Transfert de fichiers Ordi-Ordi

deathoto Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
deathoto Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est il possible de transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre, en etant sur une liaison cablée par exemple ?

J'ai dejà essayé avec un cable ethernet en reliant deux pc, mais au mieux je ne pouvais que partager une bibliothèque commune, pas envoyer des fichiers du PC 1 au PC 2.

A voir également:

2 réponses

Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Oui, c'est possible si les deux ordinateurs sont sur le même réseau:
Suit la méthode:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau_7_xp_vista/page1.htm
0
deathoto Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est bien la méthode que j'ai utilisé il y'a quelque temps, malheureusement cette méthode ne permet qu'un partage au sens le plus littéral du terme.
C'est a dire que si un Fichier A est installé sur un PC 1, il ne pourra etre partagé avec le PC 2 que si le premier est toujours allumé et connecté au réseau.

Il ne s'agit pas d'un transfert a proprement parler, mais d'un partage permanent.
:/

Je cherche en vérité, une méthode qui permet de le déplacer, ou de copier coller d'un pc a un autre si vous voyez ce que je veux dire.

Cordialement
0