Démarrage puis extinction en boucle

Kaecer Messages postés 4 Statut Membre -  
Kaecer Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

En ait, après avoir nettoyer mon PC tranquillement, avec prudence (c'est à dire que j'ai rien cassé, j'en suis sûr), celui-ci à refuser de démarrer. En effet, depuis le remontage il ne fait que redémarrer environ 3 secondes après que je l'ai allumé. Parfois même, il ne redémarre pas.
Après quelques tests et quelques recherches (des dizaines...) sur Internet, je n'ai pas de réponse précise, ni de certitude quant à l'origine de mon problème. J'ai débrancher un à un les composants de mon PC (d'abords les lecteurs, puis les cartes filles, puis la RAM que j'ai enlever, replacer, etc...) Rien, pas de changements. J'ai donc débrancher le processeur (alimentation 8 pins) et surprise ça démarre ! Mais les miracles n'existent pas, sans processeurs... Bah c'est toujours pas ça... J'ai donc essayé avec une autre alimentation (assez vielles) de n'alimenter que la CM et le processeur, même soucis.
Ma conclusion en tant que novice serait donc que le processeur est mort, mais j'aimerais plus d'avis.
J'ai lu sur Internet que ce pourrait être un problème de BIOS. Peut-on y accéder sans processeur ? J'ai déjà effectuer un clear CMOS avec le bouton placé sur le panneau arrière de ma CM, aucun résultat.
J'aimerai savoir comment diagnostiquer l'origine du problème : le problème est-il le processeur ou bien la carte mère ?

Merci de votre aide, à bientôt.

A voir également:

1 réponse

Kaecer Messages postés 4 Statut Membre

Autant pour moi, je pensais ne pas avoir poster ce post.
Je ne trouve pas comment le supprimer, donc si j'ai quelque chose à faire, merci de me le dire.

Mon nouveau sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28051025-demarrage-puis-extinction-en-boucle#p28051025
0