Clignotement au démarage bureau

Résolu
sebeh Messages postés 75 Statut Membre -  
telemat92190 Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour..
Je viens d'avoir un ordinateur portable Acer avec windows vista, et en fait quand je démarre l'ordinateur et que j'arrive sur le bureau avec les icones, au tout début ça fait comme si tout sautait, ou clignotait une fois très rapidement, je ne me souviens plus si c'est comme ça sur tous les ordinateurs au démarrage du bureau..Donc je voulais savoir si c'etai normal ou pas?c'est vrai que c'est pas très génant mais jai souvent des problèmes avec le matériel électronique donc je préfère me renseigner pour avoir un truc parfait..Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

bber49 Messages postés 153 Statut Membre 17

salut,
il me semble que c normal, c pour l'ajustement des icone il me semble, mais ne tinkièt pas tu n'es pas maudit ;-)
0
sebeh Messages postés 75 Statut Membre

ok merci pour ta réponse...ça me rassure! eh ben si j'ai de bonne raisons de penser que je suis maudit quand même!lol j'ai toujours des problèmes avec les porduits électroniques et compagnie...télevision que j'ai du changer àa l'achat(image rouge), playsation 2 qui souvrait pas et que j'ai du changer dès le début, appareil photo numérique super flou il fallait pas respirer pour prendre une photo, mini disc qui décone, et les 2 derniers je l'ai ai changés aussi, mon nouveau PC qui se bloquait lors de la première installation des pilotes et je pouvais rien faire, j'ai du le changer aussi..Enfin le problème c'est que je ne suis pas sur qu'a la fnac ils me l'ont vraiment échangé, parce que il fallai le recommander, et au départ ils voulaient vraiement pas en disant qu'il ya avai aucune raison, que c'était rien qu'il pouvaient me réparer ça le temps que j'aille faire les courses!et là au premier démarrage de mon nouveau pc, ben ya certains trucs qu'on ma pas demandé comme sur l'autre..enfin bon je raconte ma vie lol..merci beaucoup!
0

juste pour info, j'ai été consultant informatique pour la fnac et le matos il font tous les test et essai toutes les magouilles avant de le rendre ou de le renvoyer a réparer. Ils ont déja eu un problème a cause de pc portable, 1 médecin a acherter un pc a la fnac, il a bugger au bout d'une semaine, il la ramené, il lui en ont fillé un autre, et on revendu le sien casiment telle qu'elle sans le formater: résultat: le second médecin recevait les mail de son confrère, rupture total du secret médical. bien évidement, arrangement a la miable avec des €€€€€ voila pour la petite annecdote......
0

putain donc il y aurait des chances qu'ils m'aient refilé le même!?je ne suis pas si parano que ça en fait...Comment est-ce que je pourait vérifier si ils m'ont refilé le même? je t'explique la situation.. Il y a à peu près plus d'un mois je m'achète mon pc Acer avec Vista.il avait fallu le commander parce qu'ils ne l'avaient pas dans ma fnac...donc 2 jours après on m'appelle pour que je vienne le chercher..tout content je l'installe et tt je fais ce qu'on me dit de faire etc..après les premières installations du premier démarrage, j'arrive sur le bureau ou il ya une petite fenetre au milieu qui me dit qu'ils installent les pilotes et il y a une vingtaine d'étapes...et a une étape ça restait bloqué...et je pouvais pas femer pour recommencer.. toutes les fenetres de fichier et tout que j'ouvrais s'ouvrait derrière..donc bon..de toute facons c'était pas normal..et après j'ai éteint , j'ai redémaré, a chaque fois ça recommencait.. donc je l'ai ammené a la fnac.. le gars commence a l'allumer devant nous et il veut le réparer alors qu'on lui a dit qu'on venait pour un échanger ou un remboursement...Le gars commence a nous prendre la téte et me dit non je dois d'abord essayer je sais plus quoi aec le systeme..je sais plus ce que c'était,ptét "reconfigurer" ou"réinitialiser" enfin je sais pas ji conai rien...on a du insister alors que normalement on avai le droit a un échange puisque c'était encore la première semaine...il nous disait que si il pouvait faire quelque chose il y avai aucune raison d'échanger...donc on a du aler voir le responsable je sais plus quoi encore..et finalement on a été faire une autre commande...pour le mem PC..ils nous avaient dit que ça arriverait dans 3 jours...et 3 semaines aprés on attendait toujours qu'on nous appelle...entre temps on avait appelé et ils nous avaient dit pas encore..donc finalement ils nous ont oui oui il est déja arrivé..on a été et voila maintenant avec ce PC..avec ma mére on s'était déja dit peut etre qu'ils vont nous faire ce coup vu qu'ils aviaent pas l'air chauds pour l'échange...parcontre le carton et tout était cellé avec le scotch bleu la mais bon ça je pense que c'est pas dure de le refaire...d'autant plus que quand j'ai vu mon ordi j'ai vu qu'il y avai deja des traces de doigts....et bon ils m'ont dit que c'était le premier démarrage mais il n'y avait pas toutes les étapes de l'autre fois avec le premier ordi que j'ai rendu..par exemple il m'a pas demandé de choisir un des fonds d'écrans windows ou Acer, il y était déja..et comme par hasard...c'est celui que j'avais choisi...donc il me reste quelques jour pour me le faire échanger mais je ne sais pas trop comment faire...déja ile faudrait prouver que c'est le même..j'espere que tu pourras me venir en aide!Merci beaucoup!!
0

est ce que tu penses que je pourrais aller gueuler pour le rendre et que j'aille commander ce PC dans une autre fnac parce que je comence a en avoir marre d'eux..moi je veux pa de la tune quoi que ce soit je veu juste avoir un PC qui marche dès le début..Répond moi stp..merci!
0

bonjour,
Hé bien en fait, pour pouvoir allé gueuler, il faudrai que tu puisse justifier que c'est belle et bien le même pc...pas facile sachant que tu as du rendre les papiers qu'il y avait avec. Il faudrai trouver des chose dans ton pc qui date de la pèriode ou tu l'avais déja (si c'est bien le même :-) ou alors l'ancienne facture si le numéro de série est marqué dessus mais j'en suis pas sur car j'en ai pas sous la main (chui au bureau .......) Je vais me renseigner et je te tien au courant
0

merci pour ton aide!le numéro de série que tu me dis c'est le numéro qui se trouve dans la colonne arcticle?c'est ça?apparemment il est différent sur les deux factures..mais est tu sur qu'ils ne sont pas capables de magouiller ça? Moi je préférerais rendre c PC et aller me l'acheter ailleur pour ne pas avoir de doute...de toute facon il décone au niveau de la lecture de DVD, et je n'ai pu essayer que ça pour l'instant.l'image et hachée..Mais bon il vont me dire seulement que c'est windows media player qui est mal installé.. Il me faudrait plutot un argument pour me faire rembourser en disant qu'il y a tel problème, et j'irais l'acheter ailleur...et je n'ai rien installé sur le premier PC pusqu'ilrestait bloqué sur l'installation des pilotes...Merci pour ton aide!
0