Partager un logiciel dans le réseau

beuguerezo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 beuguerezo -
bonjour, je demande est-ce qu'il est possible d'installer un logiciel (ex: vlc media) dans mon serveur debian et que tous les utilisateurs connecté à mon serveur puisse avoir accèe au logiciel sans pour autant l'installer dans les machines clientes. L'idée que j'ai est de partager le répertoire "/usr" et que toute les machines montent ce répertoire. Je connais LTSP mais avec les capacité de mon serveur c'est pas la bonne solution.Merci de m'aider!
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Tu oublies de donner les détails importants, quels sont les capacités de ton serveur et combien il y a de clients à connecter ?
0
beuguerezo

bonjour,
mon serveur a comme disque dur 500go et 4o de RAM j'ai 35 clients qui se connectent. Mais est ce qu'il est possible d'utiliser le répertoire /usr de ubuntu et le monter automatiquement sur toutes les machines cliente qui se connectent.
0