Demarrage puis extinction, en boucle.

Kaecer Messages postés 4 Statut Membre -  
Kaecer Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir nettoyer mon PC tranquillement, avec prudence (je veux dire par là quej e suis certain de n'avoir rien arraché), j'ai été surpris de voir que mon PC refusait de démarrer. En effet, en appuyant sur le bouton du boiter (ou le bouton start présent sur la CM), celui-ci se lance, les ventilos tournent, des leds s'allument... Mais au bout d'un temps très court (généralement 3 à 4 secondes, parfois plus, parfois moins), il s'éteint. Je suis obligé de couper l'alimentation ou de faire un clear cmos pour pouvoir le redémarrer de nouveau, et là même problème.
J'ai don procédés à quelques tests et quelques (des dizaines) recherches sur Internet pour trouver une piste, une solution ou quoi que ce soit.
Voilà ce que j'ai :
Après avoir débranchés tous les périphériques un par un (cartes filles, lecteurs, dam, ventilateurs...), je remarque qu'en débranchant les deux ventilateurs branchés directement sur l'alimentation, le temps entre démarrage et extinction est plus long (peut-être 8 secondes) et que le PC redémarre. Cependant, je pense que ceci n'a rien à voir avec mon problème et qu'il s'agit d'une coïncidence, car en effet lorsque je débranche l'alimentation du processeur (8 pins) tout SEMBLE "bien se passer" (oui, sans processeur je vois rien en fait).
J'ai essayé avec une autre alimentation, en n'alimentant pas le processeur, ça marche, en l'alimentant, ça marche pas (elle est cependant plus vielle, et ne me permet d'alimenter le processeur qu'avec une broche 4 pins).

Alors voilà, selon moi c'est soit le processeur qui aurait mouru, soit la partie "alimentation du processeur" de la CM qui fonctionne mal. Mais je ne suis qu'un novice, et j'aimerais des avis d'autres personnes, notamment des connaisseurs.

J'ai lu sur internet qu'il pouvait s'agir d'un problème lié au BIOS. Il me semble bien qu'il ne se lance pas au démarrage (aucun affichage à l'écran quand la carte graphique et le processeurs sont branchés).

Ma configuration si cela peut aider : ASUS Rampage II Extreme, Core i7 920, AMD HD 7970, Alim 500W Corsair (je n'ai pas les références sous les mains, je peux aller les chercher si on me les demandes bien sûr).

Merci pour la lecture, en attente de votre aide,
A voir également:

1 réponse

Kaecer Messages postés 4 Statut Membre

Encore pardon pour le doublon. Ce post là est donc le "bon".
0