fait de l'alpha et aussi une idée de la config minimale.

https://nofrag.com/25-chez-gmg-battlefield-4-a-40e/

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/battlefield-4/ouverture-alpha-battlefield-4-idee-configuration-actu-566084.html

je dirai plutôt dans les 500 euros 600 max!

Après cela est a voir selon mes finances avec mon taff d'été!;)

mais oui 600 euros max!

Après libre a vous de me dire si c'est trop jsute, de me conseiller un config un peu plsu cher mais vraiment convenable!

J'ai fait vite fait tout l'heure un peu au piof une config, j'en arrivait à 700 euros
0

0

Merci beaucoup! ça m'a l'air super alléchant tout ça!

Juste une seule chose! Pour toi la carte graphique est bonne ou trop faiblarde?
0

Gigabyte GA-B75M-D3H = 59,90 €
Processeur Intel Core i5-3330 (3.0 GHz) = 166,90 €

total = 516,99 €

Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, 64 bits = 95,90 €

612,89 €
0

test HD 7770 , en 1920 x 1080 => 22"

pour BF3
0

Au vu de tout ce que j'ai à changer dans le PC, je pense plutôt carrément en reprendre un autre!

De ce fait j'en achèterai un autre déjà assemblé ou à choisir les pièces et il sera assemblé par l'entreprise!

de ce fait j'ai dejà repéré quelques sites et config :

http://www.prenium-pc.com/pc-gamer/pc-gamer-gx-04-70-norm-pre.html
http://www.prenium-pc.com/pc-gamer/pc-gamer-gx-02-65-norm-pre.html
https://www.monpcsurmesure.fr/achat-pc-gamer.html?gclid=CPKW6Yy-lrgCFUTItAod2WwAUw
http://www.darklight-technologies.com/pc-gamer/darklight-gamer-p-2577.html

600 euros max ou alors 700 euros gros gros max, mais se sera très difficil! a proposer que si c'est vraiment une bonne affaire!

Après je rappelle que c'est surtout pour faire tourner BF4 , en normal ou high si possible! Pas d'ultra, et cela du fait que j'ai un ecran 1650x1050, donc en reso je ne pourrai dépasser celà!

Qu'en dites vous?

Des sites à me proposer?

Merci
0

à voir aussi cette config : https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

m'a l'air top, amis rien n'est monté par contre! et l'OS je ne sais pas ce que c'est!
0

il faudrait vraiment connaitre la configuration totale

GTX 650 - 2 Go , à 130 €
>>>test<<<
déjà , en 1920 x 1200 , le high et l' ultra en jeu ==>> ???!!!...
Crysis 2 peine
Metro 2033 en medium
une HD 7770 fait mieux

quel AMD FX ???!!!...
le FX-6300 ou bien le FX-8320 , à 110 € ou bien à 145 €

que le boitier qui a de la gueule pour ceux qui aiment

si tu ne veux pas le monter
materiel.net fait le montage pour 40 €
et pour un PC qui arrive à se défendre en jeux , il faut au moins 700 €
0
galapahude Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour, un Intel Core i7-2600 CPU @ 3.40 GHz est très bien, une carte Mere ASUS DZ68DB Media Series de 149 Euros, 90 Euros suivant les vendeurs
, Système d'exploitation/logiciels Intel DZ68DB
Drivers included Oui
Vidéo Intel DZ68DB
Dual DVI Oui
HDCP Oui
Integrated Video Adapter Oui
Mémoire d'adaptateur graphique maximum 1759 Mo
Connecteurs d'extension Intel DZ68DB
PCI 32-bit/33 MHz slots 3
PCI Express slots version 2.0
PCI Express x16 slots 1
PCI Express x1 slots 2
Connectivité Intel DZ68DB
Ports USB 3.0 2
Détails techniques Intel DZ68DB
Utilisation PC
Bus de système (DMI) 5 taux de transfert pa
Composant pour PC
Capacité de la mémoire BIOS 32 Mo
Format de la carte mère ATX
Technologie Traitement en parallèle Non
Ports connexion I/O Intel DZ68DB
DisplayPort 1
Prise RJ45 Ethernet LAN 1
External SATA, quantité de ports 1
Quantité de ports HDMI 1
Ports IEEE 1394/Firewire 1
Quantité de ports DVI-D 1
Entrée microphone Oui
Ports USB 2.0 6
Sortie haut-parleur/ casque 5
Sortie(s) VGA (D-Sub) 0
Ports PS/2 0
Sortie S/PDIF Oui
I/O interne Intel DZ68DB
Number of SATA 2 connectors 3
Number of SATA 3 connectors 2
Number of Parallel ATA connectors 0
USB 2.0 connectors 4
CPU fan connector Oui
Connecteur d'alimentation ATX Oui
Number of EATX Power connectors 1
Number of IEEE1394 connectors 1
Front panel audio connector Oui
Processeur Intel DZ68DB
Douille de processeur Prise H2(1155)
Mémoire Intel DZ68DB
Memory voltage 1.5 Volt
Type de contrôleur mémoire Dual
Number of DIMM slots 4
Non-ECC Oui
Number of memory slots 4
Mémoire interne maximale 32 Go
ECC Non
Audio Intel DZ68DB
Canaux audio 7.1
Poids et dimensions Intel DZ68DB
Profondeur 243.8 Millimètre
Largeur 294.6 Millimètre
Code EAN Intel DZ68DB
EAN 0675901105743, 0735858221344, 0675901105736, 5711045455858, 3609740026782
sku BLKDZ68DB, BOXDZ68DB, BOXDZ68DB 915277, BLKDZ68DB 915278, BOXDZ68DB-REFURBISHED, BOXDZ68DB_1 et DDR3 double canal 16 Go mémoire
-2

pas compris à ton message
0